Problème moteur Renault 56
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Problème moteur Renault 56
Bonjours suite à la découverte d'acier moue ou malléable dans mon carter d'huile (voir photo). j'ai décidé d'ouvrir mon moteur pour regarder d'où cela pouvait provenir, du coup j'ai démonté mes culasses, cylindres, pistons, bielles et coussinets. Les cylindres étaient plus dans les normes, donc j'ai décidé de changer ma cylindrée. J'ai donc vérifié mes vieux coussinet de bielle , vérifiée le jeux axial du vilebrequin ainsi que son jeux latérale, vérifié les jeux de l'arbre à cames et tout est dans les normes du coup je ne sais plus où regarder pour trouver d'où viennent ces morceaux.
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Bonsoir,
Je n'ai pas d'idée précise sur l'origine de ces morceaux même si je pencherais pour des morceaux de coussinets de bielles ou de vilebrequin.
Amicalement.
Je n'ai pas d'idée précise sur l'origine de ces morceaux même si je pencherais pour des morceaux de coussinets de bielles ou de vilebrequin.
Amicalement.
Re: Problème moteur Renault 56
Merci , je crois que suis bon pour démonter entièrement le moteur
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Je voudrais savoir si il faudrait mieux changer la pompe a huile en même tant? Ya t'il un moyen de la vérifié une fois démonté ?
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Bonsoir,
Ce type d'incident de bague d'arbre à cames n'est pas fréquent. Origine de cette éclatement ??
La pompe à huile ne peut être testée que sur le moteur.
Amicalement.
Ce type d'incident de bague d'arbre à cames n'est pas fréquent. Origine de cette éclatement ??
La pompe à huile ne peut être testée que sur le moteur.
Amicalement.
Re: Problème moteur Renault 56
Bonjours je ne sais pas peut-être qu'elle était défectueuse ou peut être que l'huile était trop vielle car elle sentait le brûler ou justement un soucie de huilage. Cependant je voudrais savoir si sur se modèle il est normal d'avoir qu'une bague au niveaux de la distribution pour tenir l'arbre à came le reste est en contact directement avec le bloc moteur je ne voir pas de bague .
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Je viens de regarder dans le manuelle d'atelier et oui effectivement il son monté avec une bague côté distribution pour l'arbre à came . Je viens de vérifier les diamètres de l'arbre à came et du vilbrequin, il sont dans les normes donc je vais remplacer les paliers de vilebrequin et la bague de l'arbre à came et changer ma cylindré puis vérifié la pression d'huile le moteur tournant. Je voudrais savoir si je peut mettre la bague de l'arbre à came au maillet où il faut plus le faire à la presse, mais j'ai peur que a la presse sa vas être galère
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Bonsoir,
Pour le montage de la bague d'arbre à came:
- utiliser un mandrin de centrage pour l'emmanchement pour éviter toute déformation,
- penser à bien orienter cette bague pour les trous d'arrivée d'huile
- voir les infos sur le MR 149.
Amicalement.
Pour le montage de la bague d'arbre à came:
- utiliser un mandrin de centrage pour l'emmanchement pour éviter toute déformation,
- penser à bien orienter cette bague pour les trous d'arrivée d'huile
- voir les infos sur le MR 149.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Dim 10 Juil 2022, 19:54, édité 1 fois
Re: Problème moteur Renault 56
Super merci je vais regarder
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Bonsoir seriez vous me dire à quelle couple faut il serrer le pignon sur l'arbre à cames car sur mon manuelle il me disent 60 Nn ,sauf que j'ai cassé un boulon en serrant a se couple heureusement que j'ai réussi à l'enlever du coup je me demande si s'est ma clé dynamométrique qui n'est pas terribles ou le couple qui n'est pas bon ?
kevin1913- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: Problème moteur Renault 56
Bonsoir,
Ces vis classe 12.9 sont à serrer au couple de 4 daN.m.
Il faudra corriger cette erreur sur le document en votre possession.
De mon côté je fais une demande de modification pour corriger cette erreur sur les documents à venir.
Amicalement.
Ces vis classe 12.9 sont à serrer au couple de 4 daN.m.
Il faudra corriger cette erreur sur le document en votre possession.
De mon côté je fais une demande de modification pour corriger cette erreur sur les documents à venir.
Amicalement.
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