fuite pont arrière N71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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fuite pont arrière N71
Bonsoir à tous,
a la fin de l'hivernage, je me décide à tondre mon terrain avec mon N71 et tondeuse arrière. Mais j'aperçois une flaque d'huile sous le pneu gauche (dans le sens de la marche).Je détecte que la fuite a lieu à la jonction de la trompette et la roue.
Un coup d'oeil dans mon manuel me renseigne qu'il y a un joint à l'extrémité de l'arbre de roue. Est-il facilement remplaçable , pour le bricoleur moyen assez âgé que je suis ? Sinon je suis condamné a louer un véhicule adéquate avec porte voiture direction garagiste tracteur ( à 40 km quand même !).
Comme l'herbe a bien poussé, je pense prendre le risque de faire une tonte après avoir complété le niveau d'huile du pont- boite de vitesse. Qu'en pensez vous ?
merci par avance
a la fin de l'hivernage, je me décide à tondre mon terrain avec mon N71 et tondeuse arrière. Mais j'aperçois une flaque d'huile sous le pneu gauche (dans le sens de la marche).Je détecte que la fuite a lieu à la jonction de la trompette et la roue.
Un coup d'oeil dans mon manuel me renseigne qu'il y a un joint à l'extrémité de l'arbre de roue. Est-il facilement remplaçable , pour le bricoleur moyen assez âgé que je suis ? Sinon je suis condamné a louer un véhicule adéquate avec porte voiture direction garagiste tracteur ( à 40 km quand même !).
Comme l'herbe a bien poussé, je pense prendre le risque de faire une tonte après avoir complété le niveau d'huile du pont- boite de vitesse. Qu'en pensez vous ?
merci par avance
clall- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Bretagne sud
Re: fuite pont arrière N71
Binjiur,
Effectivement le joint à lèvre d'étanchéité en bout de trompette est HS et donc à remplacer. Pour cette intervention il faut:
- vidanger l'huile de transmission,
- vidanger l'huile de relevage,
- déposer le bloc relevage,
- déposer la trompette de roue pour remplacer le joint.
Pour vos travaux urgents, il faut vérifier le niveau d'huile de la transmission par le bouchon prévu à cet effet et au besoin compléter ce niveau avec de l'huile EP 80 et vous pourrez effectuer ces travaux urgents. Ensuite bien évidemment il faudra intervenir pour remplacer ce joint.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour réaliser cette intervention ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Effectivement le joint à lèvre d'étanchéité en bout de trompette est HS et donc à remplacer. Pour cette intervention il faut:
- vidanger l'huile de transmission,
- vidanger l'huile de relevage,
- déposer le bloc relevage,
- déposer la trompette de roue pour remplacer le joint.
Pour vos travaux urgents, il faut vérifier le niveau d'huile de la transmission par le bouchon prévu à cet effet et au besoin compléter ce niveau avec de l'huile EP 80 et vous pourrez effectuer ces travaux urgents. Ensuite bien évidemment il faudra intervenir pour remplacer ce joint.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour réaliser cette intervention ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
je doit avoir le méme probléme
bonjour a tous,hier en travaillant avec mon P 70 je me suis aperçu d' une perte d'huile au niveau de la roue arriére droite,pensez vous que c'est le méme probléme que le votre merci voici une photo.
fugitif- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : honnelles
Re: fuite pont arrière N71
Bonjour,
Hélas oui, c'est bien une fuite en bout de trompette d'arbre de roue. A la vue de la couleur de l'huile, la dernière vidange de la transmission ne date pas d'hier!
Amicalement.
Hélas oui, c'est bien une fuite en bout de trompette d'arbre de roue. A la vue de la couleur de l'huile, la dernière vidange de la transmission ne date pas d'hier!
Amicalement.
Re: fuite pont arrière N71
Bonjour a tous, je possédé depuis peut un Renault N70 et je viens de m’apercevoir que de l'huile coulait sur le voile de la jantes arriéré droite et la fuite a l'air de venir a la sortie de la trompette coter roue alors ma question était et-se-que il suffirait d'enlever la petite plaque ou porte les goujons de roue pour y changer un joint qui si trouver derrière ou faut il déposer la trompette entière ?
Merci cordialement.
Merci cordialement.
caretta dorian- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: fuite pont arrière N71
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non ce n'est pas si simple pour remplacer ce joint, il s'agit là d'une intervention longue qui nécessite:
- vidange de l'huile de la transmission et de l'huile de relevage,
- dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues,
- dévisser les vis de flasque porte joint à l'extrémité extérieure de trompette de roue,
- déposer l'arbre de roue,
- déposer le cône de roulement extérieur d'arbre de roue pour déposer le flasque porte joint,
- remplacer le joint à lèvre d'étanchéité (attention au sens de montage),
- engager le remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je recommande:
- de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter tout accident car les pièces sont lourdes et le calage correct du tracteur est nécessaire,
- de vous faire aider si possible par un mécanicien ou un bon bricoleur qui a déjà effectué ce type d'opération,
- de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de ce tracteur pour effectuer les opérations dans l'ordre et effectuer les réglages requis notamment du jeu de fonctionnement des arbres de roues. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
- de remplacer l'huile de transmission par une huile extrême pression de type Elf Tranself Type B 75w 80 et celle du relevage par une huile de type Elf HP 46.
J'attire votre attention sur le fait que la fuite aux extrémités d'arbres de roues est quasi toujours provoquée par un enroulement de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue qui entraînés en rotation usent le joint; il convient donc de veiller à éliminer tout enroulement de ces débris autour du plateau d'arbre de roue.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non ce n'est pas si simple pour remplacer ce joint, il s'agit là d'une intervention longue qui nécessite:
- vidange de l'huile de la transmission et de l'huile de relevage,
- dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues,
- dévisser les vis de flasque porte joint à l'extrémité extérieure de trompette de roue,
- déposer l'arbre de roue,
- déposer le cône de roulement extérieur d'arbre de roue pour déposer le flasque porte joint,
- remplacer le joint à lèvre d'étanchéité (attention au sens de montage),
- engager le remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je recommande:
- de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter tout accident car les pièces sont lourdes et le calage correct du tracteur est nécessaire,
- de vous faire aider si possible par un mécanicien ou un bon bricoleur qui a déjà effectué ce type d'opération,
- de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de ce tracteur pour effectuer les opérations dans l'ordre et effectuer les réglages requis notamment du jeu de fonctionnement des arbres de roues. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
- de remplacer l'huile de transmission par une huile extrême pression de type Elf Tranself Type B 75w 80 et celle du relevage par une huile de type Elf HP 46.
J'attire votre attention sur le fait que la fuite aux extrémités d'arbres de roues est quasi toujours provoquée par un enroulement de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue qui entraînés en rotation usent le joint; il convient donc de veiller à éliminer tout enroulement de ces débris autour du plateau d'arbre de roue.
Amicalement.
Re: fuite pont arrière N71
merci de votre réponse précise, pouvez vous me communiquer le prix du joint.
Merci par avence
Merci par avence
caretta dorian- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013
Re: fuite pont arrière N71
Bonsoir,
Je n'ai aucune idée du prix de ce joint mais je dirais entre 10 et 15 euros. Pour avoir le prix précis il faut vous adresser à votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.
Je n'ai aucune idée du prix de ce joint mais je dirais entre 10 et 15 euros. Pour avoir le prix précis il faut vous adresser à votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.
Re: fuite pont arrière N71
Bonjour,
je crois bien avoir eu la mauvaise surprise samedi en rentrant dans mon garage, ça ressemble beaucoup au même problème que vous, qu'en pensez-vous ? heureusement je viens d'investir dans le manuel de réparation mécanique et hydraulique. En tous cas ça n'a pas l'air de fuire beaucoup donc ça va me laisser le temps de me préparer, me reste juste à surveiller le niveau.
Amicalement.
Pierre.
je crois bien avoir eu la mauvaise surprise samedi en rentrant dans mon garage, ça ressemble beaucoup au même problème que vous, qu'en pensez-vous ? heureusement je viens d'investir dans le manuel de réparation mécanique et hydraulique. En tous cas ça n'a pas l'air de fuire beaucoup donc ça va me laisser le temps de me préparer, me reste juste à surveiller le niveau.
Amicalement.
Pierre.
pierro86- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017
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