Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

2 participants

Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  pascal gignoux Mar 29 Mar 2022, 22:46

Bonjour

Suite à fuites importantes, j'ai engagé le démontage de l'arbre supérieur pour accéder aux joints toriques (en espérant pouvoir trouver des joints de même dimension quelque part).
J'ai suivi les opérations indiquées dans la documentation que je me suis procurée auprès d el'ATR, mais je me heurte à une difficulté : l'arbre ne peut pas sortir sans déposer la roue AR droite, or cette dépose n'est absolument pas mentionnée. Suis-je passé à coté de quelque chose, ou bien existe t il des définitions de SUper6 pour lesquelles cette dépose de la roue est nécessaire ?

En parallèle je change la pompe hydraulique (suite à importante émulsion dans l'huile en fonctionnement). J'imagine qu'il est préférable de procédé au renouvellement d ela totalité de l'huile du système hydraulique ?

Dernière question : je ne parviens pas à ouvrir le couvercle du filtre. Cette difficulté est elle connue ? Une méthode miracle ?

amicalement
Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 64
Localisation : 24470 Milhac de Nontron

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Re: Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  jb23 Mar 29 Mar 2022, 23:00

Bonsoir,

Votre tracteur est en version Etroit ou Vigneron ?
Pour le remplacement des joints toriques de paliers d'arbre de relevage, la dépose de l'arbre n'est pas nécessaires, seules les bagues cannelées sont à déposer.
Je pense que la fuite importante d'huile à ce niveau est le résultat d'une huile émulsionnée par une prise d'air suite à usure de la pompe hydraulique qui sera à remplacer par une neuve avec vidange et remplacement de l'huile hydraulique.
Le bouchon d'accès au filtre hydraulique ne doit pas être serré à un couple supérieur à 2 daN.m au remontage pour éviter les difficultés rencontrées ensuite pour le desserrage. Il faudra dévisser ce bouchon avec une douille avec T + rallonge ou mieux encore utiliser une clé à chocs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Re: Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  pascal gignoux Mar 29 Mar 2022, 23:03

Bonsoir
Merci pour cette réponse. Je ne sais pas s'il s'agit d'une version étroite. La largeur totale du tracteur est d'environ 2 mètres. Cela correspond il à la version étroite ?

Suite à votre réponse, je comprends que j'ai intérêt à changer la pompe avant de chercher à changer les joints ?

Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 64
Localisation : 24470 Milhac de Nontron

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Re: Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  jb23 Mar 29 Mar 2022, 23:11

Bonsoir,

Avec cette largeur il s'agit d'un tracteur Normal.
Il est certain que le remplacement de la pompe hydraulique qui supprimera l'émulsion réduira dans de grandes proportions la fuite mais vu l'âge de ce tracteur les joints sont sans doute bien usés et seront à remplacer tôt ou tard.
Il faudra également bien nettoyer le bouchon reniflard sur carter de relevage pour lui permettre d'assurer sa fonction correctement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Re: Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  pascal gignoux Mer 30 Mar 2022, 22:20

Merci pour tous ces éléments. Je vous ferai un retour des difficultés/succès après mise en œuvre.
Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 64
Localisation : 24470 Milhac de Nontron

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6 Empty Re: Changement joints axe supérieur relevage hydraulique SUper 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum