Soucis d'injection N71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Soucis d'injection N71
Bonjour à tous, ayant résolu mon problème de pompe d'alimentation (d'ailleurs JB23 vous semblez avoir une connaissance très pointue des pièces, existe t il une correspondance BOSCH pour les pièces estampillées LAVALETTE?) remontage effectué, purge effectuée correctement, gasoil tout propre tout neuf pour la remise en route et là... rien.
Après recherche, mon soucis est que le gasoil ne sort que très peu voir pas de l'injection alors que le circuit est bien sous pression, j'entend le retour se faire dans le réservoir.
Ma question est donc la suivante, quel pourrait être le soucis sachant que le soucis initial avait été de l'eau dans le circuit gasoil?
Merci d'avance.
PS : je parle d'une injection en ligne lavalette sur un N71 R7051
Après recherche, mon soucis est que le gasoil ne sort que très peu voir pas de l'injection alors que le circuit est bien sous pression, j'entend le retour se faire dans le réservoir.
Ma question est donc la suivante, quel pourrait être le soucis sachant que le soucis initial avait été de l'eau dans le circuit gasoil?
Merci d'avance.
PS : je parle d'une injection en ligne lavalette sur un N71 R7051
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Bonjour,
Les pièces de rechange Lavalette sont fournies par Bosch, la société Lavalette ayant été reprise par Bosch dans les années 60.
Quand vous purgez à la vis de purge sur la pompe d'injection le GO arrive-t-il bien et sans bulle d'air ?
Ensuite, et après mise de la commande manuelle d'accélérateur à fond et desserré les raccords d'arrivée haute pression aux injecteurs, en faisant tourner le moteur au démarreur avez-vous des jets saccadés d'arrivée de GO ?
i la réponse est oui aux 2 questions posées, le moteur doit démarre et si la réponse est non alors je pense qu'il faudra chercher les causes de refus de démarrage ailleurs, problème électrique, compressions, ...
Amicalement.
Les pièces de rechange Lavalette sont fournies par Bosch, la société Lavalette ayant été reprise par Bosch dans les années 60.
Quand vous purgez à la vis de purge sur la pompe d'injection le GO arrive-t-il bien et sans bulle d'air ?
Ensuite, et après mise de la commande manuelle d'accélérateur à fond et desserré les raccords d'arrivée haute pression aux injecteurs, en faisant tourner le moteur au démarreur avez-vous des jets saccadés d'arrivée de GO ?
i la réponse est oui aux 2 questions posées, le moteur doit démarre et si la réponse est non alors je pense qu'il faudra chercher les causes de refus de démarrage ailleurs, problème électrique, compressions, ...
Amicalement.
Re: Soucis d'injection N71
Merci j'essaierai de trouver une correspondance de référence du coup .
Quant à mon soucis, oui le GO arrive sans soucis et sans bulle à la vis de purge et non, et c'est bien là mon problème, accélérateur à fond et en faisant tourner le démarreur je n'ai qu'un infime petit jet en sortie de durite et pour avoir fait le test (peut être inutile) en sortie directe de la pompe à injection (durites débranchées donc) là je n'ai qu'un infime suintement de GO.
A ceci je rajoute que le moteur démarrait au "quart de tour" et tournait sans le moindre soucis avant l'incident de l'eau dans le réservoir, qui au passage a été insérée moteur éteint.
Amicalement.
Quant à mon soucis, oui le GO arrive sans soucis et sans bulle à la vis de purge et non, et c'est bien là mon problème, accélérateur à fond et en faisant tourner le démarreur je n'ai qu'un infime petit jet en sortie de durite et pour avoir fait le test (peut être inutile) en sortie directe de la pompe à injection (durites débranchées donc) là je n'ai qu'un infime suintement de GO.
A ceci je rajoute que le moteur démarrait au "quart de tour" et tournait sans le moindre soucis avant l'incident de l'eau dans le réservoir, qui au passage a été insérée moteur éteint.
Amicalement.
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Bonjour,
Je précise que la GO débité aux tuyauteries haute pression est en faible quantité et par saccades.
Alors la pompe d'injection sera à réviser das une station diesel.
Amicalement.
Je précise que la GO débité aux tuyauteries haute pression est en faible quantité et par saccades.
Alors la pompe d'injection sera à réviser das une station diesel.
Amicalement.
Re: Soucis d'injection N71
Ah donc l'équivalent d'une grosse goute serait cohérente? Auquel cas ça serait vers un soucis d'injecteur vers lequel je devrai me tourner?
Me restera plus qu'à trouver un dieseliste (et je ne sais pas si c'est une chose évidente).
Amicalement.
Me restera plus qu'à trouver un dieseliste (et je ne sais pas si c'est une chose évidente).
Amicalement.
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Bonsoir,
Bien évidemment l'état et le tarage des injecteurs devront être vérifiés (125 bars).
Avant remontage des injecteurs dans les culasses il faudra les monter sur les tuyauteries haute pression et faire tourner le moteur au démarreur, accélérateur à fond, tirette de stop moteur bien repoussée à fond, pour voir la pulvérisation des injecteurs.
Si besoin vous trouverez des stations diesels Bosch ou Delphy dans toutes les villes de moyenne importance.
Amicalement.
Bien évidemment l'état et le tarage des injecteurs devront être vérifiés (125 bars).
Avant remontage des injecteurs dans les culasses il faudra les monter sur les tuyauteries haute pression et faire tourner le moteur au démarreur, accélérateur à fond, tirette de stop moteur bien repoussée à fond, pour voir la pulvérisation des injecteurs.
Si besoin vous trouverez des stations diesels Bosch ou Delphy dans toutes les villes de moyenne importance.
Amicalement.
Re: Soucis d'injection N71
Bonsoir et merci pour ces dernières informations.
Après ma séance de mécanique dominicale voilà la dernière mise à jour avant passage chez le dieseliste ou pire l'achat d'un nouveau bloc alimentation/injection.
Pour la quantité et la pression de gasoil en sortie de durite (côté injecteur donc) petit jet constaté et au niveau de la pression je sens l'impact sur mon doigt (pas trop brutal l'impact).
Néanmoins après la dépose d'injecteur des cylindres et le test avec quelques tours de démarreur, pas de pulvérisation constatée.
Du coup soucis d'injecteurs à faire contrôler voire remplacer (et retarer bien évidemment) ou soucis de pompe qui n'envoie pas assez de pression?
Amicalement.
Après ma séance de mécanique dominicale voilà la dernière mise à jour avant passage chez le dieseliste ou pire l'achat d'un nouveau bloc alimentation/injection.
Pour la quantité et la pression de gasoil en sortie de durite (côté injecteur donc) petit jet constaté et au niveau de la pression je sens l'impact sur mon doigt (pas trop brutal l'impact).
Néanmoins après la dépose d'injecteur des cylindres et le test avec quelques tours de démarreur, pas de pulvérisation constatée.
Du coup soucis d'injecteurs à faire contrôler voire remplacer (et retarer bien évidemment) ou soucis de pompe qui n'envoie pas assez de pression?
Amicalement.
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Bonjour,
J'espère que l'arbre de pompe n'est pas cassé suite à présence d'eau dans le GO.
Amicalement.
J'espère que l'arbre de pompe n'est pas cassé suite à présence d'eau dans le GO.
Amicalement.
Re: Soucis d'injection N71
Je ne pense pas que l'arbre de pompe soit touché, j'ai ouvert la trappe de visite de la pompe d'injection et tout s'actionnait sans soucis (tout du moins les ressorts bougeaient en rythme).
Du coup avec toutes vos indications j'en arrive au résultat que les injecteurs n'ont pas du apprécier de rester inutilisés avec le grand froid et/ou soucis de clapet anti retour au niveau de la pompe.
Et quand bien même, j'ai épuisé toutes les solutions réalisables par mes soins, il est grand temps de passer chez un professionnel, je suis au bout de mon champ de compétences
Amicalement.
Du coup avec toutes vos indications j'en arrive au résultat que les injecteurs n'ont pas du apprécier de rester inutilisés avec le grand froid et/ou soucis de clapet anti retour au niveau de la pompe.
Et quand bien même, j'ai épuisé toutes les solutions réalisables par mes soins, il est grand temps de passer chez un professionnel, je suis au bout de mon champ de compétences
Amicalement.
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Bonsoir,
Très sage décision; Il faut aller au maxi de ses possibilités et connaissances mais également savoir déceler ce que j'appelle "savoir déceler son seuil d'incompétence" et cela évite de mauvaises surprises.
Souvent nous sommes limités également par la non possession des matériels spécifiques et/ou leur manipulation.
Amicalement.
Très sage décision; Il faut aller au maxi de ses possibilités et connaissances mais également savoir déceler ce que j'appelle "savoir déceler son seuil d'incompétence" et cela évite de mauvaises surprises.
Souvent nous sommes limités également par la non possession des matériels spécifiques et/ou leur manipulation.
Amicalement.
Re: Soucis d'injection N71
C'est exactement ça, autant pour tout le reste j'ai acquis le savoir faire en terme de mécanique et ça ne nécessite qu'un matériel relativement basique autant pour tout ce qui touche à l'injection, là c'est trop précis et ça demande des outils vraiment spécialisés.
En tout cas merci de m'avoir aiguillé tout le long de ma recherche de panne!
Amicalement.
En tout cas merci de m'avoir aiguillé tout le long de ma recherche de panne!
Amicalement.
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Re: Soucis d'injection N71
Petite mise à jour : après passage chez le dieseliste, les 3 injecteurs HS
Vincent_MOLY- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 37
Localisation : Albi
Sujets similaires
» 3 petits soucis sur le D 22
» soucis d'alimantation 751
» soucis embrayage N70
» Soucis d'embrayage N70
» probléme de relevage électronique 155 54
» soucis d'alimantation 751
» soucis embrayage N70
» Soucis d'embrayage N70
» probléme de relevage électronique 155 54
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum