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Eau dans gasoil

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Message  Guenael35 Jeu 24 Fév 2022, 22:35

Bonjour
Depuis que j ai mon 651s que j ai quasiment finir de retaper, ça fait 2 fois que j ai de l eau dans le gasoil.
Il a dormi dehors de temps à autres car j avais trop de boue dans mon abri (source pas loin et j ai fait des ornières).
Le premier coup j ai mis ça sur le compte du bouchon de récup car l autre truffe qui le possédait avant était du genre bricolo du 29 février (le gars avait mis un tendeur sur la commande de relevage au lieu de resserrer le levier par exemple...)
Depuis j ai acheté un vrai bouchon.
La semaine dernière il a pas mal plu.
Et paf j ai de l eau dans le gasoil, quasi certain. Autant dire que ca marche moins bien, pas du tout même.
Par où peut rentrer l eau?
Autour du bouchon il y a un plastique noir je ne sais pas si ça peut venir de là ?
Guenael

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Message  andré BELLEVILLE Jeu 24 Fév 2022, 22:40

Bonsoir

Quel type de citerne a GO avez-vous et ou situe cette dernière?

Amicalement

André

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Message  Guenael35 Jeu 24 Fév 2022, 22:57

La je parle du réservoir. Celui du 651s. J avais complétement purge le réservoir et tout le circuit et mis 10 litres de gasoil de la station Total il y a 1 mois environ ou 1 mois et demi.

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Message  jb23 Jeu 24 Fév 2022, 23:06

Bonsoir,

Oui nous avons bien compris que le tracteur est en cause mais êtes-vous certain que l'eau présente dans le GO ne provient pas de votre citerne de stockage du carburant qui pourrait admettre de l'eau ou citerne jamais expurgée des dépôts condensats et eau à fond de cuve et in fine se retrouve dans le réservoir de votre tracteur ?
Avez-vous fait un essai avec le bouchon de réservoir du tracteur déposé, et dans ce cas le moteur fonctionne-t-il correctement ? Si oui alors la mise à l'air du bouchon serait obstruée par le plastique noir sur le bouchon.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Jeu 24 Fév 2022, 23:25

Bonsoir,
Quand vous parlez citerne de Stockage, vous ne parlez pas du réservoir ?
Quand les mêmes problèmes reviennent, je ne suis plus sûr de rien...
Ce que je sais :
J avais eu le problème il y a quelques temps.
J avais pas mal passe le Karcher ... Donc ça pouvait venir de la plus pluie ...
Entre temps j' ai mis un vrai bouchon tout neuf.
J ai purge et vide le réservoir, démonté le raccord du fond d réservoir, purgé tout le circuit jusqu'à que du nouveau gasoil sorte par le retour gasoil vers réservoir.
En fait sur le bouchon il n y a pas de plastique, je me suis mal exprimé. Il y a un plastique avec un tuyau autour de l entrée du réservoir, sous le bouchon, l'eau s accumule sur ce truc en plastique noir. Je ne sais pas trop quelle est sa fonction?

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Message  jb23 Jeu 24 Fév 2022, 23:36

Bonsoir,


J'entends par citerne de stockage la cuve de stockage du GO pour faire le plein de votre tracteur et éventuellement de votre chauffage d'habitation.
Le collier en plastique autour du réservoir est prévu pour évacuer par un petit tuyau le GO qui peut être renversé au moment de faire le plein du réservoir. Si de l'eau stagne sur ce collier alors cela indique que le tuyau d'évacuation est bouché par la poussière ou la boue. Il faudra réaliser un entretien sérieux de ce collier et sa tuyauterie pur que ces pièces accomplissent de nouveau leur fonction.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Sam 26 Fév 2022, 22:07

Ok donc pas de risques que ça vienne de ce collier. Non pas d eau stagnante sur ce collier même si il n est pas très propre.
Je pense que l eau venait de l emplacement de la jauge sur le réservoir.
J ai mis de l alcool a brûler pour le dégraisser et ça ne restait pas dans le creux. J en déduis que ça sortait par en dessous. J ai rempli de silicone du coup la cavité.
Bon sinon j' ai complétement vide le réservoir en démontrant le robinet. J ai purge de filtre a gasoil.
J ai pompé pas mal de fois mais ça refuse de redémarrer. Je suppose qu il reste du gasoil eau au niveau des injecteurs ? Il faut encore pomper et repomper où il y a autre chose a faire?

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Message  jb23 Sam 26 Fév 2022, 22:26

Bonsoir,

- Avez-vous bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond ?
- Vous êtes vous bien assuré que la commande de stop moteur était bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur la pompe d'injection était bien en butée sur le bossage de couvercle de pompe d'injection ?
Ces 2 points vérifiés, déconnecter les tuyauteries haute pression d'arrivée du GO aux injecteurs et en tournant le moteur au démarreur vérifier que le GO arrive bien par petits jets saccadés aux injecteurs.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Lun 28 Fév 2022, 20:19

Bonsoir
J ai fait le test aujourd'hui
J ai teste les arrivées des 3 injecteurs le Plus loin de la cabine, le dernier avait le tuyau de retour gasoil qui gênait pour le démontage.
Je n ai pas pu sortir le tuyau d arrivée de gasoil des injecteurs car c est des tuyaux rigides et je manquais de place du fait de mon capot qui n était qu ouvert partiellement a cause du chargeur qui empêche l ouverture totale ( je pense effectuer une modification à l avenir pour remédier à cette gêne).
J ai du gasoil qui sort de l arrivée de manière saccadée. Après je ne saurais pas évaluer si le débit est suffisant.
Il ne démarre toujours pas, ne tousse même pas.
La cause est bien l eau forcément car j avait mis 10 litres de gasoil il y a un mois et demi et j ai récupéré 10 litres de gasoil dans des bidons sans compter le fond de réservoir en dessous du robinet.


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Message  jb23 Lun 28 Fév 2022, 22:31

Bonsoir,

Avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).,
- après un bon nettoyage de l'environnement, dépose du mamelon d'arrivée du GO à la pompe d'injection pour nettoyer le tamis filtre tubulaire, avec bon repérage préalable des pièces déposées et leurs sens et ordre de montage,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si ces opérations d'entretien réalisées et toujours pas de démarrage il faudra faire intervenir un mécanicien pour:
- vérifier état et état et tarage des injecteurs (180 bars),
- mesure des compressions.
Si ces 2 opérations réalisées toujours pas de démarrage alors il faudra faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Mar 01 Mar 2022, 15:52

Bonjour,
1 Bouchon devissé ca ne change rien,
2 Ca sort bien du reservoir, pas de doute là dessus
3 J'ai démonté le support filtre a GO, et les durites le reliant, la durite allant du filtre a gasoil a la pompe a injection est suintante, je ne sais pas si on la retrouve a l'achat, j'ai cherché mais pas trouvé pour le moment. le filtre a gasoil et decanteur etaient sales aussi.

Je me suis arrêté là, il faut que je trouve une durite en remplacement.

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Message  jb23 Mar 01 Mar 2022, 20:03

Bonjour,

L'entretien du circuit d'alimentation était la première opération à réaliser en la circonstance.
Vous pourrez faire réaliser cette tuyauterie ou en acheter une neuve auprès de votre concession locale Claas ou dans un magasin spécialisé en fabrication de flexibles et tuyauteries souples.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Jeu 17 Mar 2022, 15:43

Bonjour,
J'ai changé le tuyau de gasoil, le circuit est maintenant bien amorcé au niveau du filtre a gasoil.
J'ai tenté de redémarrer et j'ai un goutte a goutte au niveau des tuyaux d'arrivée d'injecteurs.
J'ai aussi démonté le raccord d'arrivée de gasoil de la pompe a injection, il y avait un ressort dessous avec un peu de crasse au fond collé au bas de ressort, mais je n'ai pas vu de filtre en dessous.

CI joint une video que j'ai effectué

https://www.youtube.com/watch?v=mINL_UgPv54

https://i.servimg.com/u/f90/19/60/21/52/img_2016.jpg

https://i.servimg.com/u/f90/19/60/21/52/img_2017.jpg

Cordialement.

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Message  jb23 Jeu 17 Mar 2022, 22:52

Bonsoir,

Le tube filtre est visible sur la photo jointe.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Sam 19 Mar 2022, 17:48

Bonjour,je viens de voir la video,a mon avis un piston de pompe doit etre bloqué et l'autre pas forcément tres mobile...
Un truc a essayé au petit bonheur la chance....

placé un taquet en bois au niveau de la plaque d'identification de la pompe et frapper fermement, en alternant avec un bref essai au demarreur, histoire de potentiellement pouvoir degripper ,un ou les 2,piston de pompe ???un rapide coup d'oeil a l'échappement, si fumée c'est bon signe,l.
'C'est de l'alu le corps de pompe.
Amicalement
Tractonic 007
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Message  Guenael35 Sam 19 Mar 2022, 18:05

Bonjour
Je pense sortir la pompe
Comment l enlève t on a part les 3 vis?
Guenael

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Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 18:18

Bonjour,

Si dépose de la pompe il faudra à la repose réaliser le calage de la pompe sur le moteur.
Pour la dépose, repose et calage de la pompe voir le MR moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Sam 19 Mar 2022, 19:11

Bonjour
Je viens de faire le virement et la commande.
Néanmoins j aimerais bien la retirer sans attendre la doc. J ai enlève les 3 boulons et les tuyauteries bien sûr mais elle ne sort pas entièrement. Il y a une astuce ou une étape à effectuer?
J aurais bien tente le coup du bâton de tractonic mais en enlevant le début de la pompe je me suis rendu compte qu elle avait été montee sans joint, d où toute la crasse sur la pompe et autour.
Donc je compte aussi remonter un joint donc démontage.

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Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 19:54

Bonjour,


Pour déposer la pompe d'injection il faut:
- déposer la pompe hydraulique avec sa plaque support,
- déposer le pignon de commande de pompe d'injection pour ensuite pouvoir extraire la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
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Message  Guenael35 Sam 19 Mar 2022, 21:48

Bonsoir
C est bien ce que je me disais. J en étais pas sur.
Merci

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