Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

purge du circuit de gasoil sur un 90s

2 participants

purge du circuit de gasoil sur un 90s Empty purge du circuit de gasoil sur un 90s

Message  olivier 62 Lun 05 Fév 2018, 20:55

bonsoir
je viens de changer le filtre a gasoil sur mon tracteur , apres avoir chassé l air du filtre a gasoil je l ai redemarré il a tourné environ 3 a 4 minutes puis calé impossible de le remettre en route ; que faire ? bonne soirée olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

purge du circuit de gasoil sur un 90s Empty Re: purge du circuit de gasoil sur un 90s

Message  jb23 Lun 05 Fév 2018, 21:16

Bonsoir,

Après remplacement de l'élément filtrant à GO (d'origine), comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien il faut purger par la vis de purge en sortie de filtre, par la vis de purge sur le corps de pompe d'injection et maintenant que le moteur a calé faute d'alimentation des injecteurs en GO il faudra également purger au raccords d'arrivées aux injecteurs pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

purge du circuit de gasoil sur un 90s Empty Re: purge du circuit de gasoil sur un 90s

Message  olivier 62 Mar 06 Fév 2018, 14:02

bonjour
je vous remercie de vos conseils amicalement olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  olivier 62 Mer 07 Fév 2018, 18:29

bonsoir j ai suivi vos conseils ,manuellement j ai purger le filtre gasoil et la pompe injection ,ensuite au demarreur j ai essayer de purger les tuyaux haute pression des injecteurs mais impossible de faire venir du gasoil . en tirant le tracteur peut on le faire démarrer ? amicalement olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 07 Fév 2018, 20:14

Bonjour,

Pour la purge aux injecteurs avez-vous au préalable bien positionné l'accélérateur à main en position régime maxi et vous êtes assurés que la tirette de stop est bien repoussée à fond, le levier sur pompe bien en butée sur le bossage de couvercle ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  olivier 62 Jeu 08 Fév 2018, 09:16

bonjour je vais regarder cette apres midi je vous tiens au courant merci a bientot olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  olivier 62 Ven 09 Fév 2018, 18:02

bonjour jb23 j ai réussi a purger et a remettre en route mon tracteur et j ai remarqué qu il y avait des bulles d air qui s échappaient entre l injecteur est la culasse est ce difficile a réparer ? amicalement olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 09 Fév 2018, 19:12

Bonjour,

Cette fuite n'est absolument pas normale et provient d'un défaut d'étanchéité du joint entre porte injecteur et culasse suite à joint HS ou mauvais serrage de la bride de maintien de l'injecteur.
Il faudra remplacer ce joint pour éviter le coup de feu entre porte injecteur et culasse et serrer les écrous de bride uniformément au couple de 1,5 daN.m maxi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  olivier 62 Sam 10 Fév 2018, 07:56

bonjour jb23 merci pour vos conseils qui m aide beaucoup . les joints sont ils toujours disponible chez claas ? comment les appellent on ? sur les bouquins de l a t r que je possede , y a t il la methode de demontage ? et faut il profiter de de faire controler les injecteurs ? amicalement olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 10 Fév 2018, 10:46

Bonjour,

La référence Renault du joint d'injecteur est 0123036100.
Le remplacement de ce joint ne demande pas de connaissances particulières hormis un bon positionnement de l'injecteur, une rigoureuse propreté et un respect des couples de serrage.
Oui il serait bon de faire vérifier à cette occasion l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  olivier 62 Sam 10 Fév 2018, 13:00

merci beaucoup pour tous ces renseignements amicalement olivier

olivier 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé