Pneumatiques 110.54
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Pneumatiques 110.54
Bonjour à tous. Petite question, je souhaiterais changer mes pneus actuellement je dispose de 420 85 r 28 à lavant et 520 70 r38 . Je souhaiterais rester pareil à l’arrière mais passer en 480 70 r 28 à lavant . Est réalisable ? Car en fait étant en 85 à lavant et 70 à l’arrière, le tracteur panche vraiment à l’arrière. Merci pour votre aide.
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonsoir,
Le rayon sous charge du pneumatique 420.85 R 28 est de 634 mm, celui du pneumatique 480.70 R 28 de 640 mm; ainsi vous augmenterez la hauteur de l'avant du tracteur de 6 mm ce qui accentuera la mauvaise assiette de votre tracteur. Je ne crois pas que ce soit le but que vous recherchez.
Par contre le synchronisme de la transmission serait respecté donc montage possible.
Amicalement.
TO75
Le rayon sous charge du pneumatique 420.85 R 28 est de 634 mm, celui du pneumatique 480.70 R 28 de 640 mm; ainsi vous augmenterez la hauteur de l'avant du tracteur de 6 mm ce qui accentuera la mauvaise assiette de votre tracteur. Je ne crois pas que ce soit le but que vous recherchez.
Par contre le synchronisme de la transmission serait respecté donc montage possible.
Amicalement.
TO75
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour les amis, j’ai donc mi des Kléber fitker 520 70 r38 et 480 70 r28
Résultat satisfaisant
Question : à l’arrière les 520 sont ils la largeur maxi ?
Résultat satisfaisant
Question : à l’arrière les 520 sont ils la largeur maxi ?
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Équipement d’avant amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
Le pneumatique 520.70R 38 a une grosseur de boudin de 536 mm.
La plus grande monte de pneumatiques arrière sur ce type de tracteur est la monte 600.65R 38 avec une grosseur de boudin de 591 mm soit un gain de 55 mm et serait compatible techniquement avec la monte avant 480.70R 28.
Amicalement.
TO100
Le pneumatique 520.70R 38 a une grosseur de boudin de 536 mm.
La plus grande monte de pneumatiques arrière sur ce type de tracteur est la monte 600.65R 38 avec une grosseur de boudin de 591 mm soit un gain de 55 mm et serait compatible techniquement avec la monte avant 480.70R 28.
Amicalement.
TO100
Re: Pneumatiques 110.54
Bonsoir petite question des 580 70 r38 pourraient se monter à l’arrière ? Toujours avec les mêmes à l’avant
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
Cette monte arrière 580.78R 38 est incompatible avec la monte avant 480.70R 28 (prépondérance négative).
Amicalement.
Cette monte arrière 580.78R 38 est incompatible avec la monte avant 480.70R 28 (prépondérance négative).
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
Merci beaucoup. Des 600 me conviendrait mieux j’ai fait une bêtise. Les 520 Kléber sont moins large que les 520 good year
Pour des 600 65 r38 ils se montent sur la jante vous croyez ?amicalement
Pour des 600 65 r38 ils se montent sur la jante vous croyez ?amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
Le pneumatique 600.65R 38 se monte sur les jantes W 18 de votre tracteur.
Amicalement.
Le pneumatique 600.65R 38 se monte sur les jantes W 18 de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour du coup je repartirais sur une montre de pneus avec des Michelin le commercial me propose de mettre des 540 65 28 à l’avant Mais je lui dis que c’est pas possible car avec les garde-boue et le pot d’échappement ça niera pas quand pensez-vous à l’arrière je partirai toujours sur les dimensions qu’on a vu précédemment. amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
La monte arrière 520.70R 38 avec la monte avant 540.65R 28 donne une prépondérance avant de 1 % qui est limite mais acceptable.
Amicalement.
La monte arrière 520.70R 38 avec la monte avant 540.65R 28 donne une prépondérance avant de 1 % qui est limite mais acceptable.
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
Bonsoir. Je voulais dire les 600 65 r38. Mais je voudrais savoir, les gardes noir avant, le pot d’échappement, on peut pas faire ce qu’on veut car les garde boue touchent le pot d’échappement dans les dévers, c’est même très désagréable. Pour moi la monté avant en 480 70 38 est la maxi et le plaît bien avec du 600 65 38. Le problème est qu’on est en 70 de hauteur à lavant et 65 à l’arrière. Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Garde boue *
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Et me plaît bien *
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonsoir,
Pour éviter les interférences en braquage et palonnage maxi il faut régler les butées de braquage sur le ponts avant qui aura pour conséquence de réduire le rayon de braquage.
Amicalement.
Pour éviter les interférences en braquage et palonnage maxi il faut régler les butées de braquage sur le ponts avant qui aura pour conséquence de réduire le rayon de braquage.
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
bonjour, une autre question, ce n'est pas possible de mettre des 480 65 r28 ou 520 65 r28 à l'avant avec les 600 65 r38 ? et si on change d'idée et qu on passe avec des 580 70 r 38 a l'arrière que met ont à l'avant? mais je croit que cette deuxieme solution n'est pas possible du tout. pas évident à comprendre ces histoires de pneumatiques. amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
Avec la monte arrière 600.65R 38 les montes avant suivantes sont techniquement possibles: 540.65R 28, 480.70R 28, 420.85R 28.
Avec la monte arrière 580.70R 38 il n'y a pas de montes compatibles en 28 pouces pour l'avant.
Amicalement.
TO 125
Avec la monte arrière 600.65R 38 les montes avant suivantes sont techniquement possibles: 540.65R 28, 480.70R 28, 420.85R 28.
Avec la monte arrière 580.70R 38 il n'y a pas de montes compatibles en 28 pouces pour l'avant.
Amicalement.
TO 125
montage definitif des pneumatiques
bonjour à tous, ça y est mes pneus sont choisis et montés.
à lavant michelin omnibib 480 70 r28
à l'arriere michelin multibib 600 65 r38
cette fois cest vraiment bien!
petite question qui me chagrine, le tracteur est parfaitement de niveau maintenant, s'il on pose le niveau sur le pot d'echappement parfait. mais existe til un réglage de la cabine tz? elle penche encore vert l'arriere. la partie plastique noire devant le pare brise (carter au dessus du bocal liquide de frein) est 1 cm à 2cm plus haut que le capot orange, est ce normal? jai changé les 4 suspensions pneumatiques il y a 3 ans, jai bien vérifié si je ne me suis pas trompé entre les avant et arrieres c'est bon. alors pourquoi cette inclinaison aussi importante?
merci encore 1000 fois pour vos conseils
amicalement
à lavant michelin omnibib 480 70 r28
à l'arriere michelin multibib 600 65 r38
cette fois cest vraiment bien!
petite question qui me chagrine, le tracteur est parfaitement de niveau maintenant, s'il on pose le niveau sur le pot d'echappement parfait. mais existe til un réglage de la cabine tz? elle penche encore vert l'arriere. la partie plastique noire devant le pare brise (carter au dessus du bocal liquide de frein) est 1 cm à 2cm plus haut que le capot orange, est ce normal? jai changé les 4 suspensions pneumatiques il y a 3 ans, jai bien vérifié si je ne me suis pas trompé entre les avant et arrieres c'est bon. alors pourquoi cette inclinaison aussi importante?
merci encore 1000 fois pour vos conseils
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
Avec cette monte de pneumatiques la prépondérance est de 1,9 % donc acceptable mais entre 2 et 4 ù auraient été préférables. Quand le choix existe entre assiette du tracteur et bon rapport de synchronisme entre les essieux moteur, la priorité doit toujours être donnée au respect de la prépondérance.
L'inclinaison de la cabine vers l'arrière est fonction de la masse de cette cabine et de la répartition des masses influencée principalement par la quantité de carburant présente dans le réservoir principal à carburant.
Les 4 amortisseurs de cabine n'interviennent pas dans la position de la cabine mais limitent les oscillations; seuls les ressorts de suspension donnent la position de la cabine qui eux-mêmes sont soumis aux contraintes de charges et de leur répartition.
Oui il est normal que la partie plastique noire dépasse le capot orange ( voir des photos de tracteurs TZ).
Amicalement.
Avec cette monte de pneumatiques la prépondérance est de 1,9 % donc acceptable mais entre 2 et 4 ù auraient été préférables. Quand le choix existe entre assiette du tracteur et bon rapport de synchronisme entre les essieux moteur, la priorité doit toujours être donnée au respect de la prépondérance.
L'inclinaison de la cabine vers l'arrière est fonction de la masse de cette cabine et de la répartition des masses influencée principalement par la quantité de carburant présente dans le réservoir principal à carburant.
Les 4 amortisseurs de cabine n'interviennent pas dans la position de la cabine mais limitent les oscillations; seuls les ressorts de suspension donnent la position de la cabine qui eux-mêmes sont soumis aux contraintes de charges et de leur répartition.
Oui il est normal que la partie plastique noire dépasse le capot orange ( voir des photos de tracteurs TZ).
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
Je risque dendomager la transmission ? Pourtant vous m’avez communiqué les tailles admissibles dans des messages précédents ?
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour,
J'ai dit que cette prépondérance était acceptable avec 1,9% donc sans risque pour la transmission mais aurait été optimale entre 2 et 4%.
Avec les mêmes montes de pneumatiques en Kleber nous aurions été dans la fourchette des 2 à 4 %.
Amicalement.
J'ai dit que cette prépondérance était acceptable avec 1,9% donc sans risque pour la transmission mais aurait été optimale entre 2 et 4%.
Avec les mêmes montes de pneumatiques en Kleber nous aurions été dans la fourchette des 2 à 4 %.
Amicalement.
Re: Pneumatiques 110.54
Bonjour
En plus de tout ça les jantes sont un peut juste pour les 600, je me séquestre je je vais ressayer de mettre du 520. Si on il faudrait des jantes de 155 54. Jai vraiment fait une bêtise !
En plus de tout ça les jantes sont un peut juste pour les 600, je me séquestre je je vais ressayer de mettre du 520. Si on il faudrait des jantes de 155 54. Jai vraiment fait une bêtise !
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Pneumatiques 110.54
Les flans sont en biais, erreur de chez erreur
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
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