GO dans huile moteur d'un 651-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
GO dans huile moteur d'un 651-4
Bonjour du Québec!
Je viens d'acheter une nouvelle maison en campagne et l'ancien propriétaire nous a laissé le tracteur avec. Il l'avait également acquis avec la maison l'an dernier. Donc très peu d'historique disponible.
Il s'agit d'un Renaud Type R7464, numéro 6423615. Je serait intéressé à acheter les manuels disponible pour le tracteur.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il fonctionnait bien mais que de l'huile hydraulique se mélangeait à l'huile moteur. J'ai vérifié et j'ai l'impression qu'il s'agit plus de GO par la texture et l'odeur mais je ne suis pas un expert.
Le niveau d'huile moteur dépassait légèrement le maximum j'en ai donc drainé un peu avant de démarré.
Le tracteur démarre au quart de tour et tout semble bien fonctionné. Apres environ 2 heures d'utilisation le niveau d'huile moteur a augmenté d'environ 1 cm sur le bâton de jauge.
Je n'ai pas encore acheté les livres d'entretien et de réparation donc je ne sais pas trop par ou commencé pour bien cerné le problème. Mes théories sont sois un injecteur collé en position ouvert et la pompe a injection, elle semble être actionné par un engrenage qui communique avec le réservoir d'huile moteur.
Cependant je trouve que le niveau d'huile monte vite pour être seulement un injecteur et le tracteur fonctionne bien pour que ce sois la pompe.
Merci de bien vouloir me partagé votre avis!
Toby
Je viens d'acheter une nouvelle maison en campagne et l'ancien propriétaire nous a laissé le tracteur avec. Il l'avait également acquis avec la maison l'an dernier. Donc très peu d'historique disponible.
Il s'agit d'un Renaud Type R7464, numéro 6423615. Je serait intéressé à acheter les manuels disponible pour le tracteur.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il fonctionnait bien mais que de l'huile hydraulique se mélangeait à l'huile moteur. J'ai vérifié et j'ai l'impression qu'il s'agit plus de GO par la texture et l'odeur mais je ne suis pas un expert.
Le niveau d'huile moteur dépassait légèrement le maximum j'en ai donc drainé un peu avant de démarré.
Le tracteur démarre au quart de tour et tout semble bien fonctionné. Apres environ 2 heures d'utilisation le niveau d'huile moteur a augmenté d'environ 1 cm sur le bâton de jauge.
Je n'ai pas encore acheté les livres d'entretien et de réparation donc je ne sais pas trop par ou commencé pour bien cerné le problème. Mes théories sont sois un injecteur collé en position ouvert et la pompe a injection, elle semble être actionné par un engrenage qui communique avec le réservoir d'huile moteur.
Cependant je trouve que le niveau d'huile monte vite pour être seulement un injecteur et le tracteur fonctionne bien pour que ce sois la pompe.
Merci de bien vouloir me partagé votre avis!
Toby
Toobz- Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2022
Re: GO dans huile moteur d'un 651-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 651.4 type technique 7464 N° de série 6423615 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteurs offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le pont avant est d'origine Carraro.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Votre analyse est correcte donc rien à ajouter si ce n'est de confirmer que:
- si présence de GO:
* la fuite est trop importante pour provenir des injecteurs ceci n'exclut pas de vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
* fuite par l'arbre de pompe d'injection possible et dans ce cas faire réviser la pompe d'injection dans unes station diesel,
* fuite par le dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid par températures très basses ==> isoler ce dispositif en débranchant le tuyau d'arrivée de GO à ce dispositif; si absence d'augmentation de niveau d'huile le Thermostarter sera à remplacer.
- si présence d'huile de transmission dans l'huile moteur, une seule cause possible joint d'arbre de pompe hydraulique HS ou pompe à remplacer par une neuve suite à usure des paliers.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 651.4 type technique 7464 N° de série 6423615 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteurs offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le pont avant est d'origine Carraro.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Votre analyse est correcte donc rien à ajouter si ce n'est de confirmer que:
- si présence de GO:
* la fuite est trop importante pour provenir des injecteurs ceci n'exclut pas de vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
* fuite par l'arbre de pompe d'injection possible et dans ce cas faire réviser la pompe d'injection dans unes station diesel,
* fuite par le dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid par températures très basses ==> isoler ce dispositif en débranchant le tuyau d'arrivée de GO à ce dispositif; si absence d'augmentation de niveau d'huile le Thermostarter sera à remplacer.
- si présence d'huile de transmission dans l'huile moteur, une seule cause possible joint d'arbre de pompe hydraulique HS ou pompe à remplacer par une neuve suite à usure des paliers.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Graissage Renault Super5
» Niveau d'huile qui augmente dans le carter d'huile moteur.
» souci huile hydraulique dans huile moteur sur n73
» pb moteur eau dans huile
» D35 gasoil dans l'huile moteur ?
» Niveau d'huile qui augmente dans le carter d'huile moteur.
» souci huile hydraulique dans huile moteur sur n73
» pb moteur eau dans huile
» D35 gasoil dans l'huile moteur ?
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum