Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fuite pont arrière N71

2 participants

Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty fuite pont arrière N71

Message  clall56 Ven 12 Juil 2013, 15:53

Je vous avais contacté pour une fuite sur pont arrière. J'ai bien pris en compte les opérations à effectuer pour le changement du joint à lèvre et j'ai commencé hier le démontage.
Pour le démontage de la trompette, je suis obligé de démonter l'ensemble frein qui cache des écrous de l'embase de la trompette. Je suis venu à bout du gros écrou de la cloche du tambour ( en le chauffant et en m'aidant d' un levier d'1 mètre quand même). Mais je bute sur le démontage de la cloche. Comment faut-il faire ? Il me semble qu'elle se dévisse mais je ne suis pas sûr de son sens ? Merci, amicalement

clall56

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Ven 12 Juil 2013, 16:36

Bonjour,

Le tambour de frein n'est pas vissé sur son arbre mais emmanché sur cannelures; en conséquence il suffit de tirer sur le tambour pour le dégager de son arbre. Avec le temps il est possible que ce tambour soit grippé sur ses cannelures avec l'arbre.
Je précise que la dépose de la trompette n'est pas obligatoire pour remplacer le joint de plateau d'arbre de roue. Dans ce cas le réglage du jeu de fonctionnement d'arbre de roue sera un peu plus complexe mais réalisable.
Le manuel de réparation de la transmission décrit bien cette opération avec consignes et schémas à l'appui, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty fuite pont arrière N71

Message  clall56 Sam 13 Juil 2013, 05:20

Merci JB pour votre réponse toujours aussi rapide et précise !

Pour répondre à la question d'un adhérent sur le prix du joint à lèvre (réf 0854146400). J'ai acheté le mien chez CLAAS Pontivy au prix unitaire de 6,96 € TTC (le port à 28,94 est à négocier). A ce prix j'en ai pris deux, car compte tenu de l'importance du démontage, je compte changer celui de la deuxième roue qui ne fuit pas encore. Je peux bien sûr, fournir tous les renseignements du fournisseur pour les personnes ayant besoin de ce joint à lèvre.
Amicalement

clall56

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty fuite pont arrière N71

Message  clall56 Mer 31 Juil 2013, 11:52

j'ai terminé le montage du joint à lèvre neuf, je n'ai plus qu'à remettre le bloc relevage et la roue arrière. C'est une opération est assez laborieuse parsemée de quelques difficultés, que je résume ci-après à titre d'information. En travaillant seul, il faut s'aider d'un palan surtout pour retirer le bloc relevage et la grosse plaque servant de couvercle. J'ai préalablement reçu le joint 70x90x12,mais il m'a fallu acquérir une clé de 58 que j'ai dû meuler pour ramener son épaisseur à 10 mm et acheter un circlips extérieur de 55, ayant trouvé celui d'origine brisé en sortant le demi arbre.

Tout d'abord, suivant la possibilité suggérée par JB, j'ai choisi de ne pas démonter la trompette.
N'ayant pas d'extracteur, ni de décolleur, les tâches qui m'ont pris le plus de temps, voire qui ont été les plus délicates:
Après avoir séparé le couvercle de trompette de l'extrémité de l'arbre à l'aide de trois vis, j'ai extrait assez difficilement le roulement conique. Une fois le roulement sorti, les rouleaux se sont échappés, joyeusement de la cage !
Après pose du joint à lèvre neuf, remontage de la cuvette du roulement. Car même chauffée, elle se refroidit vite au contact de l'épaulement et son emmanchement devient difficile (je n'ai pas de presse). J'ai dû la ressortir et roder légèrement son alésage pour la remonter assez facilement graissée et à froid (en tapotant avec un marteau sur une cale de bois dur)
Le montage de la cage et les rouleaux sur la cuvette. En raison de leurs poids, a graisse ne suffit pas à coller les rouleaux dans la cage. Ma solution a été, lors du montage, de maintenir ces rouleaux dans la cage à l'aide de bandes collantes placées à l'extérieur, que j'ai retirées à la fin.
Le glissement du circlips de 55 sur les cannelures jusqu'à son logement. Ma pince n'avait pas un écartement suffisant (et je pense que je risquais de le casser en écartant davantage). J'ai alors introduit entre le fond des cannelures et le circlip 8 tiges de rivets, afin de glisser facilement le circlips jusqu'à son logement.
Le maintien et l'alignement de la rondelle, de l'écrou de 58 et du crabot cannelé tout en introduisant le demi arbre dans la trompette. Travaillant seul, j'ai simplement suspendu l'écrou et le crabot à une cordelelette, ce qui m'a permis de pousser facilement le demi arbre.
J'ai vissé suffisamment l'écrou de 58 de façon à avoir un éliminer le jeu latéral sur le roulement et réduire la jeu longitudinal de l'arbre et avoir une libre rotation du demi arbre.
J'espère que ces quelques informations pourront être utiles à certains
amicalement

clall56

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Mer 31 Juil 2013, 21:08

Bonsoir,

En tous cas merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience qui pourra servir à d'autres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum