Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cardan de transmission idéal pour Renault 50

2 participants

Aller en bas

Cardan de transmission idéal pour Renault 50 Empty Cardan de transmission idéal pour Renault 50

Message  Knockoutz Mer 20 Avr 2016, 21:50

Bonsoir,
Quel cardan de transmission serait idéal pour les outils comme un Rotovator Howard 1m10 ou un Gyro 1m20 enmenés par mon cher R50?
Je crains que mon eurocardan de plaisance avec un boulon de rupture en 6 ne soit victime du couple du tracteur et casse rapidement ?
La roue libre est elle indispensable ? Vaut il mieux opter pour un modèle à friction?
Merci

Knockoutz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Nord Ouest 44

http://domaineduboisrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cardan de transmission idéal pour Renault 50 Empty Re: Cardan de transmission idéal pour Renault 50

Message  jb23 Jeu 21 Avr 2016, 00:43

Bonsoir,

Le couple maxi transmissible par l'arbre de prise de force du tracteur est de 42 daN.m.
Le couple résistant sera fonction de la charge appliquée sur l'outil et les caractéristiques de l'outil utilisé devraient vous renseigner sur ce point.
La tenue en service du boulon de sécurité sera plus fonction du couple demandé par l'outil que par le couple de prise de force du tracteur. En outre la tenue de ce boulon de sécurité sera fonction également de l'acier utilisé pour cette pièce: clase 8.8, 10.9 ou 12.9. Je pense que pour un tracteur de 30 ch. avec un outil adapté et utilisé dans les conditions normales cette vis devrait assurer la fonction demandée tout en protégeant l'outil des surcharges ou accidents.
La roue libre et les frictions de la transmission ont deux fonctions bien distinctes, la roue libre très utile pour un tracteur qui n'est pas doté de prise de force indépendante est inutile dans le cas d'utilisation avec tracteur à prise de force indépendante. La roue libre a pour fonction de laisser tourner l'outil en cas d'immobilisation du tracteur.
La transmission à frictions est un limiteur de couple qui lorsque le couple, réglé généralement par des ressorts de compression des frictions, est atteint le système permet un glissement jusqu'à ce que la surcharge résistante sur l'outil retrouve une valeur acceptable pour le mécanisme de frictions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cardan de transmission idéal pour Renault 50 Empty Re: Cardan de transmission idéal pour Renault 50

Message  Knockoutz Jeu 21 Avr 2016, 21:26

Merci pour la réponse complète.
Je vais essayer de trouver du 12.9,car le 8.8 je pense que ce n'est pas la peine,et le 10.9 je n'en suis pas sûr.
Je ne connais pas la différence de résistance entre le 10.9 et 12.9,on verra bien s'ils supportent les grosses mottes et petits cailloux.

Knockoutz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Nord Ouest 44

http://domaineduboisrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cardan de transmission idéal pour Renault 50 Empty Re: Cardan de transmission idéal pour Renault 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum