Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

moteur 85 latéral

2 participants

Aller en bas

moteur 85 latéral Empty moteur 85 latéral

Message  gord28 Mar 22 Nov 2022, 13:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis très attaché à tout ce qui a été conçu par Monsieur Louis Renault et ce qui a suivi, je possède plusieurs véhicules Renault dont une camionnette R 2062, mais pas encore de tracteur, j'espère pouvoir en faire l'acquisition prochainement.
C'est justement pour cette camionnette que je vous contacte, la réfection de son moteur est en cours, et je sais que sur certains modèles de tracteurs de la même époque ont été montés la même base du moteur 85 latérale. afin de pouvoir terminer la réfection du moteur, je suis à la recherche de bielles qui ont été monté avec des coussinets et non des bielles régulées.
Les coussinets de bielles ont été montés sur les derniers modèles de moteur 85 parait-il !!
Sauriez-vous me renseigner sur quel moteur précisément on trouve des coussinets de bielles ?
Auriez de la documentation sur ces moteurs ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

gord28

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur 85 latéral Empty Re: moteur 85 latéral

Message  jb23 Mar 22 Nov 2022, 15:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement le moteur Renault essence dit "Moteur 85" a équipé une grande quantité de modèles de véhicules Renault entre 1940 et 1955 que ce soit automobiles comme la Prairie, utilitaires comme le "1000 kg" ou "le 2,5 tonnes" et bien sûr les tracteurs agricoles entre 1944 e 1955.
La base moteur étant toujours la même mais avec des spécificités comme le régulateur de régime moteur pour les tracteurs agricoles.
Bien évidemment je ne parlerai ici que des moteurs que nous avons connu sur nos tracteurs agricoles.
Le "moteur 85" portait en réalité un type technique 614 avec un indice en suffixe indiquant les évolutions moteurs. Ainsi sur les tracteurs nous avons connu 4 évolutions du moteur 614:
- moteur 614 B monté sur les tracteurs 304 E et 3040 sans démarreur ni dynamo et allumage par magnéto, avec carburateur Solex 30 BFVD,
- moteur 614 D monté sur les tracteurs 3041 jq avec démarreur et dynamo et allumage par magnéto, avec carburateur Solex 30 BFVD,
- moteur 614 E monté sur les tracteurs 3041 ap et 3042 jq avec démarreur et dynamo et allumage par magnéto, avec carburateur Solex 30 BFVD jq et 30 AKX ap,
- enfin moteur 614 F monté sur les tracteurs 3042 ap avec démarreur et dynamo et allumage par allumeur, avec carburateur Solex 30 AKV.
A notre connaissance il n'y a pas eu d'évolutions au niveau des bielles régulées et coussinets de vilebrequin tout au moins pour les types que nous avons connu.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation MR 17 et le manuel des pièces de rechange pour ces tracteurs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur 85 latéral Empty Re: moteur 85 latéral

Message  gord28 Mer 23 Nov 2022, 16:07

Bonjour, merci pour ces précisions concernant ces moteurs, je n'hésiterais pas a vous contacter si j'ai besoin de documentations,
Amicalement
Gord28

gord28

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur 85 latéral Empty Re: moteur 85 latéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum