Quantité huile moteur Renault D22
2 participants
Page 1 sur 1
Quantité huile moteur Renault D22
Bonjour, je possède un Renault d 22.
Un ancien mécanicien agricole m'a dit qu'il fallait mettre 4 litres 1/4 pour l'huile moteur de mon D22
le forum et sur les documentations techniques il est dit qu'il faut 5 litres...
Un ancien mécanicien agricole m'a dit qu'il fallait mettre 4 litres 1/4 pour l'huile moteur de mon D22
le forum et sur les documentations techniques il est dit qu'il faut 5 litres...
Alb- Membre Actif
Re: Quantité huile moteur Renault D22
Bonjour,
La quantité d'huile nécessaire pour le moteur AKD 112 Z du D 22 pour être au maxi de la jauge est de 5,3 litres avec filtre et puits de récupération des dépôts nettoyés.
Amicalement.
La quantité d'huile nécessaire pour le moteur AKD 112 Z du D 22 pour être au maxi de la jauge est de 5,3 litres avec filtre et puits de récupération des dépôts nettoyés.
Amicalement.
bonjour, merci de votre réponse donc pour vous 4 litres 1/4 ce n'est pas bon?
Alb- Membre Actif
Bonsoir,
4,25 l c'est juste au dessus du mini de la jauge et 5,3 l c'est au maxi de la jauge.
Après une vidange on refait le plein au maxi et ensuite, si consommation normale d'huile, on attend que le niveau atteigne le mini de la jauge pour rajouter 1l d'huile.
Amicalement.
4,25 l c'est juste au dessus du mini de la jauge et 5,3 l c'est au maxi de la jauge.
Après une vidange on refait le plein au maxi et ensuite, si consommation normale d'huile, on attend que le niveau atteigne le mini de la jauge pour rajouter 1l d'huile.
Amicalement.
Merci beaucoup
Alb- Membre Actif