fuite sur les guides tiges culbuteurs R86
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fuite sur les guides tiges culbuteurs R86
Bonjour à tous,
Je regarde régulièrement le site et aujourd' hui j' ai besoin de votre aide.
J' ai un R86 et je viens de constater qu' il y a des fuites (très légères) au niveau des guides des tiges de culbuteurs (en partie haute) sur les cylindres 1 et 3.
Connaissez vous une combine pour juguler ces fuites sans déculasser?
J' ai un autre soucis lorsque je suis en 1° lente ou rapide la vitesse saute en charge 'poussé' ex: en descendant une côte avec une remorque ou lors de l' utilisation d' un rotovator); chez RENAULT on me dit que c' est les syncro qui son HS ; avez vous le même avis? Y-a-t-il un réglage à réaliser?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Je regarde régulièrement le site et aujourd' hui j' ai besoin de votre aide.
J' ai un R86 et je viens de constater qu' il y a des fuites (très légères) au niveau des guides des tiges de culbuteurs (en partie haute) sur les cylindres 1 et 3.
Connaissez vous une combine pour juguler ces fuites sans déculasser?
J' ai un autre soucis lorsque je suis en 1° lente ou rapide la vitesse saute en charge 'poussé' ex: en descendant une côte avec une remorque ou lors de l' utilisation d' un rotovator); chez RENAULT on me dit que c' est les syncro qui son HS ; avez vous le même avis? Y-a-t-il un réglage à réaliser?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
C91229- Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009
R 86 fuite sur moteur
Bonsoir,
Avant toute chose il faut s'assurer que la fuite provient bien des colonnettes et que ce n'est pas de l'huile ou du GO qui seraient projeté par le flux d'air de refroidissement: huile de fuite au cache culbuteur, fuite de GO sur un flexible...
Vous pouvez tenter de resserrer les tubes de colonnettes avec une clé plate ou mieux encore avec une clé à
tuyauter. Si l'espace est insuffisant, il faudra alors déposer les tôles déflectrices d'air de refroidissement pour améliorer le passage. Ce sera aussi le moment de nettoyer avec une souflette les ailettes de refroidissement des cylindres.
Si le résultat n'est pas celui escompté, il faudra alors déculasser pour remplacer les joints cuivre de colonnettes et également les joints toriques spéciaux d'embases de colonnettes.
Concernant l'échappement de la 1° vitesse, le diagnostic qui vous a été donné est quasi certain. Il faut envisager le remplacement du synchroniseur de 1e-2e vitesses. Toute autre tentative ne serait que bricolage et ouvrirait la porte à d'autres dégradations.
Avant toute chose il faut s'assurer que la fuite provient bien des colonnettes et que ce n'est pas de l'huile ou du GO qui seraient projeté par le flux d'air de refroidissement: huile de fuite au cache culbuteur, fuite de GO sur un flexible...
Vous pouvez tenter de resserrer les tubes de colonnettes avec une clé plate ou mieux encore avec une clé à
tuyauter. Si l'espace est insuffisant, il faudra alors déposer les tôles déflectrices d'air de refroidissement pour améliorer le passage. Ce sera aussi le moment de nettoyer avec une souflette les ailettes de refroidissement des cylindres.
Si le résultat n'est pas celui escompté, il faudra alors déculasser pour remplacer les joints cuivre de colonnettes et également les joints toriques spéciaux d'embases de colonnettes.
Concernant l'échappement de la 1° vitesse, le diagnostic qui vous a été donné est quasi certain. Il faut envisager le remplacement du synchroniseur de 1e-2e vitesses. Toute autre tentative ne serait que bricolage et ouvrirait la porte à d'autres dégradations.
fuites moteur R86 colonnettes
Merci jb23 pour ta réponse aussi rapide.
Pour les fuites d' huile c' est bien sur la partie haute des colonnettes; je vais suivre tes conseils et dans un premier temps tenter un reserrage.
Pour remplacer le syncro 1°-2° le travail est il important? faut il un outillage particulier?
Doit on déposer la boite?...
Cordialement.
Pour les fuites d' huile c' est bien sur la partie haute des colonnettes; je vais suivre tes conseils et dans un premier temps tenter un reserrage.
Pour remplacer le syncro 1°-2° le travail est il important? faut il un outillage particulier?
Doit on déposer la boite?...
Cordialement.
C91229- Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009
R 86 BV
Bonjour,
Pour remplacer les synchroniseurs de BV, il faut déposer la BV en séparant à hauteur du pont AR et du carter d'embrayage, sortir les arbres primaire et secondaire.
Pour l'intervention il faut posséder cric, palan, clé dynamométrique, outil pour réglage de la distance conique du pignon d'attaque.
Amicalement.
Pour remplacer les synchroniseurs de BV, il faut déposer la BV en séparant à hauteur du pont AR et du carter d'embrayage, sortir les arbres primaire et secondaire.
Pour l'intervention il faut posséder cric, palan, clé dynamométrique, outil pour réglage de la distance conique du pignon d'attaque.
Amicalement.
Re: fuite sur les guides tiges culbuteurs R86
Bonsoir jb23.
Merci pour ton aide.
Cette réparation est assez lourde .... pour le moment je vais faire avec.
Amicalement.
Merci pour ton aide.
Cette réparation est assez lourde .... pour le moment je vais faire avec.
Amicalement.
C91229- Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009
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