Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

551S démarrage dificile

4 participants

Aller en bas

551S démarrage dificile Empty 551S démarrage dificile

Message  stephanerenault551S Ven 08 Juil 2022, 22:57

Bonsoir à tous.
J'ai un Renault 551 S de 1982. Révision par professionnel datant de 6 mois. Vidange de tous les fluides. Changement de tous les filtres. Contrôle des injecteurs et tarage. Démarreur et radiateur neuf. Nettoyage réservoir. Facture de 2739 euros pour lui refaire une santé.
Aujourd'hui j'ai un soucis de démarrage a froid comme à chaud. Il faut que je tire sur le démarreur pour le mettre en route. Pouvez vous me conseiller, afin de me permettre d'orienter mes recherches et essayer de trouver la panne.
En vous remerciant

stephanerenault551S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  jb23 Ven 08 Juil 2022, 23:58

Bonsoir,

Etrange qu'après une révision aussi complète et aussi récente vous rencontriez ce problème. Il serait judicieux d'interroger votre réparateur pour obtenir des infos complémentaires.
Vous pouvez vérifier les points suivants:
- vérifier que la commande de stop est bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si besoin régler la commande en réservant une garde d'environ 5 mm entre le bouton de commande et la gaine,
- débrancher la tuyauterie d'alimentation en GO du moteur au niveau du robinet de réservoir pour s'assurer que des débris n'obstruent pas le passage; si besoin vidanger le réservoir, déposer le robinet pour débarrasser le réservoir des impuretés.
Nous informer de la suite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  stephanerenault551S Sam 09 Juil 2022, 06:36

Je vous remercie, je vais vérifier tout ca. Et vous tient au courant.

stephanerenault551S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  Tractonic 007 Sam 09 Juil 2022, 09:06

jb23 a écrit:Bonsoir,

Etrange qu'après une révision aussi complète et aussi récente vous rencontriez ce problème. Il serait judicieux d'interroger votre réparateur pour obtenir des infos complémentaires.
Vous pouvez vérifier les points suivants:
- vérifier que la commande de stop est bien repoussée à fond et que dans cette position le levier de stop sur couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection. Si besoin régler la commande en réservant une garde d'environ 5 mm entre le bouton de commande et la gaine,
- débrancher la tuyauterie d'alimentation en GO du moteur au niveau du robinet de réservoir pour s'assurer que des débris n'obstruent pas le passage; si besoin vidanger le réservoir, déposer le robinet pour débarrasser le réservoir des impuretés.
Nous informer de la suite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Bonjour jb,les temps ont bien changé !...
Pour la petite histoire mon 180,dont le précédent  proprio  avait eut une grosse note (en preventif joint de chemises,segmentation, coussinets)chez le concessionnaire de di..n,probablement lié au manque de puissance avait des culbuteurs avec un jeu au moins 2 fois plus important que la préconisation constructeur....les injecteurs bien que suifé(en vu du prochain démontage...)avait bien besoin d'etre réajusté...donc des fois vaui mieux etre comme st thomas....
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  richard 29 Sam 09 Juil 2022, 10:20

Bonjour
Sur mon 551s, j'ai changé les pallettes et la tamis sur la pompe d' alimentation a l'arrière du pompe d'injection.
Ça démarré mieux après dans mon cas.
Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty collier

Message  stephanerenault551S Sam 09 Juil 2022, 10:37

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai tout nettoyé c'était propre. Mais j'ai rajouté un  collier qui n'était pas présent a la durite de sortie dernier injecteur. Ca démarre beaucoup mieux, faut il en mettre également au petit réservoir de préchauffage.
551S démarrage dificile Img_2011

stephanerenault551S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  richard 29 Sam 09 Juil 2022, 11:00

Sur le mien il y a pas de collier sur la petite cuve ni sur la dernière injecteur
Il doit pas y avoir beaucoup de pression donc si les durites sont pas fendue ça doit tenir comme ça je pense

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  stephanerenault551S Sam 09 Juil 2022, 12:51

richard 29 a écrit:Sur le mien il y a pas de collier sur la petite cuve ni sur la dernière injecteur
Il doit pas y avoir beaucoup de pression donc si les durites sont pas fendue ça doit tenir comme ça je pense

Merci beaucoup. Il ne tourne pas souvent peut être que ? je vais le faire tourner et je verrai bien si sa continue je changerai les durites. Je vous redis tout ca plus tard.

stephanerenault551S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

551S démarrage dificile Empty Re: 551S démarrage dificile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum