Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

regulateur et reglage ralenti renault D35

2 participants

Aller en bas

regulateur et reglage ralenti renault D35 Empty regulateur et reglage ralenti renault D35

Message  babas54290 Jeu 24 Nov 2022, 15:27

bonjour a tous je viens pour partager une experience que j'ai eu sur mon renault D35 voici dans l'odre ce qui c'est passe
en premier lieu le tracteur fonctionnait bien et d'un coup le moteur s'arrête plus de go qui arrive au injecteur verification pompe a injection hs d'ou l'achat du tracteur
donc pompe injection bosch hs gripper a mort un ressort sur un piston cassé tous va bien rempli du terre tellement elle n'avait pas vu d'huile depuis longtemps
suite a cela je trouve une pompe lavalette en tres bon etat vendu par un copain qui vend des pieces de renault et qui plus est revisé
je remonte la pompe et la premier soucis le tracteur tourne acceleré sans arret ni possibilité de reglage je debranche les tringlerie rien y fait
je me penche du coté de la fourchette bronze comme évoqué sur ce forum a plusieurs reprise je la démonte trace minime dessus je la fait controlé et la meme pas un micron au niveau de la trace j'oublie cette idée
entre temp ce passe 1 voir 2 ans sans y touché par manque de temp et tracteur qui plus est de collection donc dans son abris et qui ne me derange pas
hier me vien l'envie de degripper la vielle pompe a injection et remplacement du ressort hs remplacer par un ressort de soupape de moteur bernard W810 nettoyage complet remontage essai malgré roulement et joint spi hs dans un etau la pompe debite bien sur les 3 cylindres je remplacerai les roulement et le joint plus tard si quelque un a les reference a jour pour les roulement et le joint je suis preneur je gagnerai du temp
ensuite me vien l'envie de regarder pourquoi mon moteur tourne a fond malgré tous le reste qui est bon et c'est la qu'une lumiere s'allume dans ma tete
regardons au niveau de la rotule de regulateur bingo le fameu doigt est legerement tordu vers l'avant donc quand je suis au ralenti et bien la cremaillere de pompe est en position accelere du coup je depose le pignon d'entraineemnt de pompe je depose le regulateur refait tombé le ressort dans le moteur mais ca m'est deja arrivé oups je chauffe legerement le doigt afin de ne pas le casse le remet en position centrale pour faire des essais je remonte tous je met en route avec mon fils et la un super ralenti j'accelere ca marche je relache ralenti nickel du coup le papy qui est en position fixe depuis 2 ans a pu ce degourdir les roues le temp de quelque manoeuvre je suis super heureux mon fils aussi
il reste quelque reglage a faire notament peaufiné le ralenti et aussi quand j'actionne la tirette d'aret et bien inefficace du coup arret moteur avec le decompresseur
je suis preneur d'info pour reglé tous ca comme il faut je suis tombé sur un sujet qui en parlait mais inpossible de remettre la main dessus j'espere que jb23 pourra m'eclairer

en attendant voici mon experience qui je l'espere pourra servir a d'autre bonne journée a tous


babas54290
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 33
Localisation : 54 meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

regulateur et reglage ralenti renault D35 Empty Re: regulateur et reglage ralenti renault D35

Message  jb23 Jeu 24 Nov 2022, 19:50

Bonjour,

Une expérience par un est toujours pour tous quand elle est partagée. Merci.
Le doigt de basculeur de régulateur est hélas (trop) souvent bricolé je rappelle donc que ce doigt ne doit jamais être déformé car souvent lors de cette opération en plus il y a risque de rupture de ce doigt.
Si la commande stop est inefficace il y a de fortes chances pour que l'origine soit au niveau de la commande extérieure de stop notamment le levier 0122955600 (planche 25.50 du PR 602) qui pourrait être usée au niveau de l'échancrure qui vient en contact de l'axe sur le levier de réglage de régime moteur. Si usure confirmée reproduire cette pièce ou la recharger au niveau de l'échancrure pour attaquer plus tôt l'axe de levier de réglage.
Je ne possède pas les dimensions des roulements et joint de pompe d'injection Bosch.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

babas54290 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

regulateur et reglage ralenti renault D35 Empty Re: regulateur et reglage ralenti renault D35

Message  babas54290 Jeu 24 Nov 2022, 20:04

Bonsoir merci Jb23 pour cette réponse je vais vérifier ça mais en actionnant directement sur la pieces de commande accélérateur qui est actionner par ce levier il ne s éteint pas non plus après je doit essayer déjà sans les tringlerie accélérateur à pied notamment car celle à main inopérante a ce niveau après est ce possible que la rotule que j ai réglé soit encore pas tout à fait à ça place et empêche la coupure go sur pompe injection j ai lu aussi sur une page de ce forum qu il y a un réglage derrière ces commande vis tête plate avec contre écrou comment cela fonctionnent il et sur quoi cela agit merci à bientôt j essayerai de poster photo et vidéo demain

babas54290
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 33
Localisation : 54 meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

regulateur et reglage ralenti renault D35 Empty Re: regulateur et reglage ralenti renault D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum