Problème électrique D35
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Re: Problème électrique D35
Bonjour,
finalement , après plusieurs quêtes sans succès j'ai trouvé les fameuses courroies. Reste plus qu'à les monter. Si qqn voit que ce message , concernant la tension j'ai lu qu'il fallait avoir une flèche de 2 cm de l'une par rapport à l'autre, je trouve cela beaucoup car j'ai également lu qu'il suffisait d'avoir juste l'épaisseur de la courroie...Quelle est la bonne proposition ? Merci par avance.Amicalement.
finalement , après plusieurs quêtes sans succès j'ai trouvé les fameuses courroies. Reste plus qu'à les monter. Si qqn voit que ce message , concernant la tension j'ai lu qu'il fallait avoir une flèche de 2 cm de l'une par rapport à l'autre, je trouve cela beaucoup car j'ai également lu qu'il suffisait d'avoir juste l'épaisseur de la courroie...Quelle est la bonne proposition ? Merci par avance.Amicalement.
loco61250- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Problème électrique D35
Bonjour,
Les courroies sont à vérifier régulièrement en état et tension et font partie de l'entretien de premier niveau.
Courroie référence 0854132000
Courroie pour D 35 et D 22 = 1250-13 x 8-38°
1250 = longueur intérieure
13 = grande base
38°= angle
Quand il y a 2 courroies, il faut demander des "courroies appariées"
Vous trouverez ces courroies dans tout magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
1250 = longueur intérieure
13 = grande base
38°= angle
Quand il y a 2 courroies, il faut demander des "courroies appariées"
Vous trouverez ces courroies dans tout magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Re: Problème électrique D35
Bonjour,
La bonne tension des courroies, de manière empirique sans outil de mesure de tension, est obtenue avec une flèche équivalente à l'épaisseur de la courroie prise sur le milieu du grand brin de courroie c'est à dire entre la poulie de vilebrequin et la poulie de turbine de refroidissement.
Amicalement.
La bonne tension des courroies, de manière empirique sans outil de mesure de tension, est obtenue avec une flèche équivalente à l'épaisseur de la courroie prise sur le milieu du grand brin de courroie c'est à dire entre la poulie de vilebrequin et la poulie de turbine de refroidissement.
Amicalement.
Re: Problème électrique D35
Bonjour jb23 et merci pour votre réponse. J'ai trouvé 2 courroies en stock chez le concessionnaire Class à qq km de chez moi car aucun magasin de pièces auto ne les avaient en stocker il fallait compter 48h à 1 semaine d'attente... Je viens de les monter et tout fonctionne à nouveau. Question subsidiaire : savez- vous s'il est possible de réparer ou rénover un reservoir de d35. J'ai constaté une micro fuite près de bol decanteur... Merci encore. Amicalement.
loco61250- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Problème électrique D35
Bonsoir,
je crois que j'ai la poisse avec ce tracteur..En effet, après avoir fini de broyer mes champs, alors que je retournais à la grange pour ranger le d35 je suis tomber en panne de carburant. J'ai donc remis du gasoil mais impossible de redémarrer malgré lz purge du système d'injection... J'ai tellement insisté que lex démarreur a fini par être brûlant. ... A force d'insister pour faire la purge, J'en ai même cassé is de purge au niveau du porte-filtre à gasoil. Je ne comprend pas d'où cela provient. Du coup le tracteur dort une nouvelle fois dehors.Avez- vous ils conseils pour mes investigations. Merci par avance.
je crois que j'ai la poisse avec ce tracteur..En effet, après avoir fini de broyer mes champs, alors que je retournais à la grange pour ranger le d35 je suis tomber en panne de carburant. J'ai donc remis du gasoil mais impossible de redémarrer malgré lz purge du système d'injection... J'ai tellement insisté que lex démarreur a fini par être brûlant. ... A force d'insister pour faire la purge, J'en ai même cassé is de purge au niveau du porte-filtre à gasoil. Je ne comprend pas d'où cela provient. Du coup le tracteur dort une nouvelle fois dehors.Avez- vous ils conseils pour mes investigations. Merci par avance.
loco61250- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Problème électrique D35
Bonjour,
Pour le réservoir il faudra vous adresser dans un atelier spécialisé en réparation de radiateur de refroidissement et réservoir à carburant par exemple les ex ateliers Chausson; il en existe dans chaque département.
Pour le refus de démarrage avez-vous vérifié que le GO arrive bien par gravité à la pompe d'alimentation
Deux origines à priori:
- défaut d'alimentation en GO, voir le circuit d'alimentation en GO,
- mauvaise purge, appliquer les consignes de purges comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Pour le réservoir il faudra vous adresser dans un atelier spécialisé en réparation de radiateur de refroidissement et réservoir à carburant par exemple les ex ateliers Chausson; il en existe dans chaque département.
Pour le refus de démarrage avez-vous vérifié que le GO arrive bien par gravité à la pompe d'alimentation
Deux origines à priori:
- défaut d'alimentation en GO, voir le circuit d'alimentation en GO,
- mauvaise purge, appliquer les consignes de purges comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: Problème électrique D35
Bonjour,
merci jb23 pour votre message, j'ai finalement réglé le problème du démarrage ; en refaisant scrupuleusement les étapes de la purge.... Pour le réservoir, j'ai une certaine appréhension à tout de monter en ce moment. Je ferais cela plus tard ; néanmoins y-a- t-il certaines précautions à prendre pour le faire sans rien casser... J'ai fait la vidange et déposer le carter d'huile pour nettoyer la crépine et j'ai trouvé des impuretés 2 morceaux métalliques de forme
rectangulaire assez gros ( voir photo jointe ou lien direct : https://servimg.com/view/20099827/4), est-ce un problème ? Merci encore. Bonne continuation. Amicalement.
merci jb23 pour votre message, j'ai finalement réglé le problème du démarrage ; en refaisant scrupuleusement les étapes de la purge.... Pour le réservoir, j'ai une certaine appréhension à tout de monter en ce moment. Je ferais cela plus tard ; néanmoins y-a- t-il certaines précautions à prendre pour le faire sans rien casser... J'ai fait la vidange et déposer le carter d'huile pour nettoyer la crépine et j'ai trouvé des impuretés 2 morceaux métalliques de forme
rectangulaire assez gros ( voir photo jointe ou lien direct : https://servimg.com/view/20099827/4), est-ce un problème ? Merci encore. Bonne continuation. Amicalement.
loco61250- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Problème électrique D35
Bonsoir,
Les petits débris paraissent être des résidus excédents d'une pâte à joints d'ancienne génération, genre plastex, qui, contrairement aux produits actuels qui restent souples en séchant, avait tendance à durcir dans le temps, et que l'on voit appliquée généreusement sur le plan de joint du carter.
Quant aux deux morceaux métalliques, quel en est le métal ? Se collent-ils à un aimant ?
Amicalement.
Les petits débris paraissent être des résidus excédents d'une pâte à joints d'ancienne génération, genre plastex, qui, contrairement aux produits actuels qui restent souples en séchant, avait tendance à durcir dans le temps, et que l'on voit appliquée généreusement sur le plan de joint du carter.
Quant aux deux morceaux métalliques, quel en est le métal ? Se collent-ils à un aimant ?
Amicalement.
jantou24- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: Problème électrique D35
Bonjour,
Je pense à un bas de jupe de cylindre qui aurait motivé une intervention antérieure.
Quelles sont les dimensions de ces morceaux ?
Amicalement.
Je pense à un bas de jupe de cylindre qui aurait motivé une intervention antérieure.
Quelles sont les dimensions de ces morceaux ?
Amicalement.
Re: Problème électrique D35
Bonsoir,
merci jb23 pour votre réponse. Les 2 morceaux font environ 1 cm de longueur...Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un bas de jupe de cylindre ? Bonne soirée. Amicalement.
merci jb23 pour votre réponse. Les 2 morceaux font environ 1 cm de longueur...Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un bas de jupe de cylindre ? Bonne soirée. Amicalement.
loco61250- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Problème électrique D35
Bonsoir,
Le bas de jupe de cylindre est la partie basse du cylindre qui est engagée dans le bloc moteur.
Amicalement.
Le bas de jupe de cylindre est la partie basse du cylindre qui est engagée dans le bloc moteur.
Amicalement.
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