Pneumatiques N 72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Pneumatiques N 72
Bonjour ,
J'aurais aimé savoir quelles sont les meilleures montes pour mon N72 .
Existe t-il différents profils ? On m'a parlé de carcasse renforcée sur les flans pour éviter d'abimer la jante .
J'utilise principalement mon tracteur pour faire du bois avec tous les dangers que cela représente ( souches etc...)
Il est chaussé en 10/28 .
De plus , quelle est la voie idéale pour mon usage ?
Merci de vos réponses .
J'aurais aimé savoir quelles sont les meilleures montes pour mon N72 .
Existe t-il différents profils ? On m'a parlé de carcasse renforcée sur les flans pour éviter d'abimer la jante .
J'utilise principalement mon tracteur pour faire du bois avec tous les dangers que cela représente ( souches etc...)
Il est chaussé en 10/28 .
De plus , quelle est la voie idéale pour mon usage ?
Merci de vos réponses .
Olympe- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Pneumatiques N 72
Bonjour,
La dimension standard des pneumatiques arrières du N 72 est la dimension 10x28(11.2x28).
Pour le travail effectué en forêt avec fort risque de blessures des pneumatiques surtout sur les flancs, deux solutions sont possibles:
- utilisation de pneumatiques agricoles à faible prix d'achat pour diminuer les prix de revient si accident de blessure des pneumatiques (pneumatiques de marques peu connues et souvent d'origine des pays de l'est)
- application de pneumatiques spécifiques pour travaux avec risques de blessures. Ces pneumatiques sont de profil et de construction étudiés pour résister aux blessures notamment avec renfort des flancs avec bon comportement en traction mais par contre ces pneumatiques sont d'un coût élevé à l'achat. Pour ces pneumatiques voir les marques de renommée: Dunlop, Kleber, Michelin.
Pour ce type d'utilisation j'éliminerais les pneumatiques à carcasse radiale.
La bonne voie à utiliser est toujours un compromis. Pour ce genre de travail il faut utiliser la voie la plus large pour optimiser la stabilité du tracteur en terrains accidentés mais pas trop large pour faciliter la circulation en forêt dans des chemins étroits et souvent encaissés et ne pas multiplier les contraintes sur le pont arrières notamment les arbres de roue. La voie que personnellement je préconiserais pour ce type d'utilisation est la voie de 1,50 m. Je n'irais pas au delà de la voie de 1,60 m pour tavail en terrain très accidenté tout en préservant la mécanique.
Amicalement.
La dimension standard des pneumatiques arrières du N 72 est la dimension 10x28(11.2x28).
Pour le travail effectué en forêt avec fort risque de blessures des pneumatiques surtout sur les flancs, deux solutions sont possibles:
- utilisation de pneumatiques agricoles à faible prix d'achat pour diminuer les prix de revient si accident de blessure des pneumatiques (pneumatiques de marques peu connues et souvent d'origine des pays de l'est)
- application de pneumatiques spécifiques pour travaux avec risques de blessures. Ces pneumatiques sont de profil et de construction étudiés pour résister aux blessures notamment avec renfort des flancs avec bon comportement en traction mais par contre ces pneumatiques sont d'un coût élevé à l'achat. Pour ces pneumatiques voir les marques de renommée: Dunlop, Kleber, Michelin.
Pour ce type d'utilisation j'éliminerais les pneumatiques à carcasse radiale.
La bonne voie à utiliser est toujours un compromis. Pour ce genre de travail il faut utiliser la voie la plus large pour optimiser la stabilité du tracteur en terrains accidentés mais pas trop large pour faciliter la circulation en forêt dans des chemins étroits et souvent encaissés et ne pas multiplier les contraintes sur le pont arrières notamment les arbres de roue. La voie que personnellement je préconiserais pour ce type d'utilisation est la voie de 1,50 m. Je n'irais pas au delà de la voie de 1,60 m pour tavail en terrain très accidenté tout en préservant la mécanique.
Amicalement.
Re: Pneumatiques N 72
Merci pour toutes ces informations . Sur mon tracteur , est monté le mécanisme de barre de coupe et j'aimerais l'ôter afin d'avoir une meilleure garde au sol .
Est-ce que celui se démonte facilement ou existe t-il une méthode particulière ?
De plus j'aimerais savoir si certains de ces tracteurs ont étés équipés d'origine de clignotants .
Est-ce que celui se démonte facilement ou existe t-il une méthode particulière ?
De plus j'aimerais savoir si certains de ces tracteurs ont étés équipés d'origine de clignotants .
Olympe- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010
Pneumatiques N 72
Bonsoir
Oui Olympe la barre de coupe s'enleve assez facilement ,mais êtes-vous en possession de la plaque
qui viendra obturer l'emplacement ou se trouvait boulonner le boitier de barre de coupe?
Amicalement
André
Oui Olympe la barre de coupe s'enleve assez facilement ,mais êtes-vous en possession de la plaque
qui viendra obturer l'emplacement ou se trouvait boulonner le boitier de barre de coupe?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Pneumatiques N 72
Je ne la possède pas et je comptais aller voir dans une casse , il y en a une à Evron pas très loin de chez moi .
Olympe- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Pneumatiques N 72
Pour en revenir à la voie , est-ce que celle-ci doit être identique à l'avant comme à l'arrière ?
Olympe- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010
Pneumatiques N 72
Bonsoir
On peut effectivement utiliser un tracteur avec une voie différente avant-arrière 5 ou 10cm (C'est le cas de un
de mes tracteurs pour certaines utilisations, semis entre rangs ). Mais je pense que pour une utilisation
normale la voie doit être identique.
Amicalement
André
On peut effectivement utiliser un tracteur avec une voie différente avant-arrière 5 ou 10cm (C'est le cas de un
de mes tracteurs pour certaines utilisations, semis entre rangs ). Mais je pense que pour une utilisation
normale la voie doit être identique.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
pneumatiques N72
bonsoir olympe
je viens de voir vos messages sur le forum mais
un peu tardivement
j ai vu que vous n aviez pas la plaque de carter pour la barre de coupe ;
il me semble que je la possède sur une épave
ou éventuellement je serai intéressé de mettre une barre de coupe
je vous laisse mon numéro 0618428515
amitiés
Eric
je viens de voir vos messages sur le forum mais
un peu tardivement
j ai vu que vous n aviez pas la plaque de carter pour la barre de coupe ;
il me semble que je la possède sur une épave
ou éventuellement je serai intéressé de mettre une barre de coupe
je vous laisse mon numéro 0618428515
amitiés
Eric
LEPOITTEVIN- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2009
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