charge batterie super 5 D
2 participants
Bonjour
Etant obligé de charger ma batterie souvent, j'ai fait les tests donnés par jb23 ,avec un voltmètre, j'ai vu que ça ne chargeait pas alors j'ai contrôlé la dynamo par le test avec le voltmètre, la dynamo fonctionne. cela viendrait alors du régulateur si j'ai bien compris.
Est-il possible de tester le régulateur ?
Cordialement
Etant obligé de charger ma batterie souvent, j'ai fait les tests donnés par jb23 ,avec un voltmètre, j'ai vu que ça ne chargeait pas alors j'ai contrôlé la dynamo par le test avec le voltmètre, la dynamo fonctionne. cela viendrait alors du régulateur si j'ai bien compris.
Est-il possible de tester le régulateur ?
Cordialement
beaubois- Membre Actif
Re: charge batterie super 5 D
Bonjour,
Si la dynamo est en état et que la batterie ne charge pas:
1- vérifier état des câblages et connexions électriques,
2- si point 1 OK, remplacer le régulateur de tension.
Amicalement.
Si la dynamo est en état et que la batterie ne charge pas:
1- vérifier état des câblages et connexions électriques,
2- si point 1 OK, remplacer le régulateur de tension.
Amicalement.
Merci jb23 pour votre réponse
Amicalement
Amicalement
beaubois- Membre Actif
Bonjour
En vérifiant les fils, j'ai constaté une dégradation avancé du fil de dynamo + au niveau du début de la gaine métallique, fil à nu et à moitié cassé en contact avec la gaine. Pensez-vous que cela a pu détériorer le régulateur ?
J'ai refait un faisceau neuf
Amicalement
En vérifiant les fils, j'ai constaté une dégradation avancé du fil de dynamo + au niveau du début de la gaine métallique, fil à nu et à moitié cassé en contact avec la gaine. Pensez-vous que cela a pu détériorer le régulateur ?
J'ai refait un faisceau neuf
Amicalement
beaubois- Membre Actif
Bonjour,
Je pense que ce câble aurait en priorité détérioré la dynamo.
Amicalement.
Je pense que ce câble aurait en priorité détérioré la dynamo.
Amicalement.
C'est entendu, Je vais acheter un régulateur d'occasion en espérant que c'est bien la cause du problème
Amicalement
Amicalement
beaubois- Membre Actif
Bonjour,
Si la dynamo est bonne, le câblage correct il ne reste que le régulateur qui peut être en cause.
Par contre personnellement je n'opterais pas pour un régulateur d'occasion qui risque d'être dans le même état que le vôtre.
Amicalement.
Si la dynamo est bonne, le câblage correct il ne reste que le régulateur qui peut être en cause.
Par contre personnellement je n'opterais pas pour un régulateur d'occasion qui risque d'être dans le même état que le vôtre.
Amicalement.
jybrenault aime ce message
Bonjour
J'ai vu sur internet que les établissements Morin vendait des régulateurs paris-rhône yt 214 neufs.
J'ai ouvert la dynamo et les charbons sont bons, j'ai passé un papier de verre fin sur le collecteur qui est rayé
j'ai aussi ouvert le régulateur et passé un papier de verre fin sur les contacts
résultat: la charge est toujours la même soit 12, 5 V donc trop basse mais un fait nouveau : le voyant vert reste allumé
j'espère que c'est le régulateur et non la dynamo qui est en cause
Réflexion du jour: Des fois vaudrait mieux ne pas trop en faire
Amicalement
J'ai vu sur internet que les établissements Morin vendait des régulateurs paris-rhône yt 214 neufs.
J'ai ouvert la dynamo et les charbons sont bons, j'ai passé un papier de verre fin sur le collecteur qui est rayé
j'ai aussi ouvert le régulateur et passé un papier de verre fin sur les contacts
résultat: la charge est toujours la même soit 12, 5 V donc trop basse mais un fait nouveau : le voyant vert reste allumé
j'espère que c'est le régulateur et non la dynamo qui est en cause
Réflexion du jour: Des fois vaudrait mieux ne pas trop en faire
Amicalement
beaubois- Membre Actif
Bonjour,
Je complèterais par: toujours faire le nécessaire en rejetant le superflu.
Il faudra de nouveau tester la dynamo.
Amicalement.
Je complèterais par: toujours faire le nécessaire en rejetant le superflu.
Il faudra de nouveau tester la dynamo.
Amicalement.
Bonjour
Comme prévu, j'ai changé le régulateur, j'ai acheté un neuf, je pense que maintenant c'est bon
Au voltmètre, à la batterie, j'ai 13 v et en faisant tourner autour de 1500 tr/mn, ( à l' oreille car le câble de comte-tours est cassé ), j'ai 13,52 v
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Comme prévu, j'ai changé le régulateur, j'ai acheté un neuf, je pense que maintenant c'est bon
Au voltmètre, à la batterie, j'ai 13 v et en faisant tourner autour de 1500 tr/mn, ( à l' oreille car le câble de comte-tours est cassé ), j'ai 13,52 v
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
beaubois- Membre Actif