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conseil pour pompe hydraulique 461

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Message  seb37 Lun 09 Aoû 2010, 13:32

bonjour
j ai un probleme sur mon 461 avec la direction et le relevage .
la direction est dure et elle broute tandis que le relevage lui il monte par accoups
il manquer de l huile dans la boite environ 4 litres donc j ai fait le niveau et purger la direction en braquant les roues comme qui est preconise , toujours pareil.
j ai controle si je trouve une fuite mais rien.
donc je recherche une pompe neuve si possible , pouvez vous m indiquer des adresses.
merci

seb37
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Message  jb23 Lun 09 Aoû 2010, 14:29

Bonjour,

Les filtres ont-ils été nettoyés/remplacés? C'est un point important.
Quelle est la qualité de l'huile mise dans la transmission, cette huile est-elle adaptée?
A mon avis ces 2 précédent points doivent être traités avant de penser au remplacement de la pompe qui sera onéreux.
Amicalement.

jb23
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Message  seb37 Lun 09 Aoû 2010, 22:44

bonjour
oui j ai changer le filtre dans la cartouche et nettoyer le tamis a cote du siege.
j ai changer l huile,de memoire (15w40 multigrade) conseille par epagri.
merci

seb37
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Message  jb23 Lun 09 Aoû 2010, 23:09

Bonsoir,

L'huile à utiliser pour la transmission n'est pas une huile multigrade mais une huile multifonctionnelle du type Elf Tractorelf ST3 15W 40 qui possède des propriétés extrème pression pour la tenue des mécanismes de BV et pont arrières et des propriétés spécifiques pour les huiles hydrauliques.
Vous êtes vous assuré que les articulations du train avant n'étaient pas grippées? Pour cela déconnecter le vérin de direction et, tracteur partie avant décollée du sol, manoeuvrer à la main les roues pour obtenir un braquage total à gauche et à droite et graiser les articulations aux différents point de graissage sans oublier les graisseurs de l'axe de palonnage de l'essieu sur chassis.
Si une réistance sensible est perçue au braquage alors il y a grippage des pivots; il faudra alors démonter pour nettoyer et faire un graissage correct, s'assurer que les graisseurs ne soient pas bouchés.
Il peut aussi exister une prise d'air au niveau de l'aspiration du circuit hydraulique notamment au niveau de la crépine d'aspiration: avez-vous remplacé le joint du couvercle d'accés à la crépine de relevage?
De même le raccord caoutchouc entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration de l'huile est-il en bon état et bien serré? C eraccord est situé au niveau du carter d'embrayage.
Amicalement.

jb23
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Message  seb37 Mar 10 Aoû 2010, 13:19

bonjour
j ai verifier le bidon d huile donc 15w40 multifonctionelle de 20l + 5l de harvella mais j ai refais le niveau avec une
autre huile que j ai achete chez un agent same du coin il m a dis que c etait de la multifonctionelle mais quand tu secoue le bidon elle blanchie.
j ai redemonter ma crepine et la cartouche surprise cartouche ecrase comme aspirer et huile blanche et la crepine
colmater par une sorte de pate rosé et l huile blanche epaisse on dirait de la mayonnaise
merci

seb37
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Message  jb23 Mar 10 Aoû 2010, 16:37

Bonjour,

Pas mal de tout et de n'importe quoi tout cela!
Si l'huile prend la couleur de la mayonnaise, je vois deux causes possibles:
- mélange d'huiles incompatibles
- présence d'eau dans la transmission.
De plus il serait utile de savoir d'où provient le produit "pâte rosée" car s'il en reste dans la transmission l'incident se reproduira; une dépose du couvercle BV pour inspection serait bien utile et éventuellement un bon rinçage de toute la transmission.
Dans les 2 cas il est urgent de tout vidanger correctement:
- le tracteur étant immobilisé sur un sol plan, vidanger sous le pont arrière, sous la partie avant de carter BV et sous le compartiment transmission du carter d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour être certain que toute l'huile usagée soit vidangée.
- remplacer les filtres car s'ils sont écrasés cela indique qu'ils étaient complètement colmatés.
- refaire le plein d'huile avec l'huile préconisée pour éviter tout risque: huile Elf Tractorelf ST3 15W 40.
Amicalement.

jb23
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Message  seb37 Ven 13 Aoû 2010, 00:37

bonsoir
j ai vidanger boite et pont presence d eau et l huile blanche remplacer filtre hydraulique + nettoyage crepine + vidange du circuit de direction + remplacer l huile (15w40 multifonctionelle) de 25 litres
j ai laisser egoutte 24 heures.
bonne nouvelle tout fonctionne tres bien.
pour l eau dans l huile est ce que le probleme et que le 461 couche dehors, l eau peut elle rentrée comme ça.
merci beaucoups

seb37
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Message  jb23 Ven 13 Aoû 2010, 01:17

Bonsoir,

Premièrement, très heureux d'apprendre que tout fonctionne de nouveau correctement.
Votre expérience met en évidence l'intérêt de l'entretien préconisé; cet entretien étant beaucoup trop souvent perçu par le clients comme une marotte des fabricants et concessionnaires pour développer le chiffre de vente de lubrifiants. Preuve est faite que l'entretien est une nécessité.
La présence d'eau dans la transmission n'est pas, à priori causée par une pénétration d'eau mais par la condensation à l'intérieur des carters suite aux variations de température accentuées par le fait que le tracteur couche dehors: la condensation est proportionnelle à l'écart de variation de température et aux surfaces des carters soumises à ces variations.
La présence d'eau est aussi accentuée par le non respect des vidanges aux fréquences demandées par le constructeur. A ce propos de quand date la dernière vidange de la transmission?
Amicalement.

jb23
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Message  seb37 Ven 13 Aoû 2010, 14:42

bonjour
la derniere vidange avec remplacement du filtre et nettoyage de la crepine date de octobre 2009 environ 20 heures de fonctionnement.
c est pourquoi je n arrive pas a comprendre pourquoi il y a de l eau.
merci

seb37
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Message  jb23 Ven 13 Aoû 2010, 19:12

Bonjour,

Lors de la dernière vidange aviez vous vidangé aux 3 endroits comme prévu dans la notice et les bras de relevage étaient-ils en position basse tout cela pour évacuer la plus grande quantité d'huile usagée possible?
Avez-vous utilisé des matériels, à vous ou empruntés, avec vérins hydrauliques dont l'huile aurait été polluée et qui lors de l'action du distributeur auxiliaire serait venue polluer votre huile?
Si la présence d'eau était de provenance extérieure par écoulement, cela ne pourrait provenir que par les leviers de commandes des vitesses et des réducteurs: voir état des soufflets sur ces leviers.
Amicalement.

jb23
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