purge du circuit de gasoil sur un 90s
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
purge du circuit de gasoil sur un 90s
bonsoir
je viens de changer le filtre a gasoil sur mon tracteur , apres avoir chassé l air du filtre a gasoil je l ai redemarré il a tourné environ 3 a 4 minutes puis calé impossible de le remettre en route ; que faire ? bonne soirée olivier
je viens de changer le filtre a gasoil sur mon tracteur , apres avoir chassé l air du filtre a gasoil je l ai redemarré il a tourné environ 3 a 4 minutes puis calé impossible de le remettre en route ; que faire ? bonne soirée olivier
olivier 62- Membre Actif
Re: purge du circuit de gasoil sur un 90s
Bonsoir,
Après remplacement de l'élément filtrant à GO (d'origine), comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien il faut purger par la vis de purge en sortie de filtre, par la vis de purge sur le corps de pompe d'injection et maintenant que le moteur a calé faute d'alimentation des injecteurs en GO il faudra également purger au raccords d'arrivées aux injecteurs pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.
Après remplacement de l'élément filtrant à GO (d'origine), comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien il faut purger par la vis de purge en sortie de filtre, par la vis de purge sur le corps de pompe d'injection et maintenant que le moteur a calé faute d'alimentation des injecteurs en GO il faudra également purger au raccords d'arrivées aux injecteurs pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.
bonjour
je vous remercie de vos conseils amicalement olivier
je vous remercie de vos conseils amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif
bonsoir j ai suivi vos conseils ,manuellement j ai purger le filtre gasoil et la pompe injection ,ensuite au demarreur j ai essayer de purger les tuyaux haute pression des injecteurs mais impossible de faire venir du gasoil . en tirant le tracteur peut on le faire démarrer ? amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif
Bonjour,
Pour la purge aux injecteurs avez-vous au préalable bien positionné l'accélérateur à main en position régime maxi et vous êtes assurés que la tirette de stop est bien repoussée à fond, le levier sur pompe bien en butée sur le bossage de couvercle ?
Amicalement.
Pour la purge aux injecteurs avez-vous au préalable bien positionné l'accélérateur à main en position régime maxi et vous êtes assurés que la tirette de stop est bien repoussée à fond, le levier sur pompe bien en butée sur le bossage de couvercle ?
Amicalement.
bonjour je vais regarder cette apres midi je vous tiens au courant merci a bientot olivier
olivier 62- Membre Actif
bonjour jb23 j ai réussi a purger et a remettre en route mon tracteur et j ai remarqué qu il y avait des bulles d air qui s échappaient entre l injecteur est la culasse est ce difficile a réparer ? amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif
Bonjour,
Cette fuite n'est absolument pas normale et provient d'un défaut d'étanchéité du joint entre porte injecteur et culasse suite à joint HS ou mauvais serrage de la bride de maintien de l'injecteur.
Il faudra remplacer ce joint pour éviter le coup de feu entre porte injecteur et culasse et serrer les écrous de bride uniformément au couple de 1,5 daN.m maxi.
Amicalement.
Cette fuite n'est absolument pas normale et provient d'un défaut d'étanchéité du joint entre porte injecteur et culasse suite à joint HS ou mauvais serrage de la bride de maintien de l'injecteur.
Il faudra remplacer ce joint pour éviter le coup de feu entre porte injecteur et culasse et serrer les écrous de bride uniformément au couple de 1,5 daN.m maxi.
Amicalement.
bonjour jb23 merci pour vos conseils qui m aide beaucoup . les joints sont ils toujours disponible chez claas ? comment les appellent on ? sur les bouquins de l a t r que je possede , y a t il la methode de demontage ? et faut il profiter de de faire controler les injecteurs ? amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif
Bonjour,
La référence Renault du joint d'injecteur est 0123036100.
Le remplacement de ce joint ne demande pas de connaissances particulières hormis un bon positionnement de l'injecteur, une rigoureuse propreté et un respect des couples de serrage.
Oui il serait bon de faire vérifier à cette occasion l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
La référence Renault du joint d'injecteur est 0123036100.
Le remplacement de ce joint ne demande pas de connaissances particulières hormis un bon positionnement de l'injecteur, une rigoureuse propreté et un respect des couples de serrage.
Oui il serait bon de faire vérifier à cette occasion l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
merci beaucoup pour tous ces renseignements amicalement olivier
olivier 62- Membre Actif