conseils achat super 5D
4 participants
conseils achat super 5D
bonsoir, nouveau venu
je m'oriente vers l'achat d'un tracteur renault pour debarder du bois
en l'occurence un super 5D
entretenu depuis 10 ans par un employe de chez claas-renault
il est propre, dans son jus, mais pas macule d'huile, sans suintements,
le proprio suit l'entretien correctement
il l'a recupere dans une ferme, moteur cassé, une soupape sortie de son guide
dans le cylindre central: il a change chemise+piston+bielle+soupape centrales
factures à l'appui, plus d'autres pieces d'usure avec factures à l'appui aussi (embrayage..)
le tracteur demarre bien, il y a meme un alternateur de R5 monte
il tient le ralenti et accelere sans bruits anormaux
le circuit electrique a ete revu, il est propre!
tout va bien vous allez me dire !
si ce n'est le moteur sg2 a chemises humides dont on m'a dit
de me mefier, pouvant etre source d'ennuis futurs!
qu'il fallait privilegier les MWM.
le proprio honnete quand meme m'a aussi dit que les chemise avaient
tendance à se piquer sur ces moteurs, d'ailleurs quand il avait deculassé, les deux d'origines
ont ete remises et tournees d'un quart de tour!
le tracteur presente tres bien, le proprio n'est pas un forcene et est tres
au fait de l'entretien, en plus travaille dans le reseau!
il en veut 3000 euros (il y a un chargeur et une barre de coupe avec)
qu'en pensez vous?
le SG2 est il une bete à chagrins? ou est ce une reputation usurpée?
si je l'achete faudra t il deculasser de suite pour controler?
merci, à bientot, votre site est vraiment tres bien pour les neophytes comme moi!
je m'oriente vers l'achat d'un tracteur renault pour debarder du bois
en l'occurence un super 5D
entretenu depuis 10 ans par un employe de chez claas-renault
il est propre, dans son jus, mais pas macule d'huile, sans suintements,
le proprio suit l'entretien correctement
il l'a recupere dans une ferme, moteur cassé, une soupape sortie de son guide
dans le cylindre central: il a change chemise+piston+bielle+soupape centrales
factures à l'appui, plus d'autres pieces d'usure avec factures à l'appui aussi (embrayage..)
le tracteur demarre bien, il y a meme un alternateur de R5 monte
il tient le ralenti et accelere sans bruits anormaux
le circuit electrique a ete revu, il est propre!
tout va bien vous allez me dire !
si ce n'est le moteur sg2 a chemises humides dont on m'a dit
de me mefier, pouvant etre source d'ennuis futurs!
qu'il fallait privilegier les MWM.
le proprio honnete quand meme m'a aussi dit que les chemise avaient
tendance à se piquer sur ces moteurs, d'ailleurs quand il avait deculassé, les deux d'origines
ont ete remises et tournees d'un quart de tour!
le tracteur presente tres bien, le proprio n'est pas un forcene et est tres
au fait de l'entretien, en plus travaille dans le reseau!
il en veut 3000 euros (il y a un chargeur et une barre de coupe avec)
qu'en pensez vous?
le SG2 est il une bete à chagrins? ou est ce une reputation usurpée?
si je l'achete faudra t il deculasser de suite pour controler?
merci, à bientot, votre site est vraiment tres bien pour les neophytes comme moi!
dmarmelat- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2008
S5D moteur
Bonjour,
Les tracteurs 7054 super 5D ont été équipés de 2 moteurs:
- Moteur 592.30 du premier tracteur S5D jusqu'au N° 7413800: moteur avec injection indirecte et pompe d'injection en ligne,
- Moteur 709.30 ou 709.31 à partir du tracteur 7413801: moteur avec injection directe et pompe d'injection en ligne (709.30) ou pompe d'injection Roto-Diesel (709.31)
Si les moteurs 592.30 n'ont pas toujours laissé de souvenirs impérissables à leurs propriétaires, le nouveau moteur 709, lui par contre, était très fiable avec une consommation très faible, le seul défaut que l'on peut lui reprocher est la production de fumée surtout au ralenti.
Le problème que vous signalez de piquage des cylindres n'était pas connu sur les moteurs 709.
En conclusion vérifier avec le N° de série le type de moteur et à vous de choisir.
Le prix de 3000 Euros pour l'ensemble tracteur-barre de coupe- chargeur en bon état me paraît raisonnable.
Les tracteurs 7054 super 5D ont été équipés de 2 moteurs:
- Moteur 592.30 du premier tracteur S5D jusqu'au N° 7413800: moteur avec injection indirecte et pompe d'injection en ligne,
- Moteur 709.30 ou 709.31 à partir du tracteur 7413801: moteur avec injection directe et pompe d'injection en ligne (709.30) ou pompe d'injection Roto-Diesel (709.31)
Si les moteurs 592.30 n'ont pas toujours laissé de souvenirs impérissables à leurs propriétaires, le nouveau moteur 709, lui par contre, était très fiable avec une consommation très faible, le seul défaut que l'on peut lui reprocher est la production de fumée surtout au ralenti.
Le problème que vous signalez de piquage des cylindres n'était pas connu sur les moteurs 709.
En conclusion vérifier avec le N° de série le type de moteur et à vous de choisir.
Le prix de 3000 Euros pour l'ensemble tracteur-barre de coupe- chargeur en bon état me paraît raisonnable.
Mon super 5D
Merci de ces infos, j'ai acheter mon super5d il y a 2 mois, et mon voisin utilisateur de tracteur renault de père en fils me disais que ces tracteur avaient des moteurs fragiles, me voila rassurer le mien est équipé d'un 709-31 qui tourne comme une horloge
alainsuper5d- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46
Prix super 5d
Pour info je l'ai acheter 1000 euros ( électricité a reprendre au niveaux des éclairages) plus 500 euros pour un chargeur Faucheux dyna 3 vérins qui équipait un P70 avec pompe hydraulique séparée
Hormis mon PB de relevage je pense avoir fait une bonne affaire
Hormis mon PB de relevage je pense avoir fait une bonne affaire
alainsuper5d- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 46
Re: conseils achat super 5D
jb23 a écrit:Bonjour,
Les tracteurs 7054 super 5D ont été équipés de 2 moteurs:
- Moteur 592.30 du premier tracteur S5D jusqu'au N° 7413800: moteur avec injection indirecte et pompe d'injection en ligne,
- Moteur 709.30 ou 709.31 à partir du tracteur 7413801: moteur avec injection directe et pompe d'injection en ligne (709.30) ou pompe d'injection Roto-Diesel (709.31)
Si les moteurs 592.30 n'ont pas toujours laissé de souvenirs impérissables à leurs propriétaires, le nouveau moteur 709, lui par contre, était très fiable avec une consommation très faible, le seul défaut que l'on peut lui reprocher est la production de fumée surtout au ralenti.
Le problème que vous signalez de piquage des cylindres n'était pas connu sur les moteurs 709.
En conclusion vérifier avec le N° de série le type de moteur et à vous de choisir.
Le prix de 3000 Euros pour l'ensemble tracteur-barre de coupe- chargeur en bon état me paraît raisonnable.
Bonsoir
Y a-t-il une explication à cette fumée importante au ralenti et surtout à froid?
Notez que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques temps un 57 de 1971 ou 72(un des derniers modèles produits)
qui démarrait pratiquement sans préchauffage et sans émettre de fumée, ceci par un temps assez froid.
Ne peut on pas agir sur l'injection pour réduire ces fumées?
Cordialement.
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
S5D moteur
Bonjour,
Les moteurs 709.30 et 31 étaient dotés d'une injection directe type Meurer/Man qui permettait de bénéficier d'une injection directe avec l'avantage de réduire la consommation par rapport à un moteur à injection indirecte (comme sur le moteur 592.30) tout en ne subissant pas les claquements caractéristiques et plus prononcés des moteurs à injection directe car la combustion à l'intérieur des pistons s'étalait sur un temps plus long.
Par contre ces moteurs avaient l'inconvénient de rejeter des mélanges incomplètement brulés d'où les fumées. Cet inconvénient était accentué à froid ou au ralenti car le gas oil (GO) était alors injecté sur des parties froides du moteur et le GO avait alors tendance à condenser sur ces parois froides. A chaud lorsque le moteur était sollicité en puissance le phénomène disparaissait presque totalement car alors le GO pulvérisé sur des parties très chaudes des chambres de combustion s'évaporait naturellement facilitant la combustion complète à l'intérieur des cylindres-pistons.
Ces phénomènes de fumées peuvent être accentués par un mauvais entretien du système d'injection: qualité du GO, état des filtres, état et tarage des injecteurs (175 bars), état des batteries.
Il est à noter le changement du démarreur (démarreur Paris-Rhône D11 E 118 plus puissant au lieu de D11 E 93) sur les R 55 et 57 qui favorisait le démarrage.
Amicalement.
Les moteurs 709.30 et 31 étaient dotés d'une injection directe type Meurer/Man qui permettait de bénéficier d'une injection directe avec l'avantage de réduire la consommation par rapport à un moteur à injection indirecte (comme sur le moteur 592.30) tout en ne subissant pas les claquements caractéristiques et plus prononcés des moteurs à injection directe car la combustion à l'intérieur des pistons s'étalait sur un temps plus long.
Par contre ces moteurs avaient l'inconvénient de rejeter des mélanges incomplètement brulés d'où les fumées. Cet inconvénient était accentué à froid ou au ralenti car le gas oil (GO) était alors injecté sur des parties froides du moteur et le GO avait alors tendance à condenser sur ces parois froides. A chaud lorsque le moteur était sollicité en puissance le phénomène disparaissait presque totalement car alors le GO pulvérisé sur des parties très chaudes des chambres de combustion s'évaporait naturellement facilitant la combustion complète à l'intérieur des cylindres-pistons.
Ces phénomènes de fumées peuvent être accentués par un mauvais entretien du système d'injection: qualité du GO, état des filtres, état et tarage des injecteurs (175 bars), état des batteries.
Il est à noter le changement du démarreur (démarreur Paris-Rhône D11 E 118 plus puissant au lieu de D11 E 93) sur les R 55 et 57 qui favorisait le démarrage.
Amicalement.
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