Super 5 Alfa
2 participants
Super 5 Alfa
Bonjour le relevage dit ''bendix'' de mon Super 5 R7054 au moteur 709/31 ne fonctionne plus. Le niveau d'huile de transmission est bon, le filtre et la crépine d'aspiration propre. Le tracteur n'a pas servi depuis 2/3mois mais le relevage a ce moment était fonctionnelle . Il avait tendance a redescendre mais était utilisable, là il ne bouge pas du tout. La pompe peux elle ce désamorcer ? Comment contrôler le fonctionnement de la pompe ou du distributeur ? Merci
Tom2235- Membre Actif
Re: Super 5 Alfa
Bonjour,
Le tracteur Renault Super 5 n'a jamais été équipé du relevage hydraulique Bendix.
Votre tracteur Super 5 N° de série 7402217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1963 et ce tracteur était équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge. Le circuit hydraulique de ce tracteur est indépendant de la transmission.
En outre ce même tracteur était équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30 et non 709.31.
Merci de nous informer si possible avec photos pour connaître les équipements de votre tracteur.
Amicalement.
Le tracteur Renault Super 5 n'a jamais été équipé du relevage hydraulique Bendix.
Votre tracteur Super 5 N° de série 7402217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1963 et ce tracteur était équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge. Le circuit hydraulique de ce tracteur est indépendant de la transmission.
En outre ce même tracteur était équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30 et non 709.31.
Merci de nous informer si possible avec photos pour connaître les équipements de votre tracteur.
Amicalement.
Bonsoir jb23, désolé de vous contredire mais
Tracteur type 7054
N'7416618(8 ou S pas sur)
Moteur type 709/31
N'1772
Sur les documents en ma possession il s'agit bien du Bendix type 270 merci de me le confirmer.
Tracteur type 7054
N'7416618(8 ou S pas sur)
Moteur type 709/31
N'1772
Sur les documents en ma possession il s'agit bien du Bendix type 270 merci de me le confirmer.
Tom2235- Membre Actif
Serai t'il possible que ce tracteur est été modifié avec des pièces d'autres tracteur Renault ?
J'ai bien un relevage avec crépine d'aspiration et distributeurs, j'essaie de vous faire des photos rapidement.
J'ai bien un relevage avec crépine d'aspiration et distributeurs, j'essaie de vous faire des photos rapidement.
Tom2235- Membre Actif
Jb23 j'ai également un n71, je le remets en état depuis presque 2ans maintenant mais la je vous parle d'un super 5 cdlt
Tom2235- Membre Actif
Bonjour,
Le 14/2/21 9h43 vous avez écrit:
Voir entretien des filtres hydrauliques, remplacement du joint d'accès à la crépine de relevage et si pas de résultat remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Le 14/2/21 9h43 vous avez écrit:
Le tracteur 7054 N° de série 7416618 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1967 avec moteur 709.30/31 et relevage Renault Tracto-Control et donc pas Bendix.Tom2235 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse
Le tracteur N71 est un type R 7051 numéro 7125741
Le super 5 est un type R 7054 numéro 7402217
Voir entretien des filtres hydrauliques, remplacement du joint d'accès à la crépine de relevage et si pas de résultat remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Je comprends mieux merci, j'ai plusieurs Renault je l'avoue ! Ça résoud pas mon problème, filtre et crépine propre... comment tester la pompe ? Ou le distributeur ? Peut elle être désamorcer ? Si oui comment faire ?
Tom2235- Membre Actif
Tom2235 aime ce message
Bonjour,
Comme déjà dit, si désamorçage de la pompe hydraulique:
1- assurer un niveau d'huile correct et vidange régulière du fluide hydraulique,
2- entretien des filtres hydrauliques,
3- remplacer SYSTEMATIQUEMENT le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sources de désamorçage,
4- remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve suite à prise d'air par usure des paliers.
A noter qu'une pompe hydraulique peut très bien fournir la pression requise mais engendrer des prises d'air.
Il n'y a pas d'autre solution.
Amicalement.
Comme déjà dit, si désamorçage de la pompe hydraulique:
1- assurer un niveau d'huile correct et vidange régulière du fluide hydraulique,
2- entretien des filtres hydrauliques,
3- remplacer SYSTEMATIQUEMENT le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sources de désamorçage,
4- remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve suite à prise d'air par usure des paliers.
A noter qu'une pompe hydraulique peut très bien fournir la pression requise mais engendrer des prises d'air.
Il n'y a pas d'autre solution.
Amicalement.
Merci, je vais remplacer le joint et refaire un test, mais comment tester la pompe ? Je veux bien la remplacer mais je veux être sur que c'est le problème. Et comment la gavé si désamorcer ?
Tom2235- Membre Actif
Bonjour, après avoir ouvert a la sortie du filtre et attendue quelques secondes moteur fortement accélérer que l'huile s'écoule franchement le relevage du Super 5 fonctionne. Pompe désamorcer....?
Tom2235- Membre Actif