Cergos 350
3 participants
Page 1 sur 1
Cergos 350
Bonjour à tous
Je suis sur le point d acheter un cergos 350 le propriétaire actuel m annonce il fume du reniflar … ce. Tracteur à 4000 h ça me semble qd meme gros d envisager un joint de culasse merci pour votre aide
Jean philippe
Je suis sur le point d acheter un cergos 350 le propriétaire actuel m annonce il fume du reniflar … ce. Tracteur à 4000 h ça me semble qd meme gros d envisager un joint de culasse merci pour votre aide
Jean philippe
Jpg05- Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2022
Re: Cergos 350
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un incident de joint de culasse ne provoque pas de fumée au reniflard mais passage d'eau dans l'huile (mayonnaise) ou d'huile dans le circuit de refroidissement.
Des vapeurs très importantes au reniflard sont provoquées par des passages de compressions dans le carter inférieur moteur suite à défaut d'étanchéité des cylindrées (segments ou cylindres usés).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un incident de joint de culasse ne provoque pas de fumée au reniflard mais passage d'eau dans l'huile (mayonnaise) ou d'huile dans le circuit de refroidissement.
Des vapeurs très importantes au reniflard sont provoquées par des passages de compressions dans le carter inférieur moteur suite à défaut d'étanchéité des cylindrées (segments ou cylindres usés).
Amicalement.
Re: Cergos 350
Merci pour ta réponse après ça fait râler il a 4000 e mais certes je connais ce quiz fut son quotidien au travail
Jpg05- Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2022
Re: Cergos 350
Bonjour,
Si usure des cylindrées confirmée, après mesure des compressions, les origines peuvent être:
- défaut d'entretien du filtre à air, non remplacement des éléments filtrants ou éléments percés par soufflage à l'air comprimé,
- canalisations entre filtre à air et moteur percées ou colliers mal serrés,
- utilisation d'huile moteur non appropriée ou vidanges non réalisées au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Si usure des cylindrées confirmée, après mesure des compressions, les origines peuvent être:
- défaut d'entretien du filtre à air, non remplacement des éléments filtrants ou éléments percés par soufflage à l'air comprimé,
- canalisations entre filtre à air et moteur percées ou colliers mal serrés,
- utilisation d'huile moteur non appropriée ou vidanges non réalisées au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Re: Cergos 350
Bonjour, attention, les compteur électronique ne comportent que 4 chiffres....
Sinon,sur l'ares a 9000 heures au moment de l'achat le joint laissait passer les gazs dans le circuit de refroidissement, (durites beton) et vase d"
'expansion noircit...
Les soupapes n'avaient jamais été contrôlées, les injecteurs non plus.
Au démarrage ,afroid nickel, puis après qq instant le ralenti baissait avec la dilatation.
Amicalement
Sinon,sur l'ares a 9000 heures au moment de l'achat le joint laissait passer les gazs dans le circuit de refroidissement, (durites beton) et vase d"
'expansion noircit...
Les soupapes n'avaient jamais été contrôlées, les injecteurs non plus.
Au démarrage ,afroid nickel, puis après qq instant le ralenti baissait avec la dilatation.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum