modele 304E
3 participants
modele 304E
Bonjour , je suis nouveau sur le forum car je me prepare a restaurer le 304e de mon grand pére ,acheté neuf en 1946 ou 1947.
Quels sont les différences entre le 304E et le 3040?
Ou pourais je acheter toute documentations techniques sur le 304E?
Pouriez vous me dire la date exacte de fabrication suivant les numéros : voici les photos. Merci
Quels sont les différences entre le 304E et le 3040?
Ou pourais je acheter toute documentations techniques sur le 304E?
Pouriez vous me dire la date exacte de fabrication suivant les numéros : voici les photos. Merci
seb46- Membre Actif
Renault 304E
Bonjour,
Bienvenue parmi les Amis du Tracteur Renault
Votre tracteur, si nous lisons bien le N° sur plaque ovale à savoir 454 a été fabriqué le 23 septembre 1946 à l'usine du Mans
Quant aux différences entre 304E et 3040 elles se situent pricipalement aux niveaux :
1 - cdes d'mbrayage et freins qui sont inversées sur 304E
2 - équipement éléctrique plus élaboré sur le 3040, normalement le 304E n'est sorti qu'avec un seul phare à l'avant par exemple
Pour la documentation, notez bien l'adresse mail qui figure sur la page d'accueil de www.atr-agri.com pour commander en envoyant votre mail directement à l'ATR qui donnera suite
amicalement
"Modifié date de sortie est 23 et non 3"(le 8/01/2011)
Bienvenue parmi les Amis du Tracteur Renault
Votre tracteur, si nous lisons bien le N° sur plaque ovale à savoir 454 a été fabriqué le 23 septembre 1946 à l'usine du Mans
Quant aux différences entre 304E et 3040 elles se situent pricipalement aux niveaux :
1 - cdes d'mbrayage et freins qui sont inversées sur 304E
2 - équipement éléctrique plus élaboré sur le 3040, normalement le 304E n'est sorti qu'avec un seul phare à l'avant par exemple
Pour la documentation, notez bien l'adresse mail qui figure sur la page d'accueil de www.atr-agri.com pour commander en envoyant votre mail directement à l'ATR qui donnera suite
amicalement
"Modifié date de sortie est 23 et non 3"(le 8/01/2011)
Dernière édition par jjg2 le Sam 08 Jan 2011, 11:31, édité 1 fois
Tres beau tracteur ,tres bienconservé.
Sur le photo on voit qu'il manque le bouchon de radiateur ainsi que le silencieux ,mais peut-etre sont
entreposés quelque part?
Ce modele de tracteur est déja équipé de démarreur ,ce n'était pas le cas des premiers 304E
Amicalement
André
Tres beau tracteur ,tres bienconservé.
Sur le photo on voit qu'il manque le bouchon de radiateur ainsi que le silencieux ,mais peut-etre sont
entreposés quelque part?
Ce modele de tracteur est déja équipé de démarreur ,ce n'était pas le cas des premiers 304E
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: modele 304E
Bonsoir et merci de vos renseignements.
Le moteur est de type 614E , donc je pense que c'est un moteur de 3042 ou 3043 ce
qui explique que le demareur,la cheminé du filtre et peut etre la manette des gaz au volant ne sont pas d'origine je crois pour un 304E.
Demnde confirmation d'un expert .
Je suis en effet a la recherche du bouchon de radiateur et d'un pot d'echapement. Si vous avez des adresses n'hésitez pas. Merci
Le moteur est de type 614E , donc je pense que c'est un moteur de 3042 ou 3043 ce
qui explique que le demareur,la cheminé du filtre et peut etre la manette des gaz au volant ne sont pas d'origine je crois pour un 304E.
Demnde confirmation d'un expert .
Je suis en effet a la recherche du bouchon de radiateur et d'un pot d'echapement. Si vous avez des adresses n'hésitez pas. Merci
seb46- Membre Actif
modele 304E
Bonsoir
Si le moteur est un 614E ,cela veut dire que celui d'origine a été remplacé .Sans doute la manette
d'accélération a été remplacée en même temps .Cela dit elle pouvait aussi provenir d'un 3041.
Concernant les pieces détachées avez-vous essayé les revendeurs dans la rubrique Annonces
en page d'acceuil de ce site ou éventuellement dans les casses
Amicalement
André
Si le moteur est un 614E ,cela veut dire que celui d'origine a été remplacé .Sans doute la manette
d'accélération a été remplacée en même temps .Cela dit elle pouvait aussi provenir d'un 3041.
Concernant les pieces détachées avez-vous essayé les revendeurs dans la rubrique Annonces
en page d'acceuil de ce site ou éventuellement dans les casses
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Bonjour
Je suis a la recherche des autocollands d'origine du capot du 304e. Merci
Je suis a la recherche des autocollands d'origine du capot du 304e. Merci
seb46- Membre Actif
Bonsoir,
il n'y avait pas d'autocollant à cette époque, il faut réaliser le lettrage au pochoir
amicalement
il n'y avait pas d'autocollant à cette époque, il faut réaliser le lettrage au pochoir
amicalement