Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gasoil dans l'huile sur D22

2 participants

Aller en bas

Gasoil dans l'huile sur D22 Empty Gasoil dans l'huile sur D22

Message  philippe88 Lun 19 Aoû 2013, 22:46

Bonsoir à tous,

Je viens d'achetez un D22 du 16/03/1960 en attendant de réparer la BV de mon D35 , pensant rependre l'ensemble BV-Pont du 22 que j'ai acheter pour pièces au départ , mais vu l'état général plutôt satisfaisant je vais certainement le restaurer .
Bref, n' ayant pas l' historique de ce tracteur j'ai commencé à faire l'entretien et en tirant la jauge d'huile moteur je me suis aperçu que le niveau était au moins 5 fois supérieur au niveau maxi, je pense évidement à du GO dans l'huile car elle est très fluide .
Il démarre bien 'sans surcharge' ,ne désamorce pas ,fume un peu noir à mon goût et claque un peu fort mais pas de fumée suspect au niveau du reniflard .
Pourriez vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour trouver l'anomalie ,je penses faire vérifier les injecteurs et régler les culbuteurs , quelles sont les cotes de réglages et la pression de tarage ?
Merci d'avance pour ces informations.
Cordialement
Philippe 88

philippe88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 50
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil dans l'huile sur D22 Empty Re: Gasoil dans l'huile sur D22

Message  jb23 Mar 20 Aoû 2013, 08:36

Bonjour,

Si présence de GO dans le carter d'huile moteur, plusieurs origines possibles:
- pompe d'injection usée, le débit de fuite s'écoule dans le carter inférieur ==> révision dans station diesel de la pompe avec remplacement des éléments usés.
- pompe d'alimentation usée ==> remplacement de la pompe d'alimentation.
- injecteurs usés d'où mauvaise pulvérisation et dilution ==> révision des injecteurs pour vérifier leur état, remplacement si nécessaire et tarage à 125 bars.
Le jeu aux culbuteurs est de 0,2 mm sur soupapes admission et échappement, moteur froid.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum