Vidanger l'hydraulique sur R53
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Vidanger l'hydraulique sur R53
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire.
J'ai un tracteur Renault du type R7211 R53.
Je voudrai faire la vidange du circuit hydraulique mais je ne trouve pas le bouchon de vidange et il n'est pas indiqué sur le manuel guide d'utilisation et d'entretien.
Merci pour vos réponses.
Je viens juste de m'inscrire.
J'ai un tracteur Renault du type R7211 R53.
Je voudrai faire la vidange du circuit hydraulique mais je ne trouve pas le bouchon de vidange et il n'est pas indiqué sur le manuel guide d'utilisation et d'entretien.
Merci pour vos réponses.
beghin- Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2022
Re: Vidanger l'hydraulique sur R53
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Renault 53 l’huile de transmission est également utilisée comme fluide hydraulique ;en conséquence ce tracteur ne comporte pas de réservoir pour l’huile hydraulique et il faudra donc procéder comme suit pour la vidange de l’huile de transmission-hydraulique :
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Renault 53 l’huile de transmission est également utilisée comme fluide hydraulique ;en conséquence ce tracteur ne comporte pas de réservoir pour l’huile hydraulique et il faudra donc procéder comme suit pour la vidange de l’huile de transmission-hydraulique :
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Vidanger l'hydraulique sur R53
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je me met à l'ouvrage ce jour.
Amicalement
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je me met à l'ouvrage ce jour.
Amicalement
beghin- Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2022
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