Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  bubulle Lun 23 Jan 2023, 18:58

Bonsoir,
je n'ai pas le matériel pour prendre les compressions. J'ai lu récemment, peut-être sur ce forum, que quelqu'un s'était fait un compressiomètre avec un porte-injecteur et un manomètre mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Je vais regarder combien ça coûte à l'achat.
Et pour la fumée, non, rien ne sort ...

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  Tractonic 007 Lun 23 Jan 2023, 19:12

Bonsoir du coup si pas de fumée du moins au depart ça veut dire que les palettes fatiguées mettent un peu de temps avant que la pression de transfert soit correcte.
En principe,un retrait excessif provoque des fumées (manque de compression,engendrant une mauvaise combustion)sur perkins(sur moteur non pourvu de siège il existe des soupapes tete épaisse 😏)
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  mercade Mar 24 Jan 2023, 08:06

Bonjour, si pas de fumée, on peut penser qu'il n'y a pas d'injection, dans ces conditions, retenter un démarrage a froid, et ouvrir les écrous aux tuyaux d'injecteurs, suivant,t toutes logiques, il ne devrait rien sortir, ce qui confirmerait un problème de pompe, parfois, il faut savoir reconnaitre les choses, même si cela n'est pas ce que l'on voudrait , exemple courant les tracteurs de genre D22 qui l'hiver ne démarre pas, ou mal, et rare sont les personnes qui admettent que le moteur est rincé,pourtant c'est 90% des cas, le miens par exemple tourne très bien, mais je sais que le moteur est en manque de compressions, car en ce moment le démarrage est laborieux, et encore j'ai installé une bougie thermostart sinon je pense qu'il ne démarrerait pas, mais pour ce que j'en fait, il est hors de question de refaire le moteur, bien trop couteux par a port a la valeur du tracteur, par contre déposer la pompe sur un 56 pour la porter a quelqu'un qui saura remplacer les quelques pièces qui posent problèmes, ne représente pas un budget importantes , un 56 en bon état est encore une valeur sure,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  bubulle Lun 30 Jan 2023, 19:44

Bonsoir,
j'ai vérifié le calage de la pompe : méthode indiquée sur la revue technique (comparateur sur queue de soupape). Il y avait un petit décalage, j'ai rectifié.
J'ai démonté les palettes de la pompe : pas d'usure flagrante mais je vais tout de même les changer.
Après remontage, bilan (sur deux jours d'utilisation) :
le premier démarrage de la journée reste difficile, surtout en ce moment avec des gelées à -2, -3°.
ensuite, démarre bien, pas au quart de tour mais bien.
Je vais essayer de trouver un compressiomètre : j'aimerais être fixé de ce côté là.
J'ai vu aussi que certains tracteurs équipés du même moteur (MWM D325-3) possédaient une bougie de préchauffage (ici, par exemple).
Je ne sais pas si les Renault 60 en étaient équipés d'origine mais cela pourrait faciliter le démarrage à froid.
Par ailleurs, j'ai testé mon alternateur (venant d'une Saxo en remplacement de la dynamo d'origine) : il ne semble pas fonctionner.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  mercade Lun 30 Jan 2023, 20:56

Bonsoir, on avance, c'est bien, par contre oui, par des température négative, il faut le thermostart impératif, ensuite si la charge ne se fait pas c'est déja extraordinaire qu'il démarre, et cela plusieurs fois, un alternateur de Saxo est a mes yeux trop petit, quand ça marche c'est toujours mieux que la dynamo, mais si le tracteur fait que des petits boulots et démarre souvent, un plus gros serait un plus, l'idéal un de véhicule avec la clim, souvent bien plus de 100 ah,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60 - Page 2 Empty Re: Remplacement nez d'injecteurs sur Renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum