Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

achat super 5d

4 participants

Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  rick 74 Mer 29 Avr 2020, 10:52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

Je suis sur le point d’acquérir un super 5 d, mais il y a un truc qui me parait bizarre; il est monté avec un moteur 4 cylindres qui à l'air d’être d'origine.
Merci de vos réponse

Cordialement

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  jb23 Mer 29 Avr 2020, 12:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault super 5 D a toujours été équipé du moteur Renault-Alfa 3 cylindres à refroidissement liquide mais jamais de moteur 4 cylindres.
Le tracteur Renault 88 était équipé du moteur Renault-Alfa type 598.30 4 cylindres refroidissement liquide de puissance 52 ch. DIN.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  rick 74 Mer 29 Avr 2020, 12:07

Merci pour votre réponse rapide

C'est ce que je pensais, mais du coup est ce que le reste de la mécanique va suivre avec ce moteur?

Cordialement

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  jb23 Mer 29 Avr 2020, 12:12

Bonjour,

Pour statuer il faudrait nous fournir les informations présentes sur les plaques losange d’identification du tracteur et rectangulaire d'identification du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  rick 74 Mer 29 Avr 2020, 12:15

Je dois aller le voir dans la semaine, j'essaierai de prendre des photos
Je vous tiens au courant

Amicalement

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Mer 29 Avr 2020, 13:25

Bonjour

Une petite question, au regard de votre pseudo êtes-vous de Haute-savoie?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  rick 74 Mer 29 Avr 2020, 13:34

Oui je suis bien de la haute savoie

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Type d huile pour relevage et pour transmission

Message  Chris1979 Jeu 30 Avr 2020, 21:16

Bonjour je possède un super 3 de1965 de type R7052 et j aurais voulu savoir si il y a qu une seule huile pour le relevage et la transmission j ai un bouchon de remplissage au levier de vitesse le niveau sur le côté et pour mon relevage j ai aussi un bouchon de remplissage qui sert aussi de reniflard au dessus de l attache trois points ainsi qu un niveau sur le côté.Mon voisin me dit qu il y a qu une seule huile qui fait le relevage et la transmission,j ai un gros doute pouvez vous m aider s il vous plait merci d avance.je recherche aussi la revue technique de ce tracteur

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Jeu 30 Avr 2020, 22:28

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Pour répondre avec certitude à votre question il faut nous fournir le n° de série de votre tracteur
inscrit sur la plaque losange , car effectivement selon le modele vous pouvez utiliser ou pas qu'un
seul type d'huile. Concernant la revue technique ,l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation
relative à votre tracteur, pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR dont les coordonnées figurent en page
d'accueil de ce site en précisant bien le type ainsi que le n° de série de votre tracteur, et bien sur ce que
vous souhaitez comme documentation. Une réponse vous sera faite des que possible.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 10:44

Bonjour Andre je vous envoie le numéro de série de mon tracteur achat super 5d 3bceae10
achat super 5d 1f271110

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Mai 2020, 11:16

Bonjour

Votre tracteur Renault type 7052 n° de série 7256124 est sorti des usines du Mans en Janvier 1965. Il s'agit
donc bien d'un Super 3 avec relevage 324, est à ce titre il est donc bien nécéssaire d'utiliser des huiles
différentes. Pour le relevage une huile de type HP46 et pour la boite et pont une huile multifonctionnelle .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 12:09

Il y a deux ans quand j ai récupéré mon tracteur j ai effectué toute les vidanges et j ai donc mis deux huiles une pour la transmission 80 90 et une pour le relevage ZS46 les niveaux étaient bon et resultat l huile sortait par le reniflard au dessus de l attache trois points pendant un bon moment comme si il y en avait trop c est pour cela que j ai un gros doute comment pourrai je vérifier qu il y a bien deux huiles ??

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 12:14

Le numéro de série ne correspond pas avec ma carte grise il y a un seul chiffre qui est pas le même 7250124 je comprend pas ce tracteur était à mon grand père qui lui l avait acheté neuf

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 12:28

Excusez moi je me suis mis sur un sujet qui n est pas a moi je suis desole je decouvre juste le site Smile

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Mai 2020, 12:56

Re

Effectivement il fallait créer un nouveau sujet: Ce n'est pas grave.
Concernant l'erreur de un chiffre sur la CG, sans doute une faute de frappe sur la création de CG,(cela c'est déja
produit). Pour statuer sur le type de relevage il serait souhaitable d'avoir une photo de l'attache des bras de relevage
qui permettrait d'avoir une réponse fiable concernant les sorties d'huile par le reniflard. D'autre part les vidanges
ont été faites , quand-est- il des filtres et crépine? et puis les niveaux sont une chose mais les quantités d'huile
ont elles été respectées par rapport au guide d'utilisation?

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 13:29

Et oui concernant les quantités d huiles j ai rempli jusqu a ce que ça coule par la vis carré sur le coté de l attache trois points(niveau)pour le relevage et pour boite et pont j ai fait pareil car n ayant pas de revue technique je pensais que c était comme ça . Concernant filtres et crépines je n ai rien fait car je ne sais pas ou ils se situent mise a part le filtre a air a bain d huile . Depuis j ai tourné environ 50 heures et je n ai pas de problème pour le moment mise a part l embrayage qui colle un peu et quelque fuites mais rien de grave pour l instant , mais je préfère refaire toutes mes vidanges et repartir sur de bonne bases . C est pour cela aussi que je recherche la revue technique , en tout cas vous êtes de bon conseils et je vous en remercie par avance . je vous envoie une photo de mes bras de relevage.

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 13:44

achat super 5d 80b79710

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Mai 2020, 14:55

Re

Avec photo on voit nettement les fixations d'encrage des bras de relevage, et donc confirmation que c'est bien un 324.
Donc comme vous l'avez fait utilisation de deux huiles différentes. Je pense qu'il faut vous procurez le guide d'entretien
aupres de l'ATR, en faisant mention du type et N° de série de votre tracteur comme indiqué précédement , puis lors des
prochaines vidanges avant le remplissage bien s'occuper des remplacements et nettoyages des différents filtres, ensuite
faire les différents pleins d'huile aux quantités indiquées sur le guide vérifier malgré tout par les vis de trop-plein(si de l'huile
coule un peu ce n'est pas grave, mais resserer la vis immédiatement et puis faire avant travaux réaliser quelques essais de relevage
et puis apres travaux nous tenir informer si vous avez toujours de l'émulsion.

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 15:03

Tres bien merci beaucoup , j ai envoyé un mail a ATR comme vous me l avez dit pour la revue technique . Mais j aurais voulu le vidanger ce Week end et je n aurais pas de doc pour les filtres et crépines pouvez vous m indiquez ou ils se situent et les quantités d huile merci d avance .

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty achat super 5d

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Mai 2020, 15:12

Re

Je comprends votre possibilité d'intervenir aujourd'hui, mais désolé à l'instant je n'ai strictement rien sous la main
qui me permette de vous donner ces informations sans risque d'erreur.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Chris1979 Ven 01 Mai 2020, 15:16

Tampis je vais attendre d avoir ma revue technique et je vous tiendrez au courant merci quand meme .

Chris1979
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty re achat super 5d

Message  rick 74 Ven 01 Mai 2020, 16:19

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai été voir le tracteur mais en fait il ne s'agit pas d'un super 5d mais d'un super 2d
En effet la plaque losange est gravée r7201 et le moteur est un indenor c'est donc pour ça qu'il à 4 cylindres

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  jb23 Ven 01 Mai 2020, 17:26

Bonjour,

Eviter de créer un sujet sur un sujet déjà existant surtout quand l'objet de la demande et le type de tracteur sont différents.
A rick 74: il faudrait nous fournir les informations présentes sur la plaque losange d'identification du tracteur et celles du moteur frappées sur le bloc moteur sous la pompe d'injection XDP ….
A Chris1979
Pour les vidanges du Super 3:
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (5,3 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 4 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne situé sur le côté droit du moteur:
- à chaque vidange, déposer le bouchon de purge du puits de collectage des impuretés sous le filtre à peigne et occasionnellement:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont; attention de ne pas le confondre avec le bouchon de vidange de circuit hydraulique situé à proximité mais vissé sur une plaque en tôle et le second bouchon sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres.
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.
4- pour le relevage:
Sur le tracteur Renault Super 3 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le carter relevage et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage (reniflard) sur le carter de relevage, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée sur le couvercle arrière de relevage support de 3e point, remettre le bouchon de niveau en place (serrage modéré),
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le carter de relevage après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
f- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- procéder au nettoyage du filtre hydraulique situé entre pompe hydraulique et réservoir à carburant ou son remplacement si détérioré.
5- graissage de toutes les articulations comportant un graisseur sans oublier les paliers de l'axe de palonnage de train avant.
- le tracteur est opérationnel.

Amicalement.
TO42.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty re achat super 5d

Message  rick 74 Ven 01 Mai 2020, 17:47

du coup je n'ai pas donné suite au vendeur car le train avant avait un jeu phénoménal
la barre de direction à été coupée et manchonnée pour être raccourcie car le boitier de direction à été changer par un de vw qui sort de je ne sais ou
la pompe hydraulique avait l'air faible les bras de relevage sont morts et en plus il manque les bielles de tension du tracto control
le seul truc qui aurait été valable c'est le réducteur de vitesse

Amicalement

rick 74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  jb23 Ven 01 Mai 2020, 17:55

Bonjour,

Ah oui, dans ces conditions je comprends votre décision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat super 5d Empty Re: achat super 5d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum