Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fuite liquide de refroidissement 155 54

2 participants

Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  mathieu etienne Dim 03 Avr 2022, 21:07

bonjour à vous tous
je me permets d'écrire pour avoir un avis sur la fuite de liquide de refroidissement au niveau de la deuxieme culasse sur 155 54
les joints de chemises et joints de culasses ont été changés en concession il y 2500 heures à cause du même problême après l'achat du tracteur d'occasion, je n'ai jamais reserrer les culasses par la suite ...
je doute que ça puisse être de nouveau les joints de chemise, mises en cause lors de la premiere remise a neuf...
la même culasse, depuis 2000 heures laisse passer de l'huile dans le collecteur alors que les joints de queue de soupape ont déjà été changés 2 fois sans succès
Est ce que quelqu'un a déjà retrouver une culasse mwm fendue produisant les mêmes symptomes ?
merci pour vos infos

mathieu etienne

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  jb23 Dim 03 Avr 2022, 22:07

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si pas de passage de liquide de refroidissement dans l'huile moteur alors les joints d'embase de chemises ne sont pas en cause.
Vous trouvez de l'huile dans le collecteur admission ou échappement ?
Je n'ai jamais connu de culasse de moteur MWM à refroidissement liquide déformée ou fissurée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  mathieu etienne Dim 03 Avr 2022, 22:11

l huile :uniquement dans le collecteur d'échappement
pour la fuite de liquide vous pensez qu'il faut uniquement resserer la culasse ?
ce qu'il me semble bizarre c'est que c'est toujours la même qui merdouille...

mathieu etienne

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  mathieu etienne Dim 03 Avr 2022, 22:17

au passage je vous remercie pour ce super forum...jusqu'alors j'ai toujours trouver la solution à mes problêmes mécaniques grace à celui ci
il est vraiment complet grâce à l'expérience de chacun et vu que je possêde un d 35 , un 551 un 1181, un 70 34 et un 155 54 ça aide vraiment!

mathieu etienne

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  jb23 Dim 03 Avr 2022, 22:22

Bonsoir,

La présence d'huile dans le collecteur E a pour origine un défaut d'étanchéité des segments.
La présence de GO dans le collecteur E a pour origine un défaut des injecteurs.
La présence de GO dans le collecteur A a pour origine un défaut du Thermostarter.
Si fuite il y a au niveau d'un joint de culasse, il faut remplacer le joint de culasse et à la repose bien centrer ce joint sur le bloc (piges ou 2 vis en diamétral) avant repose de la culasse et procéder au serrage au couple prescrit en respectant le process décrit dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  mathieu etienne Dim 03 Avr 2022, 22:28

c'est bien de l huile qui sort du collecteur d'echappement; mais que sur cette culasse qui fuit du liquide au niveau du bloc
bonne nuit

mathieu etienne

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  jb23 Lun 04 Avr 2022, 06:52

Bonjour,

Le jeu de fonctionnement des culbuteurs est-il correct ?
Dans la situation il serait judicieux de mesurer les compressions sur les 6 cylindres pour voir si un problème de compression existe sur ce cylindre ce qui mettrait en évidence:
- un mauvais tierçage des segments ou rupture,
- grippage de piston,
- ...
Mesurer le retrait de piston par rapport au plan de joint du bloc moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement 155 54 Empty Re: fuite liquide de refroidissement 155 54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum