charge batterie
3 participants
Page 1 sur 1
charge batterie
J'ai un souci de charge de batterie
Contrôle avec un multimètre moteur tournant 12volts 5
Alternateur Valeo
Tracteur Renault 75 14 LS
Si quelqu'un aurait le schéma de cablage de l 'alternateur
Merci bonne soirée
Citer le message
Contrôle avec un multimètre moteur tournant 12volts 5
Alternateur Valeo
Tracteur Renault 75 14 LS
Si quelqu'un aurait le schéma de cablage de l 'alternateur
Merci bonne soirée
Citer le message
Le claire- Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : 56130 Marzan
Re: charge batterie
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: charge batterie
Type r7050 numéro 7044520 tracteur renault super 6d bonjour je cherche tous les documentation technique pour refaire se tracteur j'ai un problème idrolique ne veux plus descendre j'ai plein de fuit poulie moteur roue arrière et sous la plaque de vidange de la boîte de vitesses merci
Sburlino- Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: charge batterie
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de créer un nouveau sujet
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7044520 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Pour le refus de descente des bras de relevage:
Avant toute intervention s’assurer que lors du constat de refus de descente :
* le levier de commande manuelle de contrôle d’effort était bien en position « Annulation »,
* les rigidifications latérales de bielles de traction ne sont pas bridées (assurer un jeu minimum de 1 cm en toutes circonstances,
* Que l’arbre des bras de relevage n’est pas grippé dans les paliers du carter de relevage.
Le problème rencontré de défaut de descente des bras de relevage peut avoir plusieurs origines mais parmi les plus plausibles et dans l’ordre:
1 - grippage du tiroir de distributeur suite à présence de corps étrangers dans l'huile suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et remplacement de l'huile transmission-relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur ==> remplacement de l'huile de transmission-relevage et nettoyage des filtres hydrauliques à engager rapidement (huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres).
Pour redonner la liberté au tiroir de distributeur il faudra dans l'ordre:
- nettoyer parfaitement l'environnement du distributeur de relevage,
- moteur à l'arrêt, commande manuelles de relevage en position basse, déposer le bouchon de tiroir de distributeur sur la face avant de ce dernier, repousser le tiroir vers l'arrière avec un tournevis en prenant bien soin de ne pas toucher l'alésage du corps de distributeur pour provoquer la descente des bras de relevage,
- la descente des bras étant obtenue, déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée commandée par une aiguille entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente,
- le clapet et son aiguille étant déposés, sortir le tiroir à la main par des mouvements alternatifs de rotation partielle,
- nettoyer parfaitement le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- roder le tiroir dans son logement de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à obtenir un déplacement sans aucun point dur du tiroir dans le corps de distributeur,
- nettoyer le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- graisser le tiroir et son logement, replacer le tiroir dans le corps de distributeur puis le ressort de rappel et son bouchon,
- remonter l'aiguille de clapet de commande de clapet de descente (attention cette aiguille a un sens de montage: extrémité bombée de l'aiguille vers le bas en appui sur le cône de tiroir), puis le clapet de descente, son ressort et son bouchon.
- mettre en route le moteur et procéder aux essais de relevage.
Si pas d'amélioration, autres causes possibles:
2 - déréglage des commandes manuelles de relevage sur leurs axes ==> refaire les réglages des commandes comme indiqué dans le manuel de réparation.
3- décrochage ou rupture de biellettes de commandes internes de relevage ==> réparer ou remplacer les pièces défectueuses et ensuite procéder au réglage du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de créer un nouveau sujet
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7044520 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Pour le refus de descente des bras de relevage:
Avant toute intervention s’assurer que lors du constat de refus de descente :
* le levier de commande manuelle de contrôle d’effort était bien en position « Annulation »,
* les rigidifications latérales de bielles de traction ne sont pas bridées (assurer un jeu minimum de 1 cm en toutes circonstances,
* Que l’arbre des bras de relevage n’est pas grippé dans les paliers du carter de relevage.
Le problème rencontré de défaut de descente des bras de relevage peut avoir plusieurs origines mais parmi les plus plausibles et dans l’ordre:
1 - grippage du tiroir de distributeur suite à présence de corps étrangers dans l'huile suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et remplacement de l'huile transmission-relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur ==> remplacement de l'huile de transmission-relevage et nettoyage des filtres hydrauliques à engager rapidement (huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres).
Pour redonner la liberté au tiroir de distributeur il faudra dans l'ordre:
- nettoyer parfaitement l'environnement du distributeur de relevage,
- moteur à l'arrêt, commande manuelles de relevage en position basse, déposer le bouchon de tiroir de distributeur sur la face avant de ce dernier, repousser le tiroir vers l'arrière avec un tournevis en prenant bien soin de ne pas toucher l'alésage du corps de distributeur pour provoquer la descente des bras de relevage,
- la descente des bras étant obtenue, déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée commandée par une aiguille entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente,
- le clapet et son aiguille étant déposés, sortir le tiroir à la main par des mouvements alternatifs de rotation partielle,
- nettoyer parfaitement le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- roder le tiroir dans son logement de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à obtenir un déplacement sans aucun point dur du tiroir dans le corps de distributeur,
- nettoyer le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- graisser le tiroir et son logement, replacer le tiroir dans le corps de distributeur puis le ressort de rappel et son bouchon,
- remonter l'aiguille de clapet de commande de clapet de descente (attention cette aiguille a un sens de montage: extrémité bombée de l'aiguille vers le bas en appui sur le cône de tiroir), puis le clapet de descente, son ressort et son bouchon.
- mettre en route le moteur et procéder aux essais de relevage.
Si pas d'amélioration, autres causes possibles:
2 - déréglage des commandes manuelles de relevage sur leurs axes ==> refaire les réglages des commandes comme indiqué dans le manuel de réparation.
3- décrochage ou rupture de biellettes de commandes internes de relevage ==> réparer ou remplacer les pièces défectueuses et ensuite procéder au réglage du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Sens Batterie et charge batterie d30
» charge batterie
» Charge de la batterie
» charge batterie super 5 D
» probleme de charge batterie 651S
» charge batterie
» Charge de la batterie
» charge batterie super 5 D
» probleme de charge batterie 651S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum