Problème relevage renault 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Problème relevage renault 551
Bonjour, j'ai un problème sur mon relevage sur un Renault 551. Le relevage restait bloqué à partir d'un certain niveau, quand j’éteignais le tracteur il redescendait
je pensais qu'il n'y avait pas assez d'huile mais le niveau était bon. En commençant à démonter les chandelles et stabilisateur je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu énorme sur mes bras de relevage.La bague qui maintient l'axe dans le bloc de relevage et le bague d'étanchéité son morte
Je voudrais les changer pour cela je dois démonter le bloc de relevage ? C'est une opération difficile ? Quels sont les choses auxquels je dois faire attention ? Avez-vous des petits conseils ?
je pensais qu'il n'y avait pas assez d'huile mais le niveau était bon. En commençant à démonter les chandelles et stabilisateur je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu énorme sur mes bras de relevage.La bague qui maintient l'axe dans le bloc de relevage et le bague d'étanchéité son morte
Je voudrais les changer pour cela je dois démonter le bloc de relevage ? C'est une opération difficile ? Quels sont les choses auxquels je dois faire attention ? Avez-vous des petits conseils ?
AMEDEE- Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2022
Idem
Bonsoir,
On dirait mon relevage, nous sommes confrontés au même problème. Vous aurez mon cheminement dans le sujet "un 681 4S pas tout neuf ...".
Moi quasiment tous les axes et douilles sont bouffés, j'ai du recharger les logements de douilles à l'électrode puis limer pour remettre les douilles correctement.
Je dirais que la principale difficulté pour moi venait du poids de la bête et du grippage. Mais je n'ai pas fini et je ne peux pas encore crier victoire donc mon avis n'est pas tout à fait éclairé.
Cordialement
On dirait mon relevage, nous sommes confrontés au même problème. Vous aurez mon cheminement dans le sujet "un 681 4S pas tout neuf ...".
Moi quasiment tous les axes et douilles sont bouffés, j'ai du recharger les logements de douilles à l'électrode puis limer pour remettre les douilles correctement.
Je dirais que la principale difficulté pour moi venait du poids de la bête et du grippage. Mais je n'ai pas fini et je ne peux pas encore crier victoire donc mon avis n'est pas tout à fait éclairé.
Cordialement
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Problème relevage renault 551
D'autres avis là dessus ? je sui intéressé aussi par le sujet.
Pitiyeux- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Problème relevage renault 551
Bonjour,
Un grippage des bagues d'arbre de relevage est généralement provoqué par une huile de transmission-relevage polluée et non remplacée au fréquentiel demandé par le constructeur.
Amicalement.
Un grippage des bagues d'arbre de relevage est généralement provoqué par une huile de transmission-relevage polluée et non remplacée au fréquentiel demandé par le constructeur.
Amicalement.
Re: Problème relevage renault 551
jb23 a écrit:Bonjour,
Un grippage des bagues d'arbre de relevage est généralement provoqué par une huile de transmission-relevage polluée et non remplacée au fréquentiel demandé par le constructeur.
Amicalement.
Merci pour là réponse, mais que faire dans ce cas là? tout demonter et fabriquer des bagues sur mesure ? car son arbre à l'air en sale état
Pitiyeux- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Problème relevage renault 551
Bonjour,
Monter des bagues neuves si arbre en état et faire réaliser des bagues et arbre réusiné si arbre détérioré.
Avant toute décision, nettoyer l'arbre, polir les portées et mesurer des cotes pour apprécier l'usure éventuelle.
Si arbre correct, remplacer seulement ls bagues.
Si arbre détérioré, réusinage de l'arbre et confection de bagues à la demande chez un usineur.
Amicalement.
Monter des bagues neuves si arbre en état et faire réaliser des bagues et arbre réusiné si arbre détérioré.
Avant toute décision, nettoyer l'arbre, polir les portées et mesurer des cotes pour apprécier l'usure éventuelle.
Si arbre correct, remplacer seulement ls bagues.
Si arbre détérioré, réusinage de l'arbre et confection de bagues à la demande chez un usineur.
Amicalement.
Re: Problème relevage renault 551
Bonsoir,
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me penche sur ce même sujet en ce moment:
Le diamètre externe des cannelures n'est pas le même que celui des portées? Ce qui rendrait impossible l'emmenchement de quoi que ce soit de plus petit ?
L'arbre n'a pas un traitement de surface? C'est l'impression que ça me laisse en regardant le mien.
De mon côté j'ai choisi d'acheter un arbre neuf: 270€ fdp inclus. Mais je vais tenter de recharger l'arbre ancien pour test avec la méthode d'un collègue pour voir ce que ça donne.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me penche sur ce même sujet en ce moment:
Le diamètre externe des cannelures n'est pas le même que celui des portées? Ce qui rendrait impossible l'emmenchement de quoi que ce soit de plus petit ?
L'arbre n'a pas un traitement de surface? C'est l'impression que ça me laisse en regardant le mien.
De mon côté j'ai choisi d'acheter un arbre neuf: 270€ fdp inclus. Mais je vais tenter de recharger l'arbre ancien pour test avec la méthode d'un collègue pour voir ce que ça donne.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
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