Restauration P70 avec épareuse sma
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Restauration P70 avec épareuse sma
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'information concernant un renault P70 R7050 numéro 702S872 avec un moteur AKD 112 D numéro 900.3.043.99.
Cordialement Charles
Je suis à la recherche d'information concernant un renault P70 R7050 numéro 702S872 avec un moteur AKD 112 D numéro 900.3.043.99.
Cordialement Charles
charles jean- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 33
Re: Restauration P70 avec épareuse sma
Bonsoir,
Votre tracteur Renault P 70 type technique 7050 N° de série 7028872 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Votre tracteur Renault P 70 type technique 7050 N° de série 7028872 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
charles jean- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 33
Re: Restauration P70 avec épareuse sma
Bonsoir,
Contrairement à vous, je suis très agréablement surpris du bon état mécanique des dentures de pignons pour un tracteur de cet âge. Merci les traitements thermiques ! Ces pignons peuvent encore travailler des milliers d'heures si tracteur conduit correctement avec passage des vitesses non synchronisées tracteur immobilisé et embrayage en bon état.
Par contre je suis désagréablement surpris par l'oxydation interne de la BV et sans doute de toute la transmission. Sans doute ce tracteur a-t-il été stocké à tous vents et couvercle BV déposé ou huile présente bien polluée par la présence d'eau. Les pignons pourrons rester dans l'état et l'oxydation disparaitra lors du fonctionnement. Par contre il faudra nettoyer, dégripper les axes de fourchettes pour retrouver un déplacement correct de ces axes et sans efforts anormaux. Bien évidemment la vidange de la transmission sera à faire avant mise en service.
Amicalement.
Contrairement à vous, je suis très agréablement surpris du bon état mécanique des dentures de pignons pour un tracteur de cet âge. Merci les traitements thermiques ! Ces pignons peuvent encore travailler des milliers d'heures si tracteur conduit correctement avec passage des vitesses non synchronisées tracteur immobilisé et embrayage en bon état.
Par contre je suis désagréablement surpris par l'oxydation interne de la BV et sans doute de toute la transmission. Sans doute ce tracteur a-t-il été stocké à tous vents et couvercle BV déposé ou huile présente bien polluée par la présence d'eau. Les pignons pourrons rester dans l'état et l'oxydation disparaitra lors du fonctionnement. Par contre il faudra nettoyer, dégripper les axes de fourchettes pour retrouver un déplacement correct de ces axes et sans efforts anormaux. Bien évidemment la vidange de la transmission sera à faire avant mise en service.
Amicalement.
Sujets similaires
» Restauration P70 avec épareuse sma
» D35 de 1959 avec carte grise pas verifie avec le tracteur
» Renault 51 + épareuse
» Epareuse Agram
» Restauration D22
» D35 de 1959 avec carte grise pas verifie avec le tracteur
» Renault 51 + épareuse
» Epareuse Agram
» Restauration D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum