Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
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Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour tout le monde j'ai acheté l'année dernière un Renault 55 12 avec le moteur refroidi par air et j'avais remarqué lorsque je me servais de la tondeuse que quand celle-ci est en toute position haute cela mettait un à coup dans le relevage car moteur éteint on voit bien que la pression chute et que le relevage donc la tondeuse redescend
Du coup moteur démarrer quand la tondeuse est levée dès qu'elle veut descendre un petit peu le relevage relève et donc ce qui fait un à coup
Hier j'ai donc procédé au remplacement du filtre à huile hydraulique qui se situe sous le tracteur et j'en ai profité pour vidanger le pont
À ma grande surprise j'ai constaté qu'il y avait plein de morceaux de métal dans l'huile comme des copeaux de métal plus ou moins gros
Avez-vous déjà entendu parler de ce symptôme car je ne pense pas que la pompe de relevage soit en cause puisque il monte très bien
Le problème est que la pression ne tient pas dans le circuit
Merci à tous car je suis dégoûté
Du coup moteur démarrer quand la tondeuse est levée dès qu'elle veut descendre un petit peu le relevage relève et donc ce qui fait un à coup
Hier j'ai donc procédé au remplacement du filtre à huile hydraulique qui se situe sous le tracteur et j'en ai profité pour vidanger le pont
À ma grande surprise j'ai constaté qu'il y avait plein de morceaux de métal dans l'huile comme des copeaux de métal plus ou moins gros
Avez-vous déjà entendu parler de ce symptôme car je ne pense pas que la pompe de relevage soit en cause puisque il monte très bien
Le problème est que la pression ne tient pas dans le circuit
Merci à tous car je suis dégoûté
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Deux problèmes à priori sur votre tracteur:
- problème d'étanchéité de vérin de relevage,
- potentiel problème de transmission suite à présence de copeaux sur filtre hydraulique.
1- défaut d'étanchéité du vérin de relevage: il faudra remplacer le joint de piston de relevage pour retrouver une parfaite étanchéité et supprimer le phénomène de hoquet relevage moteur tournant et outil relevé.
2- profiter e la dépose du bloc relevage pour remplacer le joint de piston pour explorer l'état de la transmission (BV et pont arrière.
De quand date le dernier remplacement de l'huile de transmission-relevage et entretien des filtres ?
Amicalement.
Deux problèmes à priori sur votre tracteur:
- problème d'étanchéité de vérin de relevage,
- potentiel problème de transmission suite à présence de copeaux sur filtre hydraulique.
1- défaut d'étanchéité du vérin de relevage: il faudra remplacer le joint de piston de relevage pour retrouver une parfaite étanchéité et supprimer le phénomène de hoquet relevage moteur tournant et outil relevé.
2- profiter e la dépose du bloc relevage pour remplacer le joint de piston pour explorer l'état de la transmission (BV et pont arrière.
De quand date le dernier remplacement de l'huile de transmission-relevage et entretien des filtres ?
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour JB23 j'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucune fuite externe
Mais c'est exactement ça , phénomène de hoquet du relevage
Et moteur éteint il retombe assez vite 2min..
Mince je pensais que mes 2 problèmes donc limaillle et hoquet était lié
Cependant le relevage monte à merveille donc jexclu la pompe de relevage...
N'y a t'il pas une vanne antiretour dans le relevage qui ne fait plus son boulot ? Merci
Mais c'est exactement ça , phénomène de hoquet du relevage
Et moteur éteint il retombe assez vite 2min..
Mince je pensais que mes 2 problèmes donc limaillle et hoquet était lié
Cependant le relevage monte à merveille donc jexclu la pompe de relevage...
N'y a t'il pas une vanne antiretour dans le relevage qui ne fait plus son boulot ? Merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Un moyen simple de mettre en évidence le joint de piston relevage ou un autre composant hydraulique cause du phénomène de hoquet consiste en:
- outil levé,
- moteur à l'arrêt,
- visser à fond la vanne de réglage (D) page 26 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur,
- si rien de changé, l'outil descend, alors le joint de piston est en cause ==> intervention pour remplacement du joint de piston de vérin de relevage.
- si pas de descente de l'outil, maintien en position levée de l'outil, alors les clapets de distributeur de relevage sont en cause ==> intervention sur distributeur pour principal de relevage pour nettoyage, rodage, réglage des clapets (voir manuel de réparation).
Amicalement.
Un moyen simple de mettre en évidence le joint de piston relevage ou un autre composant hydraulique cause du phénomène de hoquet consiste en:
- outil levé,
- moteur à l'arrêt,
- visser à fond la vanne de réglage (D) page 26 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur,
- si rien de changé, l'outil descend, alors le joint de piston est en cause ==> intervention pour remplacement du joint de piston de vérin de relevage.
- si pas de descente de l'outil, maintien en position levée de l'outil, alors les clapets de distributeur de relevage sont en cause ==> intervention sur distributeur pour principal de relevage pour nettoyage, rodage, réglage des clapets (voir manuel de réparation).
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Ok jb
Je peux avoir le lien pour acheter la doc correspondante ?
Merci
Je peux avoir le lien pour acheter la doc correspondante ?
Merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour JB, j'ai reçu le manuel d'utilisation et entretien d'environ 60 pages
Page 26 ça ne correspond pas du tout , ce sont les roues et voie avant...
Page 26 ça ne correspond pas du tout , ce sont les roues et voie avant...
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
donc je pense que tu parlais de la vanne D page 20 , réglage de la vitesse de descente, vissée à fond pour verrouiller l'hydraulique , mode transport.
j'ai donc fais le test que tu as décrit
moteur éteint, outil en l'air au max, vanne D serré au max dans le sens horaire:
l'outil redescend doucement jusqu'au sol !
le levier de position A page 20 n'a aucun effet sur le relevage pendant ce test
d'après toi je suis dans le cas où c'est le verrin de relevage qui a un défaut interne ?
quand est il de l'espèce de pont qu'il y a sur le verrin ?
merci à toi !
j'ai donc fais le test que tu as décrit
moteur éteint, outil en l'air au max, vanne D serré au max dans le sens horaire:
l'outil redescend doucement jusqu'au sol !
le levier de position A page 20 n'a aucun effet sur le relevage pendant ce test
d'après toi je suis dans le cas où c'est le verrin de relevage qui a un défaut interne ?
quand est il de l'espèce de pont qu'il y a sur le verrin ?
merci à toi !
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
Nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonsoir
E: 35D0668
Merci de votre réponse
E: 35D0668
Merci de votre réponse
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonsoir,
La notice d'utilisation et d'entretien qui correspond à votre N° de série de tracteur porte la référence Renault 6005001968. La commande de freinage de descente et verrouillage hydraulique est traitée en page 20 de cette notice. Si vanne serrée à fond les bras de relevage descendent alors joint de piston de vérin de relevage en cause donc à remplacer.
Ce tracteur est équipé de chandelle hydraulique avec verrouillage hydraulique.
Amicalement.
La notice d'utilisation et d'entretien qui correspond à votre N° de série de tracteur porte la référence Renault 6005001968. La commande de freinage de descente et verrouillage hydraulique est traitée en page 20 de cette notice. Si vanne serrée à fond les bras de relevage descendent alors joint de piston de vérin de relevage en cause donc à remplacer.
Ce tracteur est équipé de chandelle hydraulique avec verrouillage hydraulique.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour JB
D'accord bon
Pouvez me dire ce que sont des chandelles hydraulique ?
Merci
D'accord bon
Pouvez me dire ce que sont des chandelles hydraulique ?
Merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Les chandelles sont les pièces de liaison entre les bras de relevage et les bielles de traction. Sur la dernière photo fournie, vous voyez une chandelle à réglage de longueur hydraulique.
Amicalement.
Les chandelles sont les pièces de liaison entre les bras de relevage et les bielles de traction. Sur la dernière photo fournie, vous voyez une chandelle à réglage de longueur hydraulique.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Ok merci
Donc on est daccord sur la page 20 et la vanne D
Suite à ce test ce serai donc un joint interne a mon vérin.. est il possible de trouver un spécialiste qui pourrai ouvrir et changer le joint ?
Merci jb
Donc on est daccord sur la page 20 et la vanne D
Suite à ce test ce serai donc un joint interne a mon vérin.. est il possible de trouver un spécialiste qui pourrai ouvrir et changer le joint ?
Merci jb
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Pour cette intervention il faudra vous adresser dans le réseau Claas ou un agent de la marque.
Amicalement.
Pour cette intervention il faudra vous adresser dans le réseau Claas ou un agent de la marque.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
bonjour,
j'ai fais réparer, la panne était le joint de relevage mais dans le pont arrière qui avait lâché, problème connu d'après le mécano sur ces tracteurs
rien à voir avec les chandelles ou verrin des bras de traction
environ 600 euros pièce et main oeuvre
merci
à bientot
j'ai fais réparer, la panne était le joint de relevage mais dans le pont arrière qui avait lâché, problème connu d'après le mécano sur ces tracteurs
rien à voir avec les chandelles ou verrin des bras de traction
environ 600 euros pièce et main oeuvre
merci
à bientot
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
bonjour tout le monde
après quelques heures de tondeuse le problème à repris .... je suis amer
tout pareil qu'avant, un peu moins violent mais même symptôme
cela voudrai dire que le joint a relâché grrr
des idées sur ce qui pourrai faire lâcher un joint neuf ?
merci
après quelques heures de tondeuse le problème à repris .... je suis amer
tout pareil qu'avant, un peu moins violent mais même symptôme
cela voudrai dire que le joint a relâché grrr
des idées sur ce qui pourrai faire lâcher un joint neuf ?
merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
Bonjour,
Sans doute le joint de piston de relevage était en cause mais d'autres endroits de fuites sont possibles notamment clapet de décharge et le clapet de sécurité sur le distributeur de relevage.
Amicalement.
Sans doute le joint de piston de relevage était en cause mais d'autres endroits de fuites sont possibles notamment clapet de décharge et le clapet de sécurité sur le distributeur de relevage.
Amicalement.
Re: Limaille dans l'huile et pression ne tient pas dans le relevage
rebonjour
j'ai réalisé la procédure de réglage de sensibilité de la doc et tout est redevenu normal, ouf !
ça veut dire que le mécano la mal fait ou pas du tout peut etre
bon, je retourne m'en servir !
merci
j'ai réalisé la procédure de réglage de sensibilité de la doc et tout est redevenu normal, ouf !
ça veut dire que le mécano la mal fait ou pas du tout peut etre
bon, je retourne m'en servir !
merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
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