Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

tracteur renault 96

2 participants

Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mar 03 Juil 2018, 07:39

Bonjour
je suis intéressé par l'achat d'un Renault 96

Ce model est il fiable trouve t on facilement des pièces de rechange ?

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mar 03 Juil 2018, 16:02

Bonjour,

Le moteur, le relevage, l'embrayage de ce tracteur ont équipé les tracteurs jusqu'au milieu des années 90, alors si ces composants n'avaient pas fait leur preuve cela se saurait. Les pièces de rechange pour un tracteur d'un demi siècle peuvent commencer à se faire rare mais les pièces courantes notamment pour les ensembles cités précédemment se trouvent toujours facilement.
Des avis utilisateurs sauront compléter mon avis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  claude57 Mar 03 Juil 2018, 16:48

Bonjour jb23
Merci de votre réponse. Je viens jute de voir le tracteur et il est dans un très bon état du moins ce qu'a mon niveau j'ai pu constater pas de fuites apparentes (moteur hydraulique autres) carrosserie nickel électricité ok relevage et prise de force ok pneus ok. La seul chose quand le propriétaire à démarré le tracteur à mon arrivée il était en pente l'avant vers la pente montant (démarrage ok) au retour de l'essai le tracteur en pente l'avant vers le pente descendante il l'a éteint et il n'a plus démarré. Il m'a dit que le réservoir n'avait plus suffisamment de gasoil et qu'il aspirait de l'air il a rajouté 10 litres de gasoil et amorcé le circuit de gasoil et il a démarré. Est il normal qu'il faut que le réservoir soit remplir au tier ? Le système de frein à main et défaillant problème de tringlerie je pense ( frein à main de voiture ) le tarifnden2800 me semble raisonnable

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mar 03 Juil 2018, 17:34

Bonjour,

Je ne suis pas surpris que sur terrain en forte pente avec réservoir quasi vide le circuit désamorce car le réservoir ne comporte pas de puits faisant office de réserve alors que le fond de réservoir présente une grande surface quasi plane.
A noter que la capacité du réservoir est de 106 litres ce qui laisse de la marge même après une journée de travail de 10 heures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mar 03 Juil 2018, 19:00

Merci jb23

je posterais des photos lorsque le tracteur sera chez moi.

Avez vous le manuel d'utilisation et le manuel de réparation pour ce tracteur ?

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mar 03 Juil 2018, 19:15

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum