Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

relevage PALES 230 (électronique)

3 participants

Aller en bas

relevage PALES 230 (électronique) Empty relevage PALES 230 (électronique)

Message  Jeff73 Mer 08 Juin 2022, 10:36

Bonjour,
le relevage de mon PALES 230 ne descend plus à fond même avec les boutons sur les ailes, par contre il monte bien au maxi.
Est ce que quelqu'un sait d'où peu venir le problème?
Cordialement
jeff73

Jeff73

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2018

honore jm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

relevage PALES 230 (électronique) Empty Re: relevage PALES 230 (électronique)

Message  jb23 Mer 08 Juin 2022, 11:55

Bonjour,

Je transmets à un collègue qui métrise bien ces dispositifs et qui vous répondra.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage PALES 230 (électronique) Empty Pales 230 prblm relevage electronique

Message  Titannyck72 Lun 13 Juin 2022, 18:36

Bonjour Jeff73,
Mes excuses pour une réponse tardive et bienvenue sur le forum ATR!
Votre souci concerne la descente incomplète des bras de relevage même piloté au moyen des boutons extérieurs. De mon point de vue, il peut y avoir 2 origines à votre problème soit une défaillance mécanique, soit un souci électro-hydraulique. Si votre tracteur comporte un vérin auxiliaire, une vérification simple par le desserrage partiel avec précaution du tuyau d'alimentation de ce dernier devrait confirmer la seconde hypothèse si les bras rejoignent alors la position basse. Il s'agirait alors d'un dérèglement du capteur de position en rapport avec le boitier UCE comme si votre bouton de position ne revenait pas lui-même à son mini (on se sert parfois de ce moyen pour établir une butée de profondeur en travail avec contrôle d'effort. Si les bras ne descendent pas lors de la vérification ci dessus, il y a un souci dans l'empilage de leviers entre le vérin interne et son piston qui pousse le levier de l'arbre de relevage ce qui peut survenir après saute de l'outil au transport sur la route.
Pourriez vous m'envoyer par retour sur ce post le numéro de série de votre tracteur, ce qui me permettra de l'identifier et de consulter la documentation qui lui est propre afin de mieux vous piloter quand à la résolution de votre problème. Par la même occasion si vous pouviez me préciser de quelle documentation disposez vous pour que nous puissions parler avec les mêmes plans , photos ou descriptifs.
Merci par avance et dans l'attente de vous lire.
Cordiales salutations = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

relevage PALES 230 (électronique) Empty Re: relevage PALES 230 (électronique)

Message  Jeff73 Mer 15 Juin 2022, 08:35

BonjourJACK72,
le relevage de mon PALES 230 s'est remis à fonctionner correctement hier, les bras redescendent à fond.
Je pensais regarder les connections du boitier
Est-ce une bonne idée?

Ce tracteur est une 2e main de 2002 qui a 6500h, j'en suis content avec un moteur économe et du couple, juste changé l'embrayage!
Cordialement Jeff73

Jeff73

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage PALES 230 (électronique) Empty Re: relevage PALES 230 (électronique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum