Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renault 90 probleme relevage

4 participants

Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Renault 90 probleme relevage

Message  Miche34 Dim 14 Jan 2018, 20:33

Bonjour , je possède un renault 90S , un beau jour je l'ai nettoyé a haute pression et je m’étais pas rendu compte que j'avais le soufflé de levier de vitesse un peu abîme. J'ai fais du roto pendant quelques jours et un beau matin le relevage ne voulait plus monter. Alors , je me suis dit il doit manquer de l’huile et quand j'ai défais le bouchon de niveau je me suis rendu compte que y'avais beaucoup d'eau alors j'ai tout vidangé et changé tout les filtres et nettoyer le filtre d'aspiration et l'huile de la 15/40 et le problème le relevage ne marche toujours pas a froid et moteur bien chaud il monte doucement et quand je tourne le volant direction assisté , la direction marche très bien mais le relevage fait des accouts quand il monte . merci de votre aide d'avance. Very Happy

Miche34

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Lun 15 Jan 2018, 01:14

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description du dysfonctionnement je pense que nous sommes face à deux problèmes:
1- prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique:
Il faudra donc resserrer les colliers et éventuellement remplacer le manchon de caoutchouc de liaison au niveau du carter d'embrayage qui relie les 2 tuyauteries d'aspiration hydraulique.
Il faudra nettoyer la crépine d'aspiration hydraulique et au remontage de la plaque de fermeture remplacer le joint torique d'étanchéité de cette plaque pour garantir une parfaite étanchéité à ce niveau.
2- présence d'eau dans la transmission:
Lors de la précédente vidange avez-vous bien vidangé, à chaud et laisser égoutter au moins une nuit, par les 2 bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et par les vis arrières de plaque inférieure avant de carter BV avec les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile polluée? Si cela n'a pas été réalisé comme décrit l'huile restante polluée s'est mélangée à l'huile neuve.
Le plein d'huile neuve doit être fait avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15 W 40 ou équivalent en d'autres marques, quantité 26,5 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  Miche34 Mer 17 Jan 2018, 21:44

pouvez vous m'indiquez ou ce trouve la plaque d'alimentation pour vérifier le fonctionnement de la valve pilotée, du clapet piloté et du clapet de sécurité sur le renault 90 S ?

Miche34

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Mer 17 Jan 2018, 23:21

Bonsoir,

La plaque d'alimentation est située à droite du levier de commande des vitesses. Pour intervenir sur ces organes hydrauliques sans connaissance particulière il est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable, de posséder le manuel de réparation correspondant que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  nicolas84 Sam 20 Jan 2018, 23:10

bonsoir ,
Je possede un tracteur renault 90S de 1981 je le remet en etat a l heure actuelle ( electricité refaite entierement, sellerie, flexible et joints de verin de direction , vidange moteur , boite pont ainsi que tous les filtre et crepines sont neuf etc))
Malgre cela mon probleme de depart n'est pas resolut le relevage hydraulique ne monte pas sur la partie hydraulique j'ai realise tout le demontage et rodage des clapets ainsi que le nettoyage complet du circuit hydro..
Les cables de commandes du distributeur de relevage son neuf et fonctionnent bien
La pompe debite bien j'ai pas de fuites hydraulique au relavage, la direction hydraulique fonctionne correctement
Le tracto control est bien en position annulationn
Mais lorsque j'actionne la commande de relevage rien ne se passe..
Aurriez vous une idee sur mon probleme, un conseil, j'aurai oublié une etape, le piston serai grippé?

En vous remerciant pour votre aide precieuse

Cordialement Nicolas84

PS: je possede aussi un tracteur renault 70.12 un peu plus recent et aussi un genre super 6 inversé servant comme chariot elevateur
avec quelques reparations sur ces deux tracteur effectuées recement si je peux aider quelques membres.

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Dim 21 Jan 2018, 00:06

Bonsoir,

Il serait utile de nous communiquer le N° de série de votre tracteur.
La fonction distributeur auxiliaire fonctionne-t-elle correctement ?
Pour le non fonctionnement du relevage je ne crois pas à priori à un grippage de vérin.
Je pense à:
- un clapet de décharge grippé si la fonction distributeur ne fonctionne pas,
- un défaut de remontage ou absence de pièces lors d'une intervention sur le relevage, minitiroir monté à l'envers, ressorts mal remontés, douilles de guidage mal orientée, ...
- mauvais réglage ou déréglage des commandes internes ou/et externes de relevage.
Possédez-vous la documentation notamment le manuel de réparation hydraulique qui me semble indispensable dans la situation présent pour traiter cette affaire ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: relevage 90S

Message  nicolas84 Dim 21 Jan 2018, 08:47

Bonjour jb23 et merci pour votre réponse rapide
Je possède la vue éclate du relevage ainsi que sa partie hydraulique
Le manuel de réparation hydraulique lui je ne l'ai pas je vais donc faire le nécessaire auprès de ATR
Concernant les biellettes et réglages des diverses commande cela me semble peu probable car tout
A été repéré avant démontage et remis en place comme à l'origine.
Doute par contre sur le positionnement d'un tiroir et sur le diviseur hydraulique en sortie de pompe.
Autre question, il y a t'il possibilité de tester le relevage directement en sortie de pompe?
Cordialement
Nicolas84

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Dim 21 Jan 2018, 10:59

Bonjour,

Non; on ne peut pas tester le fonctionnement du relevage en sortie de pompe hydraulique, d'ailleurs on ne peut rien tester en sortie de pompe hydraulique à moins de posséder un ensemble testeur hydraulique.
Je réitère ma question: La fonction distributeur auxiliaire fonctionne-t-elle correctement ?. La réponse est importante pour la suite comme le N° de série du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  nicolas84 Dim 21 Jan 2018, 11:51

Merci jb23
Ok pour le test
Je sais où est le distributeur auxiliaire pour le relevage car sur la vue éclate il apparaît que celui principal du relevage
Merci encore pour vos précieux conseils
Cordialement

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  nicolas84 Dim 21 Jan 2018, 11:56

Renault 90 probleme relevage E65bcc10

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Dim 21 Jan 2018, 12:53

Bonjour,

Votre tracteur est encore équipé des composants hydrauliques Lamarque avec clapet de décharge qui pourrait être grippé, le teste de pression sur le distributeur auxiliaire nous renseignera sur cette hypothèse (pression de tarage 180 bars).
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  nicolas84 Dim 21 Jan 2018, 13:12

Merci encore pour votre réponse et votre aide
En relisant mes messages j'ai oublié un mot "pas"
Pourriez vous me dire où se trouve le distributeur auxiliaire et le clapet de décharge svp
Dès demain je fais le nécessaire pour le manuel hydraulique ATR
Cordialement

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Dim 21 Jan 2018, 14:33

Bonjour,

La plaque d'alimentation et le distributeur auxiliaires sont situés à droite du levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  nicolas84 Dim 21 Jan 2018, 16:13

Merci jb 23
Je n'ai pas de distributeur auxiliaire c'est la plaque d'alimentation qui envoi l'huile direct sur le distributeur du relevage.
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement

nicolas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 49
Localisation : proche de cavaillon 84

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  JN-VTEC Dim 22 Juil 2018, 18:09

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai un Renault 60 avec le même défaut. Le relevage ne fonctionne plus.
Cependant le relevage auxiliaire qui commande le godet avant fonctionne sans problème.
Est-ce que cela peut donner une précision sur où chercher la panne ?
Merci Smile

JN-VTEC

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Dim 22 Juil 2018, 18:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours lors de demande de renseignements nous fournir les type et N° de série du tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Merci.
En outre nous fournir un maximum de renseignements sur la survenue de l'incident pour orienter notre diagnostic.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  JN-VTEC Lun 23 Juil 2018, 09:08

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le numéro de série est 5306545, il s'agit d'une Renault 60 avec godet à l'avant.
Après un arrêt prolongé, au redémarrage seul l'auxiliaire fonctionne. Le godet se lève sans problème. En revanche, pas le moindre mouvement sur le levage arrière.
Le tracto-controle est bien désactivé (levier de gauche poussé vers l'avant). Le bouton nommé X sur la notice est bien poussé et tourné dans le sens horaire.
Quand j'essaie de lever l'arrière, il n'y a aucun bruit, rien ne force.
Le câble de commande semble en bon état car à l’arrêt quand j'active la commande de levage j'entends que cela fait bouger quelquechose derrière le siège. Il ne semble donc pas cassé.
Renault 90 probleme relevage 15323210

JN-VTEC

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 Lun 23 Juil 2018, 10:34

Bonjour,

Si le chargeur frontal fonctionne correctement, la pompe hydraulique et la plaque d'alimentation ne sont pas, à priori, à mettre en cause.
Des interventions récentes ont-elles été pratiquées sur ce tracteur récemment ?
Dans un premier temps il faudra s'assurer du bon niveau d'huile dans la transmission et éventuellement vidanger et refaire le plein avec l'huile préconisée à savoir huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 15W 40 quantité 26,5 litres, si la dernière vidange date. nettoyer la crépine de relevage et remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
Ensuite et si pas d'amélioration du fonctionnement du relevage lui-même il faudra vérifier la commande d'affichage de position car je pense que le câble de commande peut être grippé et ne transmet pas fidèlement les mouvements de la commande manuelle au récepteur sur le côté droit du carter de relevage; si grippage remplacer le câble et refaire les réglages des commandes comme indiqué sur le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Si vous placez la commande de contrôle d'effort en position effort mini, les bras de relevage montent-ils ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Problème résolu

Message  JN-VTEC Mer 14 Nov 2018, 23:56

Bonjour
Déjà je voulais vous remercier pour votre réponse. Je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper et j'étais un peu perdu, le levage arrière ne donnant pas le moindre signe de vie. Mais récemment un petit miracle s'est passé Smile
Un ami agriculteur et venu jeter un œil et à tout hasard il a levé le godet à l'avant au maximum. Ça a fait un petit "clac" et le levage arrière à miraculeusement recommencé à fonctionner !
Donc je donne l'astuce au néophytes comme moi, qui font des allergies à l'idée de démonter les clapets (et surtout de les remonter^^)
Avec un peu de bol ça peut marcher, pour moi ça été le cas.
Amicalement Smile

JN-VTEC

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 90 probleme relevage Empty Re: Renault 90 probleme relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum