Passage de L.R Renault 651
2 participants
Page 1 sur 1
Passage de L.R Renault 651
Bonjour actuellement proprietaire d un renault 651 je viens a vous concernant un probleme de passage de L.R dans l huile.
le week end dernier je me suis rendu compte que du L.R etait passé dans l huile auriez vous une idée du problème possible.
Tracteur renault 651 de 1977
Type:R7461
N°de serie du tracteur:6130325
Type moteur: MWM D227-4 R158
Numero de serie du moteur:227.4.73125
dans l attente d une reponse
Amicalement
le week end dernier je me suis rendu compte que du L.R etait passé dans l huile auriez vous une idée du problème possible.
Tracteur renault 651 de 1977
Type:R7461
N°de serie du tracteur:6130325
Type moteur: MWM D227-4 R158
Numero de serie du moteur:227.4.73125
dans l attente d une reponse
Amicalement
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
je rajoute a mon precedent message que ce tracteur n a jamais chauffe et demarre au quart de tour peu importe le temps par contre des que je le laisse refroidir apres utilisation il me faisait une petite tache blanche par terre un peu comme de la mayonnaise
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonsoir,
L'écoulement constaté provient-il du reniflard moteur ou du trop plein de radiateur de refroidissement ?
Amicalement.
L'écoulement constaté provient-il du reniflard moteur ou du trop plein de radiateur de refroidissement ?
Amicalement.
Re: Passage de L.R Renault 651
l ecoulement constaté provient bien du reniflard moteur mon L.R dans le radiateur est bien propre
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonsoir,
Le LDR a-t-il été remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur ?
Le LDR a-t-il été remplacé par de l'eau du robinet ou simplement un ajout d'eau ?
Si présence d'eau dans huile moteur plusieurs origines possibles:
- joints de culasses HS ==> remplacer les joints,
- fuite par les joints d'étanchéité de bas de cylindre, en général provoqué par un échauffement anormal du moteur ==> remplacer les joints de bas de chemises,
- chemises percées par phénomène de cavitation suite à non remplacement du LDR ou LDR remplacé par de l'eau du robinet ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
Le LDR a-t-il été remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur ?
Le LDR a-t-il été remplacé par de l'eau du robinet ou simplement un ajout d'eau ?
Si présence d'eau dans huile moteur plusieurs origines possibles:
- joints de culasses HS ==> remplacer les joints,
- fuite par les joints d'étanchéité de bas de cylindre, en général provoqué par un échauffement anormal du moteur ==> remplacer les joints de bas de chemises,
- chemises percées par phénomène de cavitation suite à non remplacement du LDR ou LDR remplacé par de l'eau du robinet ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.
Re: Passage de L.R Renault 651
je possede ce tracteur depuis 2 ans et demi je n ai donc pas d historique mais j ai deja vidange le L.R l annee dernier ce dernier etant bien sale mais pas boueux et encore bien fluide.
Je pense donc demonter la culasse pour voir plus en detail y a t il des preconisations particuliere a prendre (couple de serrage,epaisseur du joint.....)
Je pense donc demonter la culasse pour voir plus en detail y a t il des preconisations particuliere a prendre (couple de serrage,epaisseur du joint.....)
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonjour,
L'intervention pour remplacement de joints de culasse n'est pas une intervention bénigne, elle demande de la technique, le respect des types de pièces à monter ainsi que les consignes et couples de serrage à respecter en fonction du type de moteur et de son évolution.
Bien évidemment le premier outil indispensable à mon sens, même si certains peuvent contester cet avis, est la possession du manuel de réparation MR 149.
Pour le moteur de ce tracteur, les joints de culasse doivent être d'origine, prévus pour moteur MWM type D 227 en épaisseur 0,65 mm. Le couple de serrage des vis de culasses à respecter est de 17 daN.m.
Amicalement.
L'intervention pour remplacement de joints de culasse n'est pas une intervention bénigne, elle demande de la technique, le respect des types de pièces à monter ainsi que les consignes et couples de serrage à respecter en fonction du type de moteur et de son évolution.
Bien évidemment le premier outil indispensable à mon sens, même si certains peuvent contester cet avis, est la possession du manuel de réparation MR 149.
Pour le moteur de ce tracteur, les joints de culasse doivent être d'origine, prévus pour moteur MWM type D 227 en épaisseur 0,65 mm. Le couple de serrage des vis de culasses à respecter est de 17 daN.m.
Amicalement.
Re: Passage de L.R Renault 651
Est il obligatoire de remplacer les 4 joints de culasse en meme temps ou bien juste a l unite sur le cylindre qui fuit?
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonjour,
si un joint fuit (sans en connaître l'origine) il y a fort à craindre pour les autres. De plus l'intervention pour un joint nécessite quasiment le même travail que pour les 4.
Amicalement.
si un joint fuit (sans en connaître l'origine) il y a fort à craindre pour les autres. De plus l'intervention pour un joint nécessite quasiment le même travail que pour les 4.
Amicalement.
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonsoir je reviens a vous concernant mon probleme de L.R dans l huile de mon renault 651 la semaine derniere j ai demonte une culasse pour voir l etat du joint de culasse et il se trouve que celui ci a un petit trou je commande donc mes 4 joints de culasse chez claas en 0.65 mais ceux ci me disent qu ils peuvent avoir que des 1.2 ou 1.4 mm ma question est de savoir si je peux monter des joints d epaisseur 1.2mm .
Pour info c est un moteur d227-4 non renforcé
Amicalement
Pour info c est un moteur d227-4 non renforcé
Amicalement
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonsoir,
Les joints de culasse en 0,65 mm pour moteur D 227 peuvent vous être fournis par les Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.
Les joints de culasse en 0,65 mm pour moteur D 227 peuvent vous être fournis par les Ets Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: Passage de L.R Renault 651
Ok tres bien donc j en conclue que les joints en 1.2 mm ne peuvent pas se monter?
Quel est le risque de monter ces joints la?
Quel est le risque de monter ces joints la?
Tracto 52- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2021
Re: Passage de L.R Renault 651
Bonjour,
Risque de démarrage à froid plus laborieux, fumées suite à mauvaise combustion et une perte de rendement du moteur suite à espace neutre trop important.
Amicalement.
Risque de démarrage à froid plus laborieux, fumées suite à mauvaise combustion et une perte de rendement du moteur suite à espace neutre trop important.
Amicalement.
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Passage renault 651 2rm en 4rm
» ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361
» passage vitesses impossible tracteur Renault R7050
» Passage d'huile hydraulique dans la boite de vitesse Renault D30 Bendix
» Passage renault 651 2rm en 4rm
» ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361
» passage vitesses impossible tracteur Renault R7050
» Passage d'huile hydraulique dans la boite de vitesse Renault D30 Bendix
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum