Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

2 participants

Aller en bas

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro Empty Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message  tractovosges Lun 09 Mai 2022, 08:57

Bonjour.
je suis désolé d'en arriver là mais je suis contraint d'abandonner les réparations de mon Carraro 3500 DT:(  équivalent au Renault Carraro 321 x4.
Ma machine que j'avais acheté il y a plus de 10 ans maintenant, avait été bidouillée  (et mal bidouillée) au niveau de la boite de vitesses. Résultat : tous les pignons et demi-arbres sont abimés (et pas qu'un peu) et même le carter est foutu (vraiment fraisé par un arbre comme une toupie) Crying or Very sad
Mes tentatives de réparation m'ont déjà couté plus de 1500€ pour arriver au constat que c'est irréalisable en restant dans des coûts raisonnables. No
Ce que je peux préciser, c'est que les BdV des 3500DT c'est à  dire des 321 x 4 ne sont pas les mêmes que les BdV des Carraro 300DT (ça ne monte pas, et l'engrenage d'entrainement de l'arbre de transmission a une dent de plus - 42 vs 41 - et diamêtre différent). Mad  Mad  Mad
J'en suis donc réduit à vendre mon "feu" tracteur en pièces détachées  affraid et ainsi offrir à certains d'entre vous la possibilité de remettre votre propre machine en marche et de continuer à rouler avec. cheers Vous pouvez trouver toutes les annonces sur Coincoin en tapant Carraro   study
je dispose de quasiment toutes les pièces sauf la Boite de vitesses, qui est en vrac. Le moteur est en Bon état et complet, fonctionne sans problème et est palettisé pour enlèvement.
Bonne continuation dans vos restauration de tracteurs, je vous souhaite plus de succès que ce que j'ai pu obtenir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci à l' ATR pour la qualité des conseils diffusés et la présence des modos. Wink

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro Empty Re: Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message  jb23 Lun 09 Mai 2022, 10:55

Bonjour,

Merci pour vos informations et vraiment désolé que vous n'ayez pu vous dépanner.
Et maintenant ...?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro Empty Re: Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message  tractovosges Lun 09 Mai 2022, 19:32

oui , et Maintenant ....???  Question  c'est une bonne question ! si je reste raisonnable, il n'y aura pas de nouveau tracteur. Les quelques travaux qui me restent à faire c'est principalement du terrassement et un Sambron est largement plus efficace qu'un tracteur avec remorque. En plus, un 4 roues motrices est quasi indispensable chez moi vu la topographie et les terrains gras partout aux alentours . et vous savez comme moi qu'un 30 / 45 cv voé ir 50 cv en 4 roues motrices c'est compliqué à trouver à un prix abordable. si je reste raisonnable ce sera plus un dumper 4x4 pas trop gros (max 2T à vide pour ne pas être obligé de chercher un porte engin à Droite ou à Gauche) et même là je m'interroge sur l'achat ou bien simplement une location occasionnelle. J'avoue que je ne suis pas encore au bout de ma réflexion. J'aurais vraiment bien gardé mon tracteur si j'avais pu le réparer.Crying or Very sad  Mais dès que l'on fait intervenir une tierce personne pour une remise en état, même à un tarif "copain" ça plombe sacrément le budget. Et mes connaissances en mécanique sont trop légères pour refaire une boite de vitesses sans parler des tarifs pour faire refaire des pignons et autres arbres affraid  Donc ....??? et Maintenant ...???

A+ l' ATR

tractovosges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : vosges -- senones

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro Empty Re: Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message  jb23 Lun 09 Mai 2022, 20:19

Bonjour,

Bon courage pour la suite et faites le bon choix de matériel qui correspond à votre besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un 321 x4 Renault Carraro Empty Re: Mort d'un 321 x4 Renault Carraro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum