Restauration D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Restauration D22
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je me présente. Je m´appelle Jean-Louis, je suis passionné de tracteur ancien. Avec mon pere nous avons restauré un TEA20 de 1947. Puis nous sommes passés au D22 de 1958 . Pour nous c’est une activité de loisir non contrainte par le temps pour trouver les éléments d’origine de ce joli tracteur.
Comme vous pourrez le remarquer il manque des éléments (phare, porte masse, un chapeau de filtre à air non d’origine....). La restauration n’est pas terminée.
Pourquoi venir ici ? Et bien tout simplement pour partager avec vous et peut être trouver les éléments les plus compliqués à trouver.
[url=https://servimg.com/view/20004277/7]
Tout d’abord, je me présente. Je m´appelle Jean-Louis, je suis passionné de tracteur ancien. Avec mon pere nous avons restauré un TEA20 de 1947. Puis nous sommes passés au D22 de 1958 . Pour nous c’est une activité de loisir non contrainte par le temps pour trouver les éléments d’origine de ce joli tracteur.
Comme vous pourrez le remarquer il manque des éléments (phare, porte masse, un chapeau de filtre à air non d’origine....). La restauration n’est pas terminée.
Pourquoi venir ici ? Et bien tout simplement pour partager avec vous et peut être trouver les éléments les plus compliqués à trouver.
[url=https://servimg.com/view/20004277/7]
Shelby9- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: Restauration D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bravo beau travail !
le porta masse à l'avant était une option.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bravo beau travail !
le porta masse à l'avant était une option.
Amicalement.
Re: Restauration D22
Bonjour
Merci pour l’information !!!
Tout de suite, je cherche un truc introuvable, la sonde et le mano de température VDO diamètre 60mm et surtout un chapeau de filtre à air en diamètre 50mm...
Je vais récupérer les photos du tracteur avant sa remise en état. Il avait passé au moins 15 ans dehors chez son ancien propriétaire. On a récupéré également ce jour là un Deutz F2L514. On hésite à débuter la restauration de ce dernier (peut être le revendre pour s’attaquer à un autre modèle).
A bientôt
Merci pour l’information !!!
Tout de suite, je cherche un truc introuvable, la sonde et le mano de température VDO diamètre 60mm et surtout un chapeau de filtre à air en diamètre 50mm...
Je vais récupérer les photos du tracteur avant sa remise en état. Il avait passé au moins 15 ans dehors chez son ancien propriétaire. On a récupéré également ce jour là un Deutz F2L514. On hésite à débuter la restauration de ce dernier (peut être le revendre pour s’attaquer à un autre modèle).
A bientôt
Shelby9- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: Restauration D22
Bonjour,
Il faudra contacter les casses tracteurs et les collectionneurs-revendeurs de pièces notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du dite de l'ATR et peut être leboncoin.
Amicalement.
Il faudra contacter les casses tracteurs et les collectionneurs-revendeurs de pièces notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du dite de l'ATR et peut être leboncoin.
Amicalement.
Re: Restauration D22
Bonsoir,
Il serait intéressant de connaître le N° de série de ce tracteur pour le situer exactement dans le temps et dans les modifications et évolutions car plusieurs détails me font penser que ce tracteur possède des composants de tracteurs postérieurs à 1968 et notamment le filtre à air extérieur SCAM.
Du très beau travail, bravo cela fait plaisir à voir.
Amicalement.
Il serait intéressant de connaître le N° de série de ce tracteur pour le situer exactement dans le temps et dans les modifications et évolutions car plusieurs détails me font penser que ce tracteur possède des composants de tracteurs postérieurs à 1968 et notamment le filtre à air extérieur SCAM.
Du très beau travail, bravo cela fait plaisir à voir.
Amicalement.
Re: Restauration D22
Je vais récupérer le numéro de série. Pour le filtre à air je cherche le chapeau qui va bien (diamètre 50). Par contre la découpe du capot ne laisse pas apparaître de trous du logo d22.
Shelby9- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: Restauration D22
Bonjour,
Je pense que la face latérale droite du capot a été découpée localement pour laisser le passage au filtre à air extérieur.
Amicalement.
Je pense que la face latérale droite du capot a été découpée localement pour laisser le passage au filtre à air extérieur.
Amicalement.
Re: Restauration D22
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7216407 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958.
En conséquence à l'origine ce tracteur avait de filtre à air sous le capot et non à l'extérieur, en outre la pédale d'embrayage n'est pas cette d'origine mais celle de tracteurs beaucoup plus récents.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7216407 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958.
En conséquence à l'origine ce tracteur avait de filtre à air sous le capot et non à l'extérieur, en outre la pédale d'embrayage n'est pas cette d'origine mais celle de tracteurs beaucoup plus récents.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum