Tracteur Renault Pales 240
2 participants
Page 1 sur 1
Tracteur Renault Pales 240
Bonjour
Je possède un tracteur Pales 240 sur lequel j'ai réalisé la vidange de la boite et pont arrière ainsi que l'échange des filtres.
Après remontage, j'ai fait le niveau d'huile par l'orifice de la jauge hydraulique, environ 27 litres.
Au démarrage du moteur, aucune réaction sur la direction ni sur le relevage, même après quelques minutes de fonctionnement.
Pourriez-vous me dire si une procédure particulière doit être mise en oeuvre pour rétablir un bon fonctionnement.
Merci par avance pour vos bons conseils.
Je possède un tracteur Pales 240 sur lequel j'ai réalisé la vidange de la boite et pont arrière ainsi que l'échange des filtres.
Après remontage, j'ai fait le niveau d'huile par l'orifice de la jauge hydraulique, environ 27 litres.
Au démarrage du moteur, aucune réaction sur la direction ni sur le relevage, même après quelques minutes de fonctionnement.
Pourriez-vous me dire si une procédure particulière doit être mise en oeuvre pour rétablir un bon fonctionnement.
Merci par avance pour vos bons conseils.
lassus-pigat- Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Tracteur Renault Pales 240
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Avez-vous bien:
- respecté le sens de montage de la crépine filtre hydraulique comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder et utiliser, la flèche sur corps de filtre doit être dirigée vers l'avant du tracteur ?
- serré les colliers des manchons caoutchouc de raccordement à la crépine ?
- vérifié l'état des manchons caoutchouc, si poreux il y aura prise d'air et donc grande difficulté d'amorçage du circuit hydraulique ? Par sécurité remplacer ces manchons.
La cartouche filtrante du filtre principal hydraulique a-t-elle été remplacée ?
La quantité d'huile à mettre dans la transmission après vidange est de 31 litres.
Si tous les points cités ci-dessus sont vérifiés et corrects le réamorçage doit se faire sans aucune difficulté.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Avez-vous bien:
- respecté le sens de montage de la crépine filtre hydraulique comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder et utiliser, la flèche sur corps de filtre doit être dirigée vers l'avant du tracteur ?
- serré les colliers des manchons caoutchouc de raccordement à la crépine ?
- vérifié l'état des manchons caoutchouc, si poreux il y aura prise d'air et donc grande difficulté d'amorçage du circuit hydraulique ? Par sécurité remplacer ces manchons.
La cartouche filtrante du filtre principal hydraulique a-t-elle été remplacée ?
La quantité d'huile à mettre dans la transmission après vidange est de 31 litres.
Si tous les points cités ci-dessus sont vérifiés et corrects le réamorçage doit se faire sans aucune difficulté.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault Pales 240
Bonjour
Le N° de série de mon tracteur Pales 240 est 72 D 3046.
J'ai bien vérifié les préconisations que vous m'avez fait parvenir et tout me parait conforme.
Lors du démarrage, et quelques minutes de fonctionnement, rien ne se passe ni au niveau de la direction ni à celui du relevage.
Y aurait-il une autre cause qui pourrait expliquer ce problème?
Merci pour vos réponses
Le N° de série de mon tracteur Pales 240 est 72 D 3046.
J'ai bien vérifié les préconisations que vous m'avez fait parvenir et tout me parait conforme.
Lors du démarrage, et quelques minutes de fonctionnement, rien ne se passe ni au niveau de la direction ni à celui du relevage.
Y aurait-il une autre cause qui pourrait expliquer ce problème?
Merci pour vos réponses
lassus-pigat- Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Tracteur Renault Pales 240
Bonsoir,
Je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation entre carter pont et pompe hydraulique (préfiltre et manchons de liaison comme indiqué dans mon précédent message).
Autre origine possible usure de la pompe hydraulique faire réaliser un diagnostic de l'état de la pompe par votre concession locale Claas.
Votre tracteur Renault Pales 240 a été fabriqué à l'usine Carraro en février 1999.
Amicalement.
Je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation entre carter pont et pompe hydraulique (préfiltre et manchons de liaison comme indiqué dans mon précédent message).
Autre origine possible usure de la pompe hydraulique faire réaliser un diagnostic de l'état de la pompe par votre concession locale Claas.
Votre tracteur Renault Pales 240 a été fabriqué à l'usine Carraro en février 1999.
Amicalement.
Sujets similaires
» adaptation d une pelle retro sur tracteur pales 210
» distributeur double effet sur palés
» Renault Pales 220
» RENAULT PALES 240
» Renault Pales 240 arceau (19)
» distributeur double effet sur palés
» Renault Pales 220
» RENAULT PALES 240
» Renault Pales 240 arceau (19)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum