Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
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Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
Bonjour,
Je rencontre un problème d'aiguille de température qui monte rapidement dans le rouge.
J'ai remplacé la sonde de T°, testé en mettant le fil à la masse (l'aiguille monte de suite dans le rouge), remplacé le carlorstat.
J'ai laissé le moteur à 1500 tours pendant 30mn, bouchon de radiateur ouvert (radiateur neuf) pour le purger.
J'ai l'impression que le carlorstat ne s'ouvre pas, le haut du radiateur ainsi que la tubulure de refroidissement sur les culasses sont chauds (je peux quand même garder ma main dessus)
Le bas du radiateur reste froid et l'aiguille de T° est dans le rouge.
D'où cela pourrait provenir ?
un colmatage du circuit ? (le LDR est neuf).
Merci par avance de votre aide.
Michel 681
Je rencontre un problème d'aiguille de température qui monte rapidement dans le rouge.
J'ai remplacé la sonde de T°, testé en mettant le fil à la masse (l'aiguille monte de suite dans le rouge), remplacé le carlorstat.
J'ai laissé le moteur à 1500 tours pendant 30mn, bouchon de radiateur ouvert (radiateur neuf) pour le purger.
J'ai l'impression que le carlorstat ne s'ouvre pas, le haut du radiateur ainsi que la tubulure de refroidissement sur les culasses sont chauds (je peux quand même garder ma main dessus)
Le bas du radiateur reste froid et l'aiguille de T° est dans le rouge.
D'où cela pourrait provenir ?
un colmatage du circuit ? (le LDR est neuf).
Merci par avance de votre aide.
Michel 681
Michel 681- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
Bonjour,
Le LDR est neuf, soit, mais depuis quand le circuit de refroidissement avait connu le remplacement de ce LDR ??
La courroie de pompe à eau est-elle bien tendue ?
Du LDR s'échappe-t-il par le trop plein du radiateur ?
Il faudra réaliser un bon détartrage du circuit de refroidissement avec un produit du commerce en respectant les consignes mentionnées sur le flacon.
Nous tenir informé du résultat après détartrage.
Amicalement.
Le LDR est neuf, soit, mais depuis quand le circuit de refroidissement avait connu le remplacement de ce LDR ??
La courroie de pompe à eau est-elle bien tendue ?
Du LDR s'échappe-t-il par le trop plein du radiateur ?
Il faudra réaliser un bon détartrage du circuit de refroidissement avec un produit du commerce en respectant les consignes mentionnées sur le flacon.
Nous tenir informé du résultat après détartrage.
Amicalement.
Re: Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
Bonsoir,
J'ai bien suivi vos conseils, j'ai vérifié la tension de la courroie, nettoyé le circuit de refroidissement avec un produit approprié, l'eau était légèrement brunâtre au 1er vidage, puis limpide au 1er et second rinçage.
J'ai testé ma pompe en remettant l'ancien calorstat que j'avais vidé, le brassage dans le radiateur était assez énergique.
J'ai remis le nouveau calorstat, du LDR neuf, tenté de purger le circuit (pas de LDR qui s'échappe par le trop plein du radiateur), mon calorstat ne s'ouvre toujours pas, car la T° prise avec un thermomètre laser oscillait entre 65° et 70° sur la tubulure de refroidissement au dessus des culasses et sur le calorstat, par contre l'aiguille sur le cadran était déjà dans le rouge.
Il y aurait-il un mauvais "appairage" entre la sonde (neuve) et mon cadran d'affichage?
Cdt.
Michel 681
J'ai bien suivi vos conseils, j'ai vérifié la tension de la courroie, nettoyé le circuit de refroidissement avec un produit approprié, l'eau était légèrement brunâtre au 1er vidage, puis limpide au 1er et second rinçage.
J'ai testé ma pompe en remettant l'ancien calorstat que j'avais vidé, le brassage dans le radiateur était assez énergique.
J'ai remis le nouveau calorstat, du LDR neuf, tenté de purger le circuit (pas de LDR qui s'échappe par le trop plein du radiateur), mon calorstat ne s'ouvre toujours pas, car la T° prise avec un thermomètre laser oscillait entre 65° et 70° sur la tubulure de refroidissement au dessus des culasses et sur le calorstat, par contre l'aiguille sur le cadran était déjà dans le rouge.
Il y aurait-il un mauvais "appairage" entre la sonde (neuve) et mon cadran d'affichage?
Cdt.
Michel 681
Michel 681- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
Bonsoir,
La sonde est-elle d'origine ?
Amicalement.
La sonde est-elle d'origine ?
Amicalement.
Re: Purge circuit de refroidissement et aiguille de T° 681-4
Bonjour,
La sonde est d'origine, je vais essayer de trouver un autre cadran, car je viens de me rendre compte que ma jauge de carburant, neuve, elle aussi, reste à la moitié, alors que le réservoir est quasiment vide.
Je reviens vers vous dès que j'ai remplacé ce cadran.
Cdt.
Michel 681
La sonde est d'origine, je vais essayer de trouver un autre cadran, car je viens de me rendre compte que ma jauge de carburant, neuve, elle aussi, reste à la moitié, alors que le réservoir est quasiment vide.
Je reviens vers vous dès que j'ai remplacé ce cadran.
Cdt.
Michel 681
Michel 681- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2020
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