Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

soucis super 5

2 participants

Aller en bas

soucis super 5 Empty soucis super 5

Message  camath72 Jeu 17 Mar 2022, 11:58

Bonjour,

Je me présente Laurent de la Sarthe, je suis le propriétaire d'un Renault super 5 mais j'ai un petit soucis dessus depuis peux.

J'ai une fuite sous la pièce ronde qui est en dessous du réservoir qui contient du liquide hydraulique en soulevant j ai vue une fuite d huile quand le relevage en bas plus rien et je vous dit pas quand j'ai voulu relever ma charrue du liquide qui ressemblais a de la mayonnaise.

Est ce grave comment puis je réparer ?

Merci.

Cordialement.   soucis super 5 Image010
soucis super 5 Image011
soucis super 5 Image012

camath72

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis super 5 Empty Re: soucis super 5

Message  jb23 Jeu 17 Mar 2022, 23:47

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
"La pièce ronde" que vous signalez est le filtre hydraulique qui à la vue du bouchon n'a pas dû avoir souvent la visite pour l'entretien de l'élément filtrant.
Je pense que la fuite se situe au raccordement de ce filtre avec la tuyauterie de liaison avec la pompe hydraulique.
Un resserrage de l'écrou pour mieux serre l'olive pourra être tenté mais je pense qu'il faudra envisager sérieusement de faire fabriquer au modèle une nouvelle tuyauterie pour résoudre de manière certaine cette fuite.
Si l'huile est de couleur mayonnaise cela indique que l'huile hydraulique est complètement polluée par l'eau de condensation; Une bonne révision de ce tracteur devient plus qu'urgente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis super 5 Empty Re: soucis super 5

Message  camath72 Ven 18 Mar 2022, 07:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En quoi consiste la révision du système hydraulique ?

Moi depuis que je l'ai acheté c est a dire pas très longtemps je m'en suis servi pour tracter une remorque et le gyrobroyeur 1 fois tous les deux mois.

Je fais la vidange le niveau d'eau le reste je ne maitrise pas du tous.

Je dois vidanger le liquide hydraulique si oui comment ?

Ne puis je pas retrouver une olive de la plomberie qui irait a la place ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Ps : Je m'en suis rendu compte car je viens d 'acheter une charrue huard et en essayant de l atteler et de la soulever cela a fuit, d'ailleurs après j 'aurais une question pour le réglage de la charrue mais chaque chose en sont temps.



camath72

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis super 5 Empty Re: soucis super 5

Message  jb23 Ven 18 Mar 2022, 11:30

Bonjour,

Avec une pression hydraulique de 160 bars ce n'est pas le simple remplacement de l'olive qui résoudra le problème d'autant plus que la tuyauterie est écrasée à l'endroit de l'olive.
Dans le circuit de refroidissement moteur ce n'est pas de l'eau qu'il faut mettre mais impérativement du liquide de refroidissement.
Pour la vidange du circuit hydraulique:
Sur le tracteur Renault Super 5 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Nettoyer le filtre principal ou le remplacer si détérioré.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage placé en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis super 5 Empty Re: soucis super 5

Message  camath72 Ven 18 Mar 2022, 12:02

bon ben y a du boulot soucis super 5 1f600

Merci pour toute les informations.

Du coup pour le relevage hydraulique c'est de l'huile moteur pas comme sur ma fendeuse thermique ou c'est de l'hydraulique ben la cela m'as surpris.

Merci encore je vais regarder sur la documentation ou se trouve les bouchons pour pas faire de bêtise. Very Happy Very Happy

camath72

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis super 5 Empty Re: soucis super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum