Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

purge circuit de refroidissement 751 4 s?

2 participants

Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  durand36 Sam 13 Aoû 2011, 22:41

bonjour, j'ai changé ma pompe à eu sur mon 751 4 s, vidangé le circuit de refroidissement, faut t'il le purger et si oui comment?



j'ai remarqué que la tubulure qui distribu le liquide avec les 4 sortis avai enormement de corosion a l'interieur, serait il bon de la remplacer?

merci pour les réponses

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  jb23 Sam 13 Aoû 2011, 23:09

Bonsoir,

Normalement le circuit de chauffage se purge tout seul après avoir mis le systéme de chauffage de cabine en action.
Lorsque le chauffage sera effectif en cabine, donc circuit purgé, il faudra vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le compléter selon besoin.
Si le corps de thermostat est beaucoup oxydé il serait bon de prévoir son remplacement en préventif avant de risquer un incident d'échauffement moteur suite à perte de liquide de refroidissement. A noter que si le circuit est oxydé la cause est à rechercher sur la qualité du liquide de refroidissement ou un remplacement de ce liquide bien au delà des périodicités prévues par le constructeur. Le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 2 ans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  durand36 Dim 14 Aoû 2011, 09:31

je n'ai pas de chauffage en cabine et je parlai de la tubulure collecteur en haut du moteur qui est oxydée, le thermostat est neuf

salutations

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  jb23 Dim 14 Aoû 2011, 10:26

Bonjour,

Pour tracteur sans cabine, evidemment il n'y a pas de purge à faire, seulement un complément de liquide à prévoir après refroidissement du moteur après avoir fait tourner le moteur, comme sur une voiture.
Pour l'oxydation de la pipe d'eau, même réponse que sur mon précédent message, faire du préventif avant incident. Voir l'état des raccords vissés dans la culasse qui doivent être dans un état similaire.
Pour les causes de cette oxydation voir ma réponse précédente.
Amicalement..


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty raccords vissés

Message  durand36 Lun 15 Aoû 2011, 09:13

bonjour

esce difficile de dévisser les raccords en question? y a til des joints? je vai remplacer ses raccords en même temps que la tubulure

merci jb

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  jb23 Lun 15 Aoû 2011, 10:10

Bonjour,

L'accessibilité n'est pas très aisée du fait de l'environnement mais cette opération est réalisable avec une clé pour serrer les tubes. Les raccords neufs seront à monter avec pâte d'étanchéité sur le filetage et sans joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  durand36 Mar 16 Aoû 2011, 07:28

est ce faisable avec une bonnepince multiprise? vous appellez clef a tube une clef à griffe?

merci encore pour vos conseils

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  jb23 Mar 16 Aoû 2011, 10:15

Bonjour,

Une clé à griffe conviendra mieux, si l'espace est suffisant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit de refroidissement 751 4 s? Empty Re: purge circuit de refroidissement 751 4 s?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum