tracteur Renault 18094
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tracteur Renault 18094
Bonjour,
En cherchant sur votre site, je trouve que vous pourrez peut-être nous aider à trouver une solution à notre problème.
J'ai un tracteur RENAULT 18094 de 1995 et j'ai refait toute la boîte, mais, maintenant, à grande vitesse, le tracteur perd de l'huile.
Je ne peux pas imaginer que ce tracteur ne puisse plus rouler ... alors qu'il allait bien. Il y a certainement quelqu'un qui a trouvé une solution à ce problème.
Pour des pationnés comme vous, il y en a bien un qui a pensé à un système ingénieux et pas trop coûteux pour y remédier !
La fuite d'huile se situe entre l'entrée de la boîte de vitesse et le moteur. On a remplacé carter, roulements, bourrage et segments. A petite vitesse sur le champ, pas de soucis, mais, sur la route, à grande vitesse on le suit à la trace ...
Au départ, ce tracteur nous était amené parce que la boîte chauffait quand on roulait sur la route. On a donc fait un passage d'huile entre le pont et la boîte. En +, nous avons du réparer la boîte parce qu'il y avait des roulements cassés, des embrayages usés et nous avons changé l'accouplement de l'inverseur. Mais nous ne trouvons pas de solution pour venir à bout de cette fuite.
Merci pour déjà prendre en compte notre demande et essayer de trouver une solution ensemble. Bien amicalement Marie-Claire
En cherchant sur votre site, je trouve que vous pourrez peut-être nous aider à trouver une solution à notre problème.
J'ai un tracteur RENAULT 18094 de 1995 et j'ai refait toute la boîte, mais, maintenant, à grande vitesse, le tracteur perd de l'huile.
Je ne peux pas imaginer que ce tracteur ne puisse plus rouler ... alors qu'il allait bien. Il y a certainement quelqu'un qui a trouvé une solution à ce problème.
Pour des pationnés comme vous, il y en a bien un qui a pensé à un système ingénieux et pas trop coûteux pour y remédier !
La fuite d'huile se situe entre l'entrée de la boîte de vitesse et le moteur. On a remplacé carter, roulements, bourrage et segments. A petite vitesse sur le champ, pas de soucis, mais, sur la route, à grande vitesse on le suit à la trace ...
Au départ, ce tracteur nous était amené parce que la boîte chauffait quand on roulait sur la route. On a donc fait un passage d'huile entre le pont et la boîte. En +, nous avons du réparer la boîte parce qu'il y avait des roulements cassés, des embrayages usés et nous avons changé l'accouplement de l'inverseur. Mais nous ne trouvons pas de solution pour venir à bout de cette fuite.
Merci pour déjà prendre en compte notre demande et essayer de trouver une solution ensemble. Bien amicalement Marie-Claire
abbeloos- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2010
tracteur Renault 18094
Bonsoir Marie-Claire
Tres surpris qu'un tracteur de cette puissance (180-94 170Cv)et aussi récent ait autant de problemes.
Vous dites avoir remplace le carter,de quel carter s'agit-il ?la même chose pour les roulements ,quels sont
ceux qui ont été rmplacés?les segments remplacés ,on parle bien des segments moteur ?alors que l'on est
face a une fuite d'huile ,enfin qu'appelez-vous bourrage ?Tres surpris également qu'un tracteur puisse
fonctionné avec des roulements cassés dans la boite.Embrayage et inverseur usés! peut-etre.
Enfin lorsque vous dites "au départ ce tracteur nous a été amené parce que la boite chauffait",cela
voudrait-il dire que vous n'êtes pas la propriétaire mais peut-etre garagiste?Cette question est importante
car l'idée de ce forum est bien d'essayer de dépanner dans la mesure du possible ,mais pour pouvoir
répondre précisément il faut bien sur que nous disposions d'éléments non moins précis qui de préférence
viennent de l'utilisateur.
Amicalement
André
Tres surpris qu'un tracteur de cette puissance (180-94 170Cv)et aussi récent ait autant de problemes.
Vous dites avoir remplace le carter,de quel carter s'agit-il ?la même chose pour les roulements ,quels sont
ceux qui ont été rmplacés?les segments remplacés ,on parle bien des segments moteur ?alors que l'on est
face a une fuite d'huile ,enfin qu'appelez-vous bourrage ?Tres surpris également qu'un tracteur puisse
fonctionné avec des roulements cassés dans la boite.Embrayage et inverseur usés! peut-etre.
Enfin lorsque vous dites "au départ ce tracteur nous a été amené parce que la boite chauffait",cela
voudrait-il dire que vous n'êtes pas la propriétaire mais peut-etre garagiste?Cette question est importante
car l'idée de ce forum est bien d'essayer de dépanner dans la mesure du possible ,mais pour pouvoir
répondre précisément il faut bien sur que nous disposions d'éléments non moins précis qui de préférence
viennent de l'utilisateur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: tracteur Renault 18094
Bonsoir,
Il ne s'agit pas du moteur mais bien de la boîte de vitesse SAME full powershift (sur ce tracteur). Le carter en question est une entre-toise qui se trouve entre la boîte de vitesse et le moteur. Sur ce carter se trouvent 2 embrayages multi-disques adaptés sur un arbre qui passe au travers de ce carter. Sur cet arbre se trouve un roulement intérieur puis 2 segments pour retenir la pression d'huile pour commander ces embrayages multi-disques, puis un roulement extérieur et une étanchéité à lèvres (ce que nous appelons bourrage). Notre gros soucis est la perte d'huile à grande vitesse sur la route parce que l'huile est projettée et émulsionnée et n'est plus aspirée correctement par la pompe qui refoule l'huile du carter frontal vers le carter arrière du différentiel. A grande vitesse le niveau d'huile monte donc au dessus de la normale. Ce problème n'existe pas jusqu'à 25 km/h.
Voilà des informations qui pourront peut-être éclairer votre lanterne.
Bonne soirée Marie-Claire
Il ne s'agit pas du moteur mais bien de la boîte de vitesse SAME full powershift (sur ce tracteur). Le carter en question est une entre-toise qui se trouve entre la boîte de vitesse et le moteur. Sur ce carter se trouvent 2 embrayages multi-disques adaptés sur un arbre qui passe au travers de ce carter. Sur cet arbre se trouve un roulement intérieur puis 2 segments pour retenir la pression d'huile pour commander ces embrayages multi-disques, puis un roulement extérieur et une étanchéité à lèvres (ce que nous appelons bourrage). Notre gros soucis est la perte d'huile à grande vitesse sur la route parce que l'huile est projettée et émulsionnée et n'est plus aspirée correctement par la pompe qui refoule l'huile du carter frontal vers le carter arrière du différentiel. A grande vitesse le niveau d'huile monte donc au dessus de la normale. Ce problème n'existe pas jusqu'à 25 km/h.
Voilà des informations qui pourront peut-être éclairer votre lanterne.
Bonne soirée Marie-Claire
abbeloos- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2010
tracteur Renault 18094
Bonsoir
En fait nous n'utilisons pas les mêmes appelations pour certaines pièces ,ce que vous appelez carter
est une boite 3 vitesses avec embrayages qui ont une fonction de synchronisateurs pour les segments
ce sont les nouveaux clips sans oeillets que l'on trouve courament dans les boites a vitesses.
Cela dit lorsqu'on vous a amener le tracteur pour une boite qui chauffait et qui apres réparation
pert beaucoup d'huile a vitesse élevée ,manifestement le probleme vien du remontage.Cette boite
a vtesses Multishift qui équipe le modele 180-94 proviend du groupe SLH (Sama Lamboghini Hürlimann),
il ne serait peut-etre pas inintéressant de leur poser ce probleme a moins que ce ne soit déja fait.
Amicalement
André
En fait nous n'utilisons pas les mêmes appelations pour certaines pièces ,ce que vous appelez carter
est une boite 3 vitesses avec embrayages qui ont une fonction de synchronisateurs pour les segments
ce sont les nouveaux clips sans oeillets que l'on trouve courament dans les boites a vitesses.
Cela dit lorsqu'on vous a amener le tracteur pour une boite qui chauffait et qui apres réparation
pert beaucoup d'huile a vitesse élevée ,manifestement le probleme vien du remontage.Cette boite
a vtesses Multishift qui équipe le modele 180-94 proviend du groupe SLH (Sama Lamboghini Hürlimann),
il ne serait peut-etre pas inintéressant de leur poser ce probleme a moins que ce ne soit déja fait.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
problème boîte SAME sur tracteur RENAULT
Bonjour,
J'ai bien suivi votre conseil et envoyé un mail aux services techniques de SAME ... on attend leur réponse.
Si non, avez-vous des contacts privilégiés ou des personnes de référence ?
Merci déjà pour toutes vos réponses. Bonne fête du 15 août Marie-Claire
J'ai bien suivi votre conseil et envoyé un mail aux services techniques de SAME ... on attend leur réponse.
Si non, avez-vous des contacts privilégiés ou des personnes de référence ?
Merci déjà pour toutes vos réponses. Bonne fête du 15 août Marie-Claire
abbeloos- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2010
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