Magnéto sur 304 E
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Magnéto sur 304 E
De ludo A jjg2, le 25/03/2009 20:48
bonsoir, merci pour les info sur la magnéto car cela va me servir.
je suis actuellement entrain de remettre en service un 304E, probleme c'est que je connais pas grand chose en mécanique. Sur mon tracteur en sortie de carburateur je n'est pas la tige qui relie à la manette sur l'avant enfermé dans un boitier avec une tringle. Je me suis apperçu que cette manette bouge que de 3,4mm de bas en haut Est ce normal? Pouvez vous me dire ce que je peux faire et a quoi sert cette manette
Cordialement Ludo.
bonsoir, merci pour les info sur la magnéto car cela va me servir.
je suis actuellement entrain de remettre en service un 304E, probleme c'est que je connais pas grand chose en mécanique. Sur mon tracteur en sortie de carburateur je n'est pas la tige qui relie à la manette sur l'avant enfermé dans un boitier avec une tringle. Je me suis apperçu que cette manette bouge que de 3,4mm de bas en haut Est ce normal? Pouvez vous me dire ce que je peux faire et a quoi sert cette manette
Cordialement Ludo.
304 E régulation
Bonjour,
La tringle qui relie le carburateur au boitier avant sur moteur est la commande du régulateur de vitesse.
Sur les moteurs agricoles un régulateur de vitesse du moteur a été implanté pour éviter les emballements moteurs lorsque la charge disparait ou diminue en cours d'utilisation: exemple, relevage de charrue en bout de raie de labour. Ce dispositifs n'existait pas sur les mêmes moteurs qui équipaient les véhicules routiers: voitures, camions.
Le régulateur sensible aux variations de vitesses moteur maintient la vitesse affichée par la commande des gaz en faisant varier automatiquement l'ouverture du papillon des gaz en fonction de la vitesse du moteur.
Bien entendu il serait préférable que ce dispositif existe et soit opérationnel mais vous pouvez très bien utiliser votre tracteur sans ce dispositif à deux conditions:
1- positionner en permanence le papillon de régulation en position ouverte, ce papillon est situé dans le boitier lui-même intercalé entre le carburateur et le collecteur d'admission.
2- lors de manoeuvres en bout de champ ou lorsque le moteur est soumis à des variations de couple permanents et importants il faut être prêt à agir manuellement sur la commande d'accélérateur pour éviter l'emballement du moteur ou le calage.
Amicalement.
La tringle qui relie le carburateur au boitier avant sur moteur est la commande du régulateur de vitesse.
Sur les moteurs agricoles un régulateur de vitesse du moteur a été implanté pour éviter les emballements moteurs lorsque la charge disparait ou diminue en cours d'utilisation: exemple, relevage de charrue en bout de raie de labour. Ce dispositifs n'existait pas sur les mêmes moteurs qui équipaient les véhicules routiers: voitures, camions.
Le régulateur sensible aux variations de vitesses moteur maintient la vitesse affichée par la commande des gaz en faisant varier automatiquement l'ouverture du papillon des gaz en fonction de la vitesse du moteur.
Bien entendu il serait préférable que ce dispositif existe et soit opérationnel mais vous pouvez très bien utiliser votre tracteur sans ce dispositif à deux conditions:
1- positionner en permanence le papillon de régulation en position ouverte, ce papillon est situé dans le boitier lui-même intercalé entre le carburateur et le collecteur d'admission.
2- lors de manoeuvres en bout de champ ou lorsque le moteur est soumis à des variations de couple permanents et importants il faut être prêt à agir manuellement sur la commande d'accélérateur pour éviter l'emballement du moteur ou le calage.
Amicalement.
304E
Bonsoir,
je possède egalement un 3045 où là le systeme est complet, la manette du régulateur se déplace de bas en haut sur environ 2cm tandis que sur mon 304E celle-ci me semble bloqué (elle reste en position basse). Est ce possible? Que faire pour la débloquer? Est ce que je peux mettre le moteur en fonctionnement sans conséquence?
Merci
je possède egalement un 3045 où là le systeme est complet, la manette du régulateur se déplace de bas en haut sur environ 2cm tandis que sur mon 304E celle-ci me semble bloqué (elle reste en position basse). Est ce possible? Que faire pour la débloquer? Est ce que je peux mettre le moteur en fonctionnement sans conséquence?
Merci
Cordialement Ludo
ludo- Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2009
304 E régulation
Bonsoir,
Il faudrait mieux vérifier au préalable l'origine de ce blocage.
Vous pouvez toujours tenter en étant prudent. Pour faire face à une éventuelle montée en régime du moteur prévoir la coupure de l'allumage de la magnéto par mise à la masse.
Amicalement.
Il faudrait mieux vérifier au préalable l'origine de ce blocage.
Vous pouvez toujours tenter en étant prudent. Pour faire face à une éventuelle montée en régime du moteur prévoir la coupure de l'allumage de la magnéto par mise à la masse.
Amicalement.
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