Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonjour
Il y a maintenant 5 ans que j ai refait le moteur de mon d 22, tout le haut moteur neuf.
Peut de temps après j ai commencer a avoir un suintement au pieds de cylindres et au colonnettes de tige de culbuteur alors que les joint était neuf et bien monté(mis sur la colonnette pour de pas l'abimé)mais la sa va en empirant, sa ne coule pas non plus par terre mais sa m embête esthétiquement.Es-ce qu'il y a une combine pour remédier au problème? autre que changer les joints(ce que je vais refaire) parce que sa m’étonne que le problème vienne de la car l’ancien propriétaire avait déjà changer les joints et sa fuyait toujours.
Merci
Il y a maintenant 5 ans que j ai refait le moteur de mon d 22, tout le haut moteur neuf.
Peut de temps après j ai commencer a avoir un suintement au pieds de cylindres et au colonnettes de tige de culbuteur alors que les joint était neuf et bien monté(mis sur la colonnette pour de pas l'abimé)mais la sa va en empirant, sa ne coule pas non plus par terre mais sa m embête esthétiquement.Es-ce qu'il y a une combine pour remédier au problème? autre que changer les joints(ce que je vais refaire) parce que sa m’étonne que le problème vienne de la car l’ancien propriétaire avait déjà changer les joints et sa fuyait toujours.
Merci
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Sauf erreur vous avez des fuites sur 2 colonnettes, sur une culasse une fuite à la liaison culasse-colonnette et sur l'autre culasse une fuite à la liaison culasse-colonnette et une fuite en partie basse sur le joint torique.
Dans la situation je vous recommanderais de remplacer les joints supérieurs et inférieurs de toutes les colonettes.
Il faudra bien s'assurer de la présence de la rondelle d'appui entre ressort et joint torique. A noter que ce joint torique est un joint spécial Viton pour résister aux hautes températures.
Il faudra s'assurer que les tubes de colonnettes ne sont pas percés par frottement ou vibrations.
Joint torique Viton référence 0122913900 (diamètre inter. 22 tore 6.5 mm)
joint cuivre en partie haute de colonnette référence 7903062001 (18.5x24x2)
Joint entre mamelon et bloc moteur (si besoin) référence 0122918100.
Amicalement.
Sauf erreur vous avez des fuites sur 2 colonnettes, sur une culasse une fuite à la liaison culasse-colonnette et sur l'autre culasse une fuite à la liaison culasse-colonnette et une fuite en partie basse sur le joint torique.
Dans la situation je vous recommanderais de remplacer les joints supérieurs et inférieurs de toutes les colonettes.
Il faudra bien s'assurer de la présence de la rondelle d'appui entre ressort et joint torique. A noter que ce joint torique est un joint spécial Viton pour résister aux hautes températures.
Il faudra s'assurer que les tubes de colonnettes ne sont pas percés par frottement ou vibrations.
Joint torique Viton référence 0122913900 (diamètre inter. 22 tore 6.5 mm)
joint cuivre en partie haute de colonnette référence 7903062001 (18.5x24x2)
Joint entre mamelon et bloc moteur (si besoin) référence 0122918100.
Amicalement.
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Oui c est cela
J avais remplacer que les joint inférieurs, et c est vrai que les colonnettes était marqués par l'usure a certain endroit je vais voir ci je peut rectifier ça.
Pour les pieds de cylindre je pence les soulever un peu, dégraisser et mettre de la pâte a joint.
Merci pour les références et vos conseils
Amicalement
J avais remplacer que les joint inférieurs, et c est vrai que les colonnettes était marqués par l'usure a certain endroit je vais voir ci je peut rectifier ça.
Pour les pieds de cylindre je pence les soulever un peu, dégraisser et mettre de la pâte a joint.
Merci pour les références et vos conseils
Amicalement
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Je ne recommande pas l'opération de levée des cylindres ou alors tout sortir et remplacer les joints d'embases de chemises.
Amicalement.
Je ne recommande pas l'opération de levée des cylindres ou alors tout sortir et remplacer les joints d'embases de chemises.
Amicalement.
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir
D'accord pour le d 22,
Sur mon D35 le démarrage était laborieux(chauffer l admission pendent 10 min au chalumeau)et tirer sur le démarreur pendant 2 minutes avant d’arriver a la mettre en route.
Une fois en route il fumais énormément au reniflard, et se weekend impossible a mettre en route mais il fumais beaucoup et noir a échappement mais n a pas voulus démarrer
Du coup pris de colère je l ai déculasser et la, surprise piston hs et segment cassé, par contre les chemises n'on qu un léger épaulement(environ un demi millimètre au plus marqué)
Ma question est, Es ce qu'il est possible de faire réaléser les chemises a une cote plus importante et remettre des piston et segment cote réparation? Et des coussinet de bielle
Ce sont les chemises d'origine je pence, il y a marqué MWM sur les 3
Ou il faut que je change tout
Merci
D'accord pour le d 22,
Sur mon D35 le démarrage était laborieux(chauffer l admission pendent 10 min au chalumeau)et tirer sur le démarreur pendant 2 minutes avant d’arriver a la mettre en route.
Une fois en route il fumais énormément au reniflard, et se weekend impossible a mettre en route mais il fumais beaucoup et noir a échappement mais n a pas voulus démarrer
Du coup pris de colère je l ai déculasser et la, surprise piston hs et segment cassé, par contre les chemises n'on qu un léger épaulement(environ un demi millimètre au plus marqué)
Ma question est, Es ce qu'il est possible de faire réaléser les chemises a une cote plus importante et remettre des piston et segment cote réparation? Et des coussinet de bielle
Ce sont les chemises d'origine je pence, il y a marqué MWM sur les 3
Ou il faut que je change tout
Merci
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Dommage d'avoir démonté sans avoir nettoyé au préalable car dans ces conditions difficile de réaliser une réparation dans les règles dee l'art.
Si l'usure n'est pas trop prononcée alors les cylindres peuvent être réalésés à la cote 98,5 mm.
Un atelier de rectification pourra réaléser les cylindres et vous fournir les pistons équipés à la cote réparation.
Pour les coussinets de bielles il faudra au préalable mesurer les manetons du vilebrequin avec un palmer pour apprécier l'usure et choisir ensuite les coussinets qui conviennent.
Amicalement.
Dommage d'avoir démonté sans avoir nettoyé au préalable car dans ces conditions difficile de réaliser une réparation dans les règles dee l'art.
Si l'usure n'est pas trop prononcée alors les cylindres peuvent être réalésés à la cote 98,5 mm.
Un atelier de rectification pourra réaléser les cylindres et vous fournir les pistons équipés à la cote réparation.
Pour les coussinets de bielles il faudra au préalable mesurer les manetons du vilebrequin avec un palmer pour apprécier l'usure et choisir ensuite les coussinets qui conviennent.
Amicalement.
Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir
Je vais nettoyer avant le remontage,
Niveau fiabilité et cout es ce que sa vaut le coup ou je suis mieux de repartir en mettant tout neuf ?
Je vais nettoyer avant le remontage,
Niveau fiabilité et cout es ce que sa vaut le coup ou je suis mieux de repartir en mettant tout neuf ?
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Personnellement je mettrais des cylindrées neuves avec soupapes et coussinets de bielle.
Amicalement.
Personnellement je mettrais des cylindrées neuves avec soupapes et coussinets de bielle.
Amicalement.
Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir
D'accord,
Je suit vos conseil, je monte tout a neuf
Merci pour votre aide et vos conseils
D'accord,
Je suit vos conseil, je monte tout a neuf
Merci pour votre aide et vos conseils
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir
J ai démonté mes coussinets de bielle, et sur le cylindre numéro 2 j ai 2 coussinets de bielle différents un 73,0575 et un 73,075(sur les 2 autres bielles ce sont des 73,075) et la bielle était un petit peu plus dure a bougé mais n'avait aucun jeux tout comme les 2 autres, et elle est pleine de crasse alors que les 2 autres sont "propres". je pence que sa a déjà été bidouiller. Quand au vilebrequin il n'a aucunes rayures et j'ai mesuré les manetons j'ai 73mm(+/-0.03).
J ai démonté mes coussinets de bielle, et sur le cylindre numéro 2 j ai 2 coussinets de bielle différents un 73,0575 et un 73,075(sur les 2 autres bielles ce sont des 73,075) et la bielle était un petit peu plus dure a bougé mais n'avait aucun jeux tout comme les 2 autres, et elle est pleine de crasse alors que les 2 autres sont "propres". je pence que sa a déjà été bidouiller. Quand au vilebrequin il n'a aucunes rayures et j'ai mesuré les manetons j'ai 73mm(+/-0.03).
Edouard Doudement- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Oui sans doute un bon et vrai bidouillage mais aussi de vraie rayures qui traduisent un serrage anormal ou une huile bien polluée par mauvaise qualité d'huile ou défaut d'entretien du filtre à huile moteur avec non respect du fréquentiel des vidanges.
Les manetons ne peuvent pas être à 73 +0,03 car les cotes d'origine sont à 73 -0,03 -0,05 mm. Des coussinets cote d'origine peuvent donc être montés sur les manetons à cette cote.
Amicalement.
Oui sans doute un bon et vrai bidouillage mais aussi de vraie rayures qui traduisent un serrage anormal ou une huile bien polluée par mauvaise qualité d'huile ou défaut d'entretien du filtre à huile moteur avec non respect du fréquentiel des vidanges.
Les manetons ne peuvent pas être à 73 +0,03 car les cotes d'origine sont à 73 -0,03 -0,05 mm. Des coussinets cote d'origine peuvent donc être montés sur les manetons à cette cote.
Amicalement.
Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
D’accord merci
Je vais nettoyer tout le circuit d huile du tracteur
Pour les mesures j ai pris au pied a coulisse mais il y a pas beaucoup de place
Je vais commander tous ça chez claas demain
Bonne soirée
Amicalement
Je vais nettoyer tout le circuit d huile du tracteur
Pour les mesures j ai pris au pied a coulisse mais il y a pas beaucoup de place
Je vais commander tous ça chez claas demain
Bonne soirée
Amicalement
Edouard Doudement- Membre Actif
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fuite colonette
bonjour j'ai la même fuite d'huile sur d22
que doit on démonter pour pouvoir changer les joints et ou peut on se procurer les joints
cordialement
que doit on démonter pour pouvoir changer les joints et ou peut on se procurer les joints
cordialement
chris14880- Membre Actif
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonjour,
Pour remplacer les joints de colonnettes qui peuvent vous être fournis par votre concession locale Claas ou Tracto-Pièces, il faudra déposer les culasses comme indiqué dabs le manuel de réparation MR 38 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Pour remplacer les joints de colonnettes qui peuvent vous être fournis par votre concession locale Claas ou Tracto-Pièces, il faudra déposer les culasses comme indiqué dabs le manuel de réparation MR 38 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir
Le remontage du moteur est terminé, j'ai été faire contrôler mes injecteur,ils crachent bien à 125 bar mais pas en brouillard.
Du coup j ai acheté 3 tête neuves en origine bosch Dn0sd126 je les ai monté et recontroler ils crachent toujours bien à 125 mais ils font que peu de brouillard et surtout un jet.
Du coup je recontrole les réf avec les ancien et je vois que sur les ancien la réf est Dn 4sd128
Et en comparent les aiguilles il y a une réf qui est plus longue que l autre
D ou peut venir le problème?
Quel est la bonne référence entre les 2 ?
Merci
Le remontage du moteur est terminé, j'ai été faire contrôler mes injecteur,ils crachent bien à 125 bar mais pas en brouillard.
Du coup j ai acheté 3 tête neuves en origine bosch Dn0sd126 je les ai monté et recontroler ils crachent toujours bien à 125 mais ils font que peu de brouillard et surtout un jet.
Du coup je recontrole les réf avec les ancien et je vois que sur les ancien la réf est Dn 4sd128
Et en comparent les aiguilles il y a une réf qui est plus longue que l autre
D ou peut venir le problème?
Quel est la bonne référence entre les 2 ?
Merci
Edouard Doudement- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/10/2017
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Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
Bonsoir,
Les injecteurs Bosch qui équipent les moteurs MWM type AKD 112 sont du type DNOD SD 126.
Pour vérifier la pression de tarage il faut ouvrir la vanne de la pompe à tarer mais pour vérifier la qualité du jet il faut isoler le manomètre en fermant la vanne et agir sur le levier avec des commandes brusques.
Pour vérifier l'étanchéité de l'injecteur il faut maintenir une pression proche de la pression de tarage, manomètre en circuit et pression maintenue sur le levier de pompe à tarer proche de la pression de tarage.
Amicalement.
Les injecteurs Bosch qui équipent les moteurs MWM type AKD 112 sont du type DNOD SD 126.
Pour vérifier la pression de tarage il faut ouvrir la vanne de la pompe à tarer mais pour vérifier la qualité du jet il faut isoler le manomètre en fermant la vanne et agir sur le levier avec des commandes brusques.
Pour vérifier l'étanchéité de l'injecteur il faut maintenir une pression proche de la pression de tarage, manomètre en circuit et pression maintenue sur le levier de pompe à tarer proche de la pression de tarage.
Amicalement.
Re: Fuite pied de cylindre et colonnettes de tiges de culbuteur renault d 22
D'accord merci donc les neuf sont bien les bonnes références, c'est bien ce que j'ai fait avec la pompe mais sa fait pas un beau brouillard
Je vais réessayer les ancien en les nettoyant bien pour voir
Je vais réessayer les ancien en les nettoyant bien pour voir
Edouard Doudement- Membre Actif
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