Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 petits soucis sur le D 22

3 participants

Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty 3 petits soucis sur le D 22

Message  Olivier57 Lun 11 Aoû 2014, 19:04

Bonjour,

J'ai quelque petit soucis avec mon D 22! :

1) J'ai du jeux à l'embrayage, je m'explique : devant la pédale d'embrayage, il y a "l'actionneur d'embrayage (comme j'appelle ça, je ne me souvient plus du nom exact)", et la, mon fameux "acitonneur d'embrayage" à du jeux (il bouge), j'ai le même soucis sur mon N 72. Est-ce que c'est normale??

2) (RENSEIGNEMENT) Sur le côté GAUCHE du pont, un peu près dans la ligné de la BV, il y a une plaque LOSANGE avec 2 boulons avec un trou au milieu,cette plaque me fait penser a une commande de vitesse (comme sur les vigneron) mais ce n'est pas un vigneron! Alors c'est quoi ?? Est ce que c'est une plaque où il y avait un levier de "GAMME Lente/Rapide"de vitesse ??

3) Maintenant la direction : a l'axe de direction, il y a une "BARRE" qui relie l'axe à la barre de direction. Et cette "BARRE" qui et fixé sur l'axe de direction à du jeu!!
Comment réparer ce jeu ??

Merci d'avance

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  Olivier57 Lun 11 Aoû 2014, 19:35

Encore une petite chose, ce ne pas un soucis mais bon, la peinture JAUNE qu'il y a sur quelque pièce du D 22, c'est la que, et ou la trouver??

Merci
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  rick57 Lun 11 Aoû 2014, 19:45

bonjour, la peinture vous la trouver sur le site la boutique du tracteur

rick57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  jb23 Lun 11 Aoû 2014, 20:23

Bonjour,

1- Vous voulez dans doute parler due l'axe de débrayage qui traverse le carter d'embrayage et qui supporte la fourchette de débrayage. Cet axe est guidé dans le carter d'embrayage par des bagues autolubrifiantes qui sont sans doute usées et qu'il conviendra de remplacer pour retrouver un jeu diamétral diminué sinon normal.
2- la pièce dont vous parlez est située sur le flanc gauche de carter BV et non de pont arrière. Cette pièce est le support de palier des axes de fourchettes de passage des vitesses qui contient les sécurités qui interdisent le passage simultané de 2 vitesses. Cette pièce ne doit en aucun cas être démontée.
3- à l'extrémité inférieure de la bielle pendante de boitier de direction vous avez une rotule sur laquelle vient se connecter la barre de direction. La barre de direction contient à son extrémité 2 coupelles qui viennent insérer la rotule de bielle pendante et qui sont maintenues en pression par un ressort dont la pression peut être réglée par un écrou interne à la barre de direction et qui maintenue en position de réglage par une goupille. C'est cet écrou qu'il faudra resserrer pour diminuer le jeu au niveau de cette liaison. Si les coupelles ont usées ou si le ressort est cassé ou avachi, vous risquez d'arriver à fond de filetage de l'écrou avant d'avoir réduit le jeu, il faudra alors remplacer les pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  Olivier57 Lun 11 Aoû 2014, 20:54

D'accord, merci pour l'info.
Ou est ce que je peut trouver les bague autolibrifiantes pour l'axe de débrayage qui traverse le carter d'embrayage ??

Merci d'avance

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  jb23 Lun 11 Aoû 2014, 22:40

Bonsoir,

Vous devriez trouver ces bagues chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture. Dans le cas contraire il faudrait faire fabriquer localement ces bagues au modèle par un atelier de mécanique générale local.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

3 petits soucis sur le D 22 Empty Re: 3 petits soucis sur le D 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum