Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cardan pour 551 et épandeur à fumier

2 participants

Aller en bas

Cardan pour 551 et épandeur à fumier Empty Cardan pour 551 et épandeur à fumier

Message  espigoule83 Mer 04 Jan 2023, 13:00

Bonjour à tous et bonne année 2023 !

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Renault 551 pour pouvoir tirer un épandeur à fumier sur mes planches de maraichage.
La propriétaire de l'épandeur n'avait pas le cardan qui allait avec, je suis à la recherche de la bonne pièce et preneur de vos conseils.

D'après les élément dont je dispose, il me faudrait un type d'accouplement en 1"3/8 6 cannelures, et la longueur entre la prise de force et l'arbre de l'épandeur quand le tracteur est aligné avec l'épandeur est de 140 cm.

Cependant, je me pose plusieurs questions :
- Est ce qu'il me faut un cardan grand angle (avec double joint) ? j'ai l'impression que oui mais je ne me rend pas bien compte si les cardans à joint classique suffiraient...
- Est ce que pour la puissance du tracteur et avec cet outil la dimension du croisillons devrait être du 30,2 mm ou du 27 mm suffirait ?
- Est ce qu'une longueur fermée de 120 cm suffirait ?

Merci par avance pour vos conseils

Vincent

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cardan pour 551 et épandeur à fumier Empty Cardan pour 551 et épandeur à fumier

Message  andré BELLEVILLE Mer 04 Jan 2023, 19:06

Bonsoir

Sans connaitre le matériel , pas facile.
Je dirais que si l'épandeur est attelé au piton , le grand angle n'est pas forcément nécéssaire, même si c'est un plus.
La longueur : a voir , quand vous dites "longueur fermée 120 " avec cardans ou pas . Le plus simple est de vous arranger
avec votre fournisseur avec possibilité d'échange si trop long ou trop court.
Pour les croisillions voir avec votre fournisseur, en lui indiquant les caractéristiques de votre épandeur .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardan pour 551 et épandeur à fumier Empty Re: Cardan pour 551 et épandeur à fumier

Message  espigoule83 Mer 04 Jan 2023, 21:59

Merci André pour votre réponse. L'épandeur est un Gilibert 6t à hérisson horizontaux de 1975, mais impossible de trouver la doc...
En l'absence d'information sur la puissance nécessaire à la machine, et sur les conseils de Mercade, je vais prendre une cardan standard de 1.2m, et pour les croisillons du cat 5 en 30,2 mm pour jouer la sécurité.

Bonne soirée

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Cardan pour 551 et épandeur à fumier Empty Re: Cardan pour 551 et épandeur à fumier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum