moteur s'essouffle sur n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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moteur s'essouffle sur n72
Bonjour
j'ai un tracteur N72 et depuis peu il s'essouffle et s'arrête et je ne peux plus le faire démarrer . Au bout d'un certain temps environ 2 heures il repart difficilement .
il fonctionnent une bonne demi heure et recommence à s'arrêter. il repart au bout d'un certain temps , il n'a jamais fait cela ,je vais regarder les filtres , mais comment se fait t il qu'il repart. Je préfèrerais une panne franche.
Si quelqu'un a eu ce problème qu'il me laisse un message. Merci
j'ai un tracteur N72 et depuis peu il s'essouffle et s'arrête et je ne peux plus le faire démarrer . Au bout d'un certain temps environ 2 heures il repart difficilement .
il fonctionnent une bonne demi heure et recommence à s'arrêter. il repart au bout d'un certain temps , il n'a jamais fait cela ,je vais regarder les filtres , mais comment se fait t il qu'il repart. Je préfèrerais une panne franche.
Si quelqu'un a eu ce problème qu'il me laisse un message. Merci
Cg22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 70
Localisation : PLEDRAN
Re: moteur s'essouffle sur n72
Bonsoir,
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
moteur qui s'essouffle n72
Bonjour
Merci pour votre réponse , je vois que vous connaissez parfaitement votre sujet, je vais faire ce que vous me dites.
En ce qui me concerne , j'ai acheté ce tracteur , c'est mon premier , j'ai besoin de conseils , je vous remercie .
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Merci pour votre réponse , je vois que vous connaissez parfaitement votre sujet, je vais faire ce que vous me dites.
En ce qui me concerne , j'ai acheté ce tracteur , c'est mon premier , j'ai besoin de conseils , je vous remercie .
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Cg22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 70
Localisation : PLEDRAN
Re: moteur s'essouffle sur n72
Bonjour,
C'est le but que s'était donné le créateur de ce Forum, échanger, partager, notre Président fondateur Jacques Gouet à l'origine du site et du Forum. Si le but est atteint alors c'est parfait.
Amicalement.
C'est le but que s'était donné le créateur de ce Forum, échanger, partager, notre Président fondateur Jacques Gouet à l'origine du site et du Forum. Si le but est atteint alors c'est parfait.
Amicalement.
Cg22 aime ce message
moteur qui s'éssouffle.
Bonjour
J'ai tout nettoyé , préfiltre décanteur, j'ai même changé le filtre à gazoil que j'avais pourtant changé récemment , un bon coup de soufflette partout , j'ai bien vu qu' il en avait besoin .
Maintenant , il cale plus , il tourne nickel.
Merci pour vos commentaires . Bon week end.
J'ai tout nettoyé , préfiltre décanteur, j'ai même changé le filtre à gazoil que j'avais pourtant changé récemment , un bon coup de soufflette partout , j'ai bien vu qu' il en avait besoin .
Maintenant , il cale plus , il tourne nickel.
Merci pour vos commentaires . Bon week end.
Cg22- Membre Actif
- Messages : 12
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