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probleme d'acceleration sur 88

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probleme d'acceleration sur 88 Empty pompe injection renault 88

Message  jean-louis Mar 31 Mai 2011, 20:38

bonjour est ce que quelqu'un pourrai me renseigner j'ai ma pompe injection qui est hs ( elle a fonctionné sans huile) pour la faire refaire on me demande 1000 euro de reparation pius je la remplacer par une autre ? puis mettre une rotopompe de saviem sg2 merci

jean-louis
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Message  jb23 Mar 31 Mai 2011, 22:42

Bonsoir,

1- La pompe rotative a été abandonnée dés le départ sur le R 88 car ne convenait pas pour cette utilisation.
2- Les SG2 avaient des moteurs différents avec débits, régimes, valeurs de réglages différents donc à déconseiller formellement.
Amicalement.

jb23
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Message  jean-louis Jeu 02 Juin 2011, 09:01

que puis je faire , alors ???puis je mettre un autre type de pompe ? sur les fendt farmer 4s en apparence c'est le meme type mais les reference sont differentes cela pourrai jouer sur quoi ?

jean-louis
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Message  jb23 Jeu 02 Juin 2011, 10:42

Bonjour,

Je ne peux vous conseiller que 2 alternatives:
- trouver une pompe injection en bon état sur un tracteur R 88 à la casse,
- faire réparer votre pompe dans un atelier spécialisé.
Toute autre "solution" ne serait qu'un mauvais bricolage qui ne pourrait que vous faire découvrir de mauvaises surprises.
Amicalement.

jb23
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Message  rallet Mer 08 Juin 2011, 22:26

essayes chez anglade ou eurl la bonne occas' 70000 citers
bon courage
rallet

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Message  jean-louis Mar 28 Juin 2011, 16:07

bonjour voila sur mon 88 j'ai refait la segmentation a neuf , deglacer mes cylindres,coussinets de vilebrequin neuf,coussinets de bielle neufs,coussinets d'equilibreur neuf,joint bas de cylindre neuf, joint de culasse,,apres avoir tous remonter ,le tracteur a demarrer tres bien meme,puis c'est arreter,au bout d'un moment a remis en route avec du mal mais a remis en route,il a tourné 3/4 heure a different regime sans le monter de trop dans les tours,le week end dernier je le redemarre je m'en vais faire un tour est au bout de 2 km il s'est arreter net et plus moyen de le remettre en route , au bout d'un moment il a demarrer mais ne veut pas prendre ses tours quand j'accelere il reste tous juste au ralenti est s'arrete au bout de 20 secondes la il ne veut plus demarrer , par je ne savait pas qu'il fallait mettre de l'huile dans la pompe injection , j'ai remis de huile j'usqu au niveau mais toujours pareil !! j'ai demonter le dessous de la pompe pour regarder l'etat du vilebrequin (du fait qu elle avait tourné sans huile) et la aucune trace d'usure, vilebrequin impeccable meme pas marqué , la je ne s'est plus quoi faire !!!!!,je commence a desesperer , est ce que mon regulateur ou la pompe serait hs ??,aprés y aurai t il un autre probleme dans le moteur, si quelqu un pourrai m'aider , me conseiller car la je c'est plus

jean-louis
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Message  jb23 Mar 28 Juin 2011, 16:46

Bonjour,

A priori un problème d'alimentation en GO donc voir le circuit dans son ensemble:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Réamorcer les injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur, accélérateur à fond en desserrant les raccords d'arrivée du GO aux injecteurs jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne s'échappe de ce raccord.
Si pas de résultat alors il faudra confier la pompe d'injection à un spécialiste diesel pour remise en état.
Amicalement.

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Message  jean-louis Mar 28 Juin 2011, 20:28

ok je vous remercie encore je vais m'occuper de sa merci et bonne soiree

jean-louis
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probleme d'acceleration sur 88 Empty calage de la pompe injection sur renault 88

Message  jean-louis Sam 24 Sep 2011, 19:26

bonsoir je deposer ma pompe injection et je voudrai savoir comment recale t on la pompe injection car apparament je n'ai pas de repere de calage merci et bonne soiree

jean-louis
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Message  jb23 Dim 25 Sep 2011, 20:45

Bonsoir,

Pas de difficulté majeure à caler une pompe en ligne Bosch de Renault 88.
1- Mettre le moteur en position injection cylindre N° 1,
2- Placer la pompe d'injection en début d'injection cylindre N° I,
3- Assurer la liaison moteur-pompe et fixer le pigon de commande de pompe,
4- Purger le circuit d'alimentation à GO,
5- Procéder à la mise en route.
Cette méthode est décrite en détail dans le manuel de réparation moteur de ce tracteur disponible sur commande à l'ATR.
Amicalement.

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Message  jean-louis Mar 04 Oct 2011, 16:02

je vous remercie mais tous se que vous me dites pour moi c'est trop complexe si vous pourriez m'expliquer en plus simple merci

jean-louis
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Message  jb23 Mar 04 Oct 2011, 21:38

Bonsoir,

Désolé mais dans ce cas il faut confier cette opération à un mécanicien averti car le calage d'une pompe d'injection n'est pas une opération banale et surtout sans conséquence si mal exécutée.
Amicalement.

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Message  jean-louis Lun 26 Déc 2011, 13:09

bonjour je voudrais savoir combien coute , et comment on fait pour vous acheter le manuel de réparation moteur de ce tracteur disponible sur commande à l'ATR. car il va falloir que je vous l'achete pour pouvoir recaler ma pompe injection merci et bonne fete de noel et de fin d'annee

jean-louis
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Message  jb23 Lun 26 Déc 2011, 16:36

Bonjour,

Pour commander de la documentation concernant un tracteur il faut téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant les documents souhaités, les type et N° de série du tracteur, une réponse vous sera faite sur disponibilité et prix des documents souhaités. En général l'expédition se fait dans la semaine qui suit la commande à réception du paiement.
Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  dbonat Dim 23 Nov 2014, 09:53

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de refaire un moteur 598/30 par contre, je ne trouve pas les coussinets pour l'équilibreur que vous avez à priori changé.
Pouvez-vous me donner un tuyau ?

Cordialement

dbonat
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Message  jb23 Dim 23 Nov 2014, 23:54

Bonsoir,

Les bagues antifriction des paliers d'équilibreurs n'étaient pas fournies en rechange, seuls les paliers complets étaient fournis.
Amicalement.

jb23
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Message  dbonat Lun 24 Nov 2014, 09:08

Bonjour,
Merci jb23, mais comme sur son post du 28 juin 2011, Jean Louis parlait de coussinets d'équilibreur neufs et que bien sûr je n'en trouve pas, ça ne coûte rien de demander.
Je suis en phase de nettoyage des pièces (post recherche équilibreur) et devrais pouvoir commencer le remontage du moteur courant janvier. Je posterais quelques photos pour ceux qui sont intéressés.

A bientôt

dbonat
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