relevage 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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relevage 551
bonjour je viens de faire un relevage de 551 le contrôle de position fonctionne a vide
mais quand une charge est attelé au tracteur il ne contrôle plus la position meme avec le levier de controle d'effort au minimum
cordialement
mais quand une charge est attelé au tracteur il ne contrôle plus la position meme avec le levier de controle d'effort au minimum
cordialement
franck24270- Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: relevage 551
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur pour connaître son équipement.
Si j'ai bien compris le problème, à la commande d'une montée, à vide, avec le levier d'affichage de position les bras de relevage montent normalement et avec une charge sur les bras les bras ne relèvent plus. Est-ce bien cela le dysfonctionnement constaté ?
Si tel est le cas alors les origines peuvent être:
- Présence de pollution dans le circuit hydraulique suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non respect au fréquentiel prévu du remplacement de l'huile de transmission-relevage ==> réaliser les opérations d'entretien basiques comme indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder,
- niveau d'huile non respecté dans la transmission ==> parfaire le niveau,
- défaut d'étanchéité des clapets de montée et de descente ==> roder les clapets sur leur siège en ayant au préalable placé le levier de commande manuelle d'affichage en position montée. S'assurer que l'aiguille de poussée du clapet de descente est bien montée dans le bon sens, extrémité bombée orientée vers le bas pour être en contact avec le cône du tiroir de distributeur principal,
- joint de piston de relevage usé==> monter un joint neuf,
- clapet de décharge sous plaque d'alimentation grippé par la pollution ==> déposer la plaque d'alimentation pour accéder au clapet de décharge, le dégripper et roder exclusivement à l'huile,
- pompe hydraulique HS, monter une pompe neuve,
- si des interventions antérieures à l'incident ont eu lieu sur le relevage avant a survenue du dysfonctionnement alors des composants ont peut être été mal remontés ou déréglés ==> vérifier le montage et reprendre les réglages de base notamment de course des bras et de contrôle d'effort.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur pour connaître son équipement.
Si j'ai bien compris le problème, à la commande d'une montée, à vide, avec le levier d'affichage de position les bras de relevage montent normalement et avec une charge sur les bras les bras ne relèvent plus. Est-ce bien cela le dysfonctionnement constaté ?
Si tel est le cas alors les origines peuvent être:
- Présence de pollution dans le circuit hydraulique suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non respect au fréquentiel prévu du remplacement de l'huile de transmission-relevage ==> réaliser les opérations d'entretien basiques comme indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder,
- niveau d'huile non respecté dans la transmission ==> parfaire le niveau,
- défaut d'étanchéité des clapets de montée et de descente ==> roder les clapets sur leur siège en ayant au préalable placé le levier de commande manuelle d'affichage en position montée. S'assurer que l'aiguille de poussée du clapet de descente est bien montée dans le bon sens, extrémité bombée orientée vers le bas pour être en contact avec le cône du tiroir de distributeur principal,
- joint de piston de relevage usé==> monter un joint neuf,
- clapet de décharge sous plaque d'alimentation grippé par la pollution ==> déposer la plaque d'alimentation pour accéder au clapet de décharge, le dégripper et roder exclusivement à l'huile,
- pompe hydraulique HS, monter une pompe neuve,
- si des interventions antérieures à l'incident ont eu lieu sur le relevage avant a survenue du dysfonctionnement alors des composants ont peut être été mal remontés ou déréglés ==> vérifier le montage et reprendre les réglages de base notamment de course des bras et de contrôle d'effort.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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